Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Vds FISHER 100 monoblock; Electronic Crossover Nakamichi
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007, 09:37 
Bonjour,
A vendre
VENDUE :Deux monoblock Fisher 100 puissance 40W ddes annees 1965 avec de KT66 en PP, redresseur 5V4 et 12AU7/12AT7 comme driver. Attention aplificateur haute qualite avec tout transfo capote, chassis en cuivre. Marche en merveille. 1000 Euros pourle pair VENDUE

En pair de Crossover Electronice NAKAMICHI EC100 avec alimentation extern separe, deux voix, avec frequence coupure reglable. Produit haut de gamme Nakamichi. 250 Euros.

merci georges

Dernière édition par vasileiadis georges le Mer 21 Mar 2007, 14:25, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007, 21:24 
Membre Assidu

Salut Georges,

Je connais quelqu'un qui est intéressé, mais il voudrait que les blocs mono soient nickel en externe et interne.
Pourrais-tu nous mettre une photo de chaque bloc, lampes visibles et l'intérieur pour les composants. Ils ont leur cage ?

Cette personne à été emballé par les miens (ceux que je t'avais achetés) au niveau qualité... mais quand je lui ai dit qu'il avait fallu que je les refasse de A à Z pour qu'ils soient utilisables et fiables il a commencé à défaillir.

A 1000 euros la paire, ils sont impeccables je présume ? (Remarque, j'avais payé les miens 800 et ils étaient... curse juste bons à être refait.)

Sujet du message: Salut Rene
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007, 21:56 
Bonsoir Rene,
je suis ettoner, j'avais paye un fortune pour les recape avec des Jensen PIO a 25us$/piece. Plus les capa de filtrage LCR. Pourquoi il marche pas ??
Ces deux sont complet avec leur cage les capa sont de Auricap, les filtres je pense pas que je les ai changer mais en tout cas ces mes ampli que j'utiliser tous ce temps apres vendue les..autre.. a toi.
J'ai pas de possibilite de telecharge un photo car pas de Web provider. J'ai t'envoie en photo a ton email demain.
800 euros alors pour toi specialement.
bon soiree
georges

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 19:39 
Membre Assidu

Bonsoir,

Pas reçu tes photos... tub13

Cette transaction, ça fait déjà longtemps... donc je ne cherche pas à revenir pour y changer quelque chose. Je l'ai accepté ainsi parce que nous avions fait d'autres transactions avant que cela avait été ok.

Bon, je viens de trouver une paire de Quad II pour mon copain (300 Euros, dans leur jus d'époque.) Au moins c'est clair et c'est une affaire correcte même si je dois y jouer du fer à souder.

Simplement, j'aimerai que lorsque tu vends du matos tu sois un peu moins à la recherche du bénef absolu quitte à arnaquer un peu beaucoup au passage.
Tu sais, sur les forums audio, tout le monde se connaît et une réputation est vite taillée.
Je n'avais rien dit pour les blocs Fisher (parce que j'ai un coté collectionneur de vieilleries et que j'ai la possibilité de les refaire à moindre frais) mais lorsque j'ai appris pour les HP Altec dernièrement... je trouve que cela fait trop.

Pour revenir aux Fisher 100, si ils marchaient. Mais pas terrible... Pourquoi:

- Mettre des capacité Jensen chères ne sert vraiment à rien si on soude avec un marteau et que l'on ne change pas les autres composants qui ont 60 ans et sont cuits.
- L'un des bloc faisait du bruit et il fallait sans arrêt bouger l'ecc81 pour tenter de stopper cela... les supports tubes +/- HS.
- Ils fonctionnaient ainsi: push-pull de 5881 (passablement pompées) qui rougissaient à mort ( tu ne t'es pas demandé pourquoi les anodes étaient rouges ?) Lorsque j'ai changé les tubes pour des KT66, j'ai flingué deux lampes tellement les composants n'ont pas supporté les tubes neufs.
- Après ouverture: tub20 incroyable mélange de composants et de pâtés de soudure. Boucles de masse partout. Condos de filtrage même pas soudés à la masse... pas de filtrage. Résistances coupées ou manquantes. Les deux blocs n'avaient pas du tout le même câblage. Et j'en passe... j'avais pris une photo à l'époque, je la retrouve pas, c'est peut-être mieux ainsi. :?
- Bref, quand j'ai vu le désastre, les pannes successives et les transfos alim et sortie qui chauffaient un max, j'ai tout démonté et tout refait à neuf avec le schéma d'origine.
- Dans l'état d'achat, ces amplis ne valaient pas plus de 500 euros la paire (pour la rareté.)

