Bonjour à tous,
Je vends une légendaire platine tourne-disques professionnelle EMT 930 ST. Elle est actuellement proposée sur eBay Belgique, au prix de départ de 2000 euros.
Numéro de série 15035.
Complète, avec étage phono EMT 155 st, bras EMT 929, cellule EMT TSD 15 ("new old stock" dans sa boîte scellée), élégant socle en bois, couvercle sur mesure en perspex, ainsi qu'une énorme et très lourde console métallique de studio, avec pieds, pour ceux qui aiment le look studio radio des seventies...
L'état (mécanique, électrique, cosmétique) de cette machine est très bon. Tout fonctionne normalement (moteur, frein, lève-bras, ampoules, etc.). Le galet (noir) est un modèle new old stock, impeccable, qui vient d'être installé. Le bras, new old stock lui aussi, a très peu d'heures d'utilisation. La cellule TSD15 est inutilisée, encore dans sa boîte scellée.
Inutile de préciser que la qualité sonore est exceptionnelle. Il est facile de comprendre pourquoi cette platine est aujourd'hui la plus recherchée par les audiophiles et les collectionneurs du monde entier. Le son est TRES MUSICAL, "grand", assuré, avec une dynamique explosive. Il y a de "l'air", de la transparence, du détail, ainsi que des basses "séismiques", profondes, fermes et précises. Le "PRAT" (pace, rythm and timing) est sidérant. A côté de l'EMT 930, presque toutes les autres platines tourne-disques ont l'air de jouets pour enfants en bas âge...
Le niveau de sortie de cette machine est "line level", elle peut donc être branchée sur n'importe quel entrée ligne de votre préampli ou ampli intégré. Pas besoin d'étage phono extérieur puisque le 155 st est inclus dans la machine, qui est dès lors "plug and play".
Veuillez noter que je suis un particulier et non pas un vendeur professionnel, cette machine est donc vendue telle quelle et sans garantie. Mais elle est en très bon état et la fiabilité de l'EMT 930 est légendaire. Jetez un coup d'oeil sur mon feedback, vous verrez que je suis un eBayeur de confiance.
Cadeaux à l'acheteur: une copie en français ou en anglais du manuel d'utilisation et d'entretien de l'EMT 930 + 5 galets EMT plus ou moins usagés, mais qui peuvent retrouver une nouvelle vie après repolissage.
Je préfère ne pas expédier une machine aussi lourde (surtout avec le socle et la console...) par la poste ou par transporteur privé. L'acheteur est prié de bien vouloir en prendre livraison à Bruxelles (Belgique).
Je me réserve le droit de retirer l'objet de la vente si j'estime qu'un prix raisonnable n'a pas été atteint.
Le paiement devra être effectif dans les 7 jours qui suivent la fin de l'enchère, par virement bancaire ou en cash lors de l'enlèvement. PAS DE PAYPAL.
MERCI ET BONNES ENCHERES.
|