pour de la voix en general le micro passe partout et asser bon shure SM58
micro de referençe utiliser sur tout type de concert
pour les instrument c'est un peu plus compliquer ça depend des instrument , pour baterrie moi je prefere , mettre un D112KG pour la grosse caisse , du sm57 shure sur les tom , un sm58 shure sur la caisse claire et une paire DM1000 AKG comme overhead
pour une contrebasse , on peut mettre du d112 akg , ou tout micro bass , ou on peu mettre un sm58 ou un shenneiser BF551
le saxo un sm57 donne de bon resultat mais il faudra lui mettre une attache speçiale pour le fixer sur le sax car si il n'est pas parfaitement dans l'axe on ne le capte plus !!
pour les ampli guitard le best reste le sm57 , il faut savoir que le sm57 et sm58 chez shure sont des tres bon micro tres polyvalant et que tout bon inger son devra avoir ou demander du sm58 et 57 pour ses concert , on peut travailler avec d'autre micro plus preçis comme du neumman 88 du beyer m88 et m69 mais ça c'est reserver au studio d'enregistrement car les micro sont plus fragile plus couteux et plus sensible au bruit parasite ( retour de scene et co ! )
pour la voix j'ai une seconde preferençe c'est le shenneiser black fire 551 pour un chanteur qui a une voix tres grave c'est le must
reste bien sure a avoir une bonne mix en façade et un inger son qui sais bien installer les micro , car le plaçement des micro va tout changer , si il sont mal plaçer meme avec les meilleure micro du monde le son sera mauvais , meme chose pour les reglage