Bonsoir,
Pas reçu tes photos...
Cette transaction, ça fait déjà longtemps... donc je ne cherche pas à revenir pour y changer quelque chose. Je l'ai accepté ainsi parce que nous avions fait d'autres transactions avant que cela avait été ok.
Bon, je viens de trouver une paire de Quad II pour mon copain (300 Euros, dans leur jus d'époque.) Au moins c'est clair et c'est une affaire correcte même si je dois y jouer du fer à souder.
Simplement, j'aimerai que lorsque tu vends du matos tu sois un peu moins à la recherche du bénef absolu quitte à arnaquer un peu beaucoup au passage.
Tu sais, sur les forums audio, tout le monde se connaît et une réputation est vite taillée.
Je n'avais rien dit pour les blocs Fisher (parce que j'ai un coté collectionneur de vieilleries et que j'ai la possibilité de les refaire à moindre frais) mais lorsque j'ai appris pour les HP Altec dernièrement... je trouve que cela fait trop.
Pour revenir aux Fisher 100, si ils marchaient. Mais pas terrible... Pourquoi:
- Mettre des capacité Jensen chères ne sert vraiment à rien si on soude avec un marteau et que l'on ne change pas les autres composants qui ont 60 ans et sont cuits.
- L'un des bloc faisait du bruit et il fallait sans arrêt bouger l'ecc81 pour tenter de stopper cela... les supports tubes +/- HS.
- Ils fonctionnaient ainsi: push-pull de 5881 (passablement pompées) qui rougissaient à mort ( tu ne t'es pas demandé pourquoi les anodes étaient rouges ?) Lorsque j'ai changé les tubes pour des KT66, j'ai flingué deux lampes tellement les composants n'ont pas supporté les tubes neufs.
- Après ouverture:

incroyable mélange de composants et de pâtés de soudure. Boucles de masse partout. Condos de filtrage même pas soudés à la masse... pas de filtrage. Résistances coupées ou manquantes. Les deux blocs n'avaient pas du tout le même câblage. Et j'en passe... j'avais pris une photo à l'époque, je la retrouve pas, c'est peut-être mieux ainsi.
- Bref, quand j'ai vu le désastre, les pannes successives et les transfos alim et sortie qui chauffaient un max, j'ai tout démonté et tout refait à neuf avec le schéma d'origine.
- Dans l'état d'achat, ces amplis ne valaient pas plus de 500 euros la paire (pour la rareté.)
Autre chose:
- N'oublie pas dans ton annonce de bien préciser que ce sont des blocs en 110V.
- Le châssis n'est pas en cuivre, c'est de l'acier cuivré (couche très très fine.)
- La KT66 est très mal adapté pour ce type de montage (sa pente est trop faible.) Idem pour les 6L6 et 5881. Il vaut mieux utiliser des EL34.
La lampe d'origine est EL37 (pratiquement introuvable.) Le meilleur remplacement actuel est soit l'EL34 (pentode) ou la 6CA7 (tétrode.) Une très bonne alternative est la KT77 qui réuni les qualités de la KT66 avec des caractéristiques proches de l'EL37.
Pour ma part, le sujet est clos.
Conseils aux acheteurs potentiels: Demandez toujours des photos détaillées et gardez votre surplus de confiance bien enfoui au fond de votre poche avec trois mouchoirs par-dessus