Bonjour,
J'ai acheté le modèle référencé par Totof. Ce n'est pas du Philips (ceux que j'ai reçus du moins) comme sur la photo mais des NXP marqués NXP TDA1543, parfaitement fonctionnels....mais qui de toute évidence, mélangent les bits transmis en série.
Regardez les formats de données, c'est indiqué - ds référencée par Totof - VS la DS Philips 1543 'occidental'. La DS indiquée par Totof fait référence au protocole Japonais...et le symptôme observé est bien celui d'un 'mélange' de bits (analyse du signal en sortie sur un signal stable)...rien d'aléatoire ! Le DAC semble fonctionner normalement, c'est juste le contenu des données (format) qui ne va pas.
Attention : Philips a de toute évidence produit les deux modèles, donc la marque Philips ne garantit rien....et de plus, je crois bien que NXP fait du Philips.
Sur Ebay, je n'ai trouvé que des TDA1543A, ceux du Chinois (HK) qui montre des Philips mais envoie des NXP (qui semble être une 'seconde source' de Philips - ce n'est donc pas la marque qui pose problème) et des chips sans marquage....Le 1543A correspond en principe au format Japonais.
Bon, il faut trouver des TDA1543 I²S standard ou une solution d'adaptation.
Sur DIY Audio, certains ont bricolé une interface pour s'adapter...j'aime pas !
Sinon, n'y aurait-il pas une solution 'soft' : Quelqu'un a-t-il le format (complet et détaillé) du flux I²S et du flux Japonais, voir si une solution 'soft' (niveau pilote USB)...je préfèrerai mais est-ce faisable ?
Ou trouver une interface I²S qui sort du format Japonais ? (çà existe forcement quelque part !)
Sinon, on passe à autre chose ! (

)
Pascal