Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Enceintes Davis hdg - 650e ou propose échange
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006, 01:00 
Inscrits

Bonjour,

Je vends mes enceintes Davis Acoustics, qui sont les petites soeurs des fameuses Kristel : il s'agit des "Klarence", enceintes 2 voies composées du même superbe médium (20tk8 en kevlar, avec aimant alnico, rendement 96db,...) et du tweeter en kevlar aussi (avec un double aimant, un vrai monstre :shock: !)

Le filtre passif (externe à l'enceinte) est composé de condos AudynCap, et self Intertechnik, le cablage du filtre à l'enceinte est composé de cable en argent pour le tweeter ainsi que du très bon cable (je ne sais pas la marque, mais ça m'avait été recommandé par la maison du HP).

La charge de l'enceinte est de type tqwt, ce qui permet d'avoir une bonne réponse dans les graves. Voici les plans : (cliquer sur "klarence"). La finition des enceintes est perfectible : je les ai simplement peintes en noir.

http://www.davis-acoustics.com/gb/kits.htm

La définition médium-aigu est exceptionnelle, et les graves sont bien là, ces enceintes sont polyvalentes (j'écoute personnellement beaucoup de jazz-rock, jazz, funk, musique acoustique, chant...), et avec un bon ampli (même peu puissant, le rendement étant très bon), c'est vraiment que du bonheur !!

Ces enceintes sont vraiment évolutives dans la mesure ou pour environ 800-1000 euros en plus, vous pouvez vous construire les 3 voies Kristell !!

Je suis sur Rennes, possibilité de venir faire une écoute :)

Le prix : 1000 euros la paire (sachant que le prix d'un seul hp médium est 425 euros, tweeter 175 euros....). Possibilité d'expédier les HP et filtres.

EDIT : BAISSE à 750 euros !!
Ultime baisse !!! : 650 euros la paire, et pour ceux qui veulent juste les hp, j'offre des frais de port !!
up : je propose un échange contre divers matériel de bonne facture (ampli, préamp, filtre actif, dac, platine vynil, à voir)
Marc.
email :
bretagne.md arobase wanadoo.fr

Dernière édition par marc dupont le Mar 14 Nov 2006, 13:40, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 12:09 
Membre Assidu

Ce sont aussi les HP qui équipent la Nikita (3000 euros la paire tout de même...) : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26653

J'ai écouté ces Klarence, je les trouve très précises et efficaces, une sacré pêche, un medium magnifique et un grave propre.

C'est vrai que la finition des caisses reste perfectible mais à c'est une belle affaire !

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 21:45 
Membre Assidu

edit (vendu)

Dernière édition par nico2k3 le Lun 08 Jan 2007, 17:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006, 02:28 
Inscrits

Merci Nicolas,

Je précise que les enceintes sont évidemment écoutable sur rennes, sur un ampli à lampes de 2a3 de 11 watts, vous pourrez jugez par vous même du résultat 8)
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à m'envoyer un mail en mp, pour des photos, d'autres présicions, etc.
Cordialement,
Marc.

Sujet du message: baisse du prix !
MessagePosté: Dim 01 Oct 2006, 13:48 
Inscrits

Bonjour à tous,

J'étais absent pendant les vacances, donc je réactualise mon annonce. Les enceintes sont toujours à vendre, mais j'e les baisse à 900 euros. Il y a aussi possibilité de retirer en région parisienne d'autre caisses, initialement prévu pour les passer en 3 voies, la voie grave étant confiée au vieux mais très bon 31TE siare. Je donne donc les caisses avec, ainsi qu'un 31TE, je n'ai plus en fait le 2ème.

Ecoute toujours possible sur rennes. Je me tiens à votre disposition pour d'autre infos.
Marc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Oct 2006, 19:07 
Membre Assidu

edit (vendu)

Dernière édition par nico2k3 le Lun 08 Jan 2007, 17:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006, 00:44 
Inscrits

Merci Nico pour les photos.
Donc ça, ce sont les caisses que je donne avec les enceintes. Je précise encore que je donne avec un 31 cm (31te de chez siare, 96 db), mais je n'ai plus le 2ème (on en trouve quelques fois à vendre).

DONC, POUR 900 EUROS, CELA COMPREND :

- La paire d'enceintes 2 voies en tqwt
- Une paire de caisse pour les passer en trois voies (comme c'était initialement, mais mon ampli était un peu trop juste, et il y avait un peu trop de basses pour un petit appart ; ainsi j'ai construit après le kit 2voies proposé par Davis)
- La paire de filtre 3 voies Siare de très bonne qualité (j'ai pas encore de photos mais ils sont énormes, et entièrement moulé dans un gros boitier métalique)
- 1x boomer 31TE Siare

Les caisses 3 voies ont été calculées et construites par HP SYSTEM. Elles sont plaquées (sauf le devant, mais autrement, je les trouve bien réussies). Il y en a déjà pour une belle somme la paire :?

Je précise que les enceintes en 2 voies sont très facile à driver grâce au rendement qui est vraiment bon (je les fait tourné avec 11 watts). Et pour ce qui est de la version 3 voies, le rendement est là aussi bon, mais elles nécessite un ampli avec une alim conséquente, capable de délivrer pas mal de courant, mais pas besoin d'un monstre de puissance :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006, 16:08 
Inscrits

Bonjour,

Les enceintes sont toujours à vendre. Je propose une offre pour les personnes qui seront intéressées mais qui ne peuvent pas venir jusqu'à rennes. Je propose de vendre les hp seuls (et le filtre) pour 750 euros (la paire). Ainsi, c'est possible de les expédier.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 23:04 
Inscrits

Je baisse le prix des hp seuls (= sauf les caisses) : 700 euros, je paye le port ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006, 10:08 
Inscrits

Bon, je baisse : les enceintes 700 euros la paire ! une affaire ! Et les hp seuls 650 euros... profitez en :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006, 13:58 
Inscrits

Bonjour,

Je fais ma dernière proposition : les hp, les caisses en twqt, le filtre 2 voies pour 650 euros !!!
Pour ceux qui sont juste intéressé par les hp seuls, j'offre le frais de port !
Cordialement,
Marc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006, 11:52 
Inscrits

Bonjour à tous,

Je propose un éventuel échange, je serais preneur pour un lecteur cd, un bon convertisseur, une bonne platine vinyl.

Ou alors, 650 euros la paire.
Cordialement,
MArc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Aoû 2007, 17:10 
Inscrits

Si toujours, je suis preneur rapidement

Heures au format UTC + 1 heure