Autre chose:
- N'oublie pas dans ton annonce de bien préciser que ce sont des blocs en 110V.
- Le châssis n'est pas en cuivre, c'est de l'acier cuivré (couche très très fine.)
- La KT66 est très mal adapté pour ce type de montage (sa pente est trop faible.) Idem pour les 6L6 et 5881. Il vaut mieux utiliser des EL34.
La lampe d'origine est EL37 (pratiquement introuvable.) Le meilleur remplacement actuel est soit l'EL34 (pentode) ou la 6CA7 (tétrode.) Une très bonne alternative est la KT77 qui réuni les qualités de la KT66 avec des caractéristiques proches de l'EL37.

Pour ma part, le sujet est clos.
Conseils aux acheteurs potentiels: Demandez toujours des photos détaillées et gardez votre surplus de confiance bien enfoui au fond de votre poche avec trois mouchoirs par-dessus :wink:

Sujet du message: fisher etc.
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 20:24 
Bonsoir Rene,
Je veux etre bref.
Pour l'etat de reparation je peux accepter tous car c'est moi que je fais et j'accept que peut etre etait mal fqit mqis il fqut qussi dire que apres vendue presque 35 ampli a lampes revise c'est la premier fois que j'ai recue un critique qssez severe. Mais j'accept. En tous ca tes deux block j'ai les utlise pendant 3 ans sans problemes avec de EL37 c'est vrai ou de 6L6G. Les transfo de sortie sont optimiser pour de tetrode base sur de literature de Fisher lui meme que j'ai et qui venait avec les amplis quand je les acheter au USA.
Dernier petit mot les ALTEC etait impeccable quand je le livre au messieur car tester par le Labo AudioTriode du Montpellier ou je les achete. Je lui dit que il etait tres lourde alors il fallut faire attention de ne pas le jeter par terre. 5 mois apres il ma dit qu'il marche pas..A toi de croire ca que tu pense plus justifier mais vraiment j'ai ma concience tres calme.
Bon soiree
george

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 22:39 
Membre Assidu

RE...

L'EL37 est une pentode, les Fisher ont été fait pour cette lampe. On la remplace par des 6L6 / KT66 faute de mieux.

L'EL37 à une pente de 11 mA/V, si on la remplace par une 6L6 qui à une pente de 6 mA/V on devrait modifier le montage au niveau du driver pour obtenir un plus grand gain et garder la même sensibilité d'entrée. Sinon, à puissance égale, on a plus de distorsion.

Ceux qui ont compris cela montent tous leurs Fisher 100 & 80AZ avec des EL34.

Mais bon, le problème principal n'était pas là.
Tiens, j'avais oublié de citer: Les cages de protection lampes, réparées avec du contreplaqué, le tout peint grossièrement à la dorure d'ébéniste. La moitié des vis des châssis manquantes, pieds d'amplis absents... tu trouves ma critique dure ? Que devrais-je dire alors !

Un seul but à cette critique: Que cela ne se reproduise pas avec quelqu'un d'autre.

Pour cela Georges, montre les photos détaillées du matériel que tu vends... cela évitera à l'avenir toutes polémiques.
Je peux t'assurer que si tu m'avais envoyé une photo interne des amplis Fisher, jamais je n'aurais acheté cela 800 euros (Heureusement que j'ai négocié le port gratos ! tub35 )

Dernière édition par René le Jeu 22 Mar 2007, 08:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 23:41 
Membre Assidu

Dernier petit mot les ALTEC etait impeccable quand je le livre au messieur car tester par le Labo AudioTriode du Montpellier ou je les achete. Je lui dit que il etait tres lourde alors il fallut faire attention de ne pas le jeter par terre. 5 mois apres il ma dit qu'il marche pas

Coucou,
Le messieur c'est moi et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne te mouches pas du pied mon cher Georges.
Tu as un sacré toupet et tu mens comme un arracheur de dents.
Tu as couillonné René, je me suis fait couillonner et je ne veux plus que cela se reproduise avec quiconque.
Il y a des règles que tu ne respectes pas et il est bien normal qu'à notre tour on fasse part de tes agissements malhonnêtes et scélérats.
Pour ma part le débat est clos également.
J'essaie d'oublier cette triste mésaventure... :evil:

Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 11:05 
Membre Assidu

SUITE ET FIN :

Il est regrettable que tu n'ais pas transmis les photos des blocs, comme te l'avait demandé René.
Depuis sa requête et comme par miracle, les blocs sont vendus. :lol:
Souhaitons simplement que l'acquéreur ne subira pas les mêmes déconvenues que nous.
C'est dommage que tu sois devenu comme ça aujourd'hui, car avant tu étais plutôt sympa... :cry:

Heures au format UTC + 1 heure