Citation:
Si je comprends bien, une partie des tubes est bonne pour la poubelle.
Non pas. Il s'agit de tubes radio/TV très communs, pour lesquels il n'existe aucune demande ou presque aujourd'hui, ce qui rend leur valeur quasi nulle.
Citation:
Sur la provenance, je n'en sais hélas rien, sauf que ces tubes sont anciens (et donc altérés ?) au moins 20/30 ans pour les plus récents.
Par provenance je veux dire fabrication, c'est à dire usine, version, date - deux tubes de même marque et référence peuvent être très différents selon leur provenance.
Côté altération la plupart des tubes non utilisés ne déclinent que peu au fil du temps, et quelques minutes en chauffe sufisent en général à les remettre à niveau.
Citation:
Ceux pour lesquels vous dites "ça vaut quelque chose" c'est quoi ? 2 euros ? 10 ? 20 le tube ?
J'ai écrit :
"Il est impossible d'évaluer précisément le lot, sauf à minima : seuls des tubes inspectés, testés et tout peuvent l'être."Par exemple, une GZ34 Philips un peu pompée ne vaut rien ou presque. Pour une transaction entre particuliers et à l'unité, sa cousine neuve en boîte d'origine vaut de 50 € (provenance Blackburn, série f32, embase standard) à 200 € (provenance Heerlen, série rsB, embase métallique) - un marchand en demandera au moins le double.
Sinon sur la fosto on devine que les tubes en vrac ne sont pas neufs, que les Siemens EL34 sont d'une production tardive et vraisemblablement yougos, et qu'il s'agit bien d'I.E.T. et non d'ITT comme je le pensais.