Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: EMT 930 st à vendre.
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 14:39 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Je vends une légendaire platine tourne-disques professionnelle EMT 930 ST. Elle est actuellement proposée sur eBay Belgique, au prix de départ de 2000 euros.

Numéro de série 15035.

Complète, avec étage phono EMT 155 st, bras EMT 929, cellule EMT TSD 15 ("new old stock" dans sa boîte scellée), élégant socle en bois, couvercle sur mesure en perspex, ainsi qu'une énorme et très lourde console métallique de studio, avec pieds, pour ceux qui aiment le look studio radio des seventies...

L'état (mécanique, électrique, cosmétique) de cette machine est très bon. Tout fonctionne normalement (moteur, frein, lève-bras, ampoules, etc.). Le galet (noir) est un modèle new old stock, impeccable, qui vient d'être installé. Le bras, new old stock lui aussi, a très peu d'heures d'utilisation. La cellule TSD15 est inutilisée, encore dans sa boîte scellée.

Inutile de préciser que la qualité sonore est exceptionnelle. Il est facile de comprendre pourquoi cette platine est aujourd'hui la plus recherchée par les audiophiles et les collectionneurs du monde entier. Le son est TRES MUSICAL, "grand", assuré, avec une dynamique explosive. Il y a de "l'air", de la transparence, du détail, ainsi que des basses "séismiques", profondes, fermes et précises. Le "PRAT" (pace, rythm and timing) est sidérant. A côté de l'EMT 930, presque toutes les autres platines tourne-disques ont l'air de jouets pour enfants en bas âge...

Le niveau de sortie de cette machine est "line level", elle peut donc être branchée sur n'importe quel entrée ligne de votre préampli ou ampli intégré. Pas besoin d'étage phono extérieur puisque le 155 st est inclus dans la machine, qui est dès lors "plug and play".

Veuillez noter que je suis un particulier et non pas un vendeur professionnel, cette machine est donc vendue telle quelle et sans garantie. Mais elle est en très bon état et la fiabilité de l'EMT 930 est légendaire. Jetez un coup d'oeil sur mon feedback, vous verrez que je suis un eBayeur de confiance.

Cadeaux à l'acheteur: une copie en français ou en anglais du manuel d'utilisation et d'entretien de l'EMT 930 + 5 galets EMT plus ou moins usagés, mais qui peuvent retrouver une nouvelle vie après repolissage.

Je préfère ne pas expédier une machine aussi lourde (surtout avec le socle et la console...) par la poste ou par transporteur privé. L'acheteur est prié de bien vouloir en prendre livraison à Bruxelles (Belgique).

Je me réserve le droit de retirer l'objet de la vente si j'estime qu'un prix raisonnable n'a pas été atteint.

Le paiement devra être effectif dans les 7 jours qui suivent la fin de l'enchère, par virement bancaire ou en cash lors de l'enlèvement. PAS DE PAYPAL.

MERCI ET BONNES ENCHERES.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 17:09 
Membre Assidu

" MERCI ET BONNES ENCHERES "
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 17:43 
Moderateur

Salut,

tu vends ou tu mets sur ebay ?
Si vente = prix fixe.
Si ebay = poste ferme

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 18:01 
Membre Assidu

Je ne comprends pas. Est-il interdit d'annoncer qu'on vend quelque chose sur eBay, donc aux enchères? Si oui, c'est ridicule. :x

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 21:17 
Membre Assidu

Acht... en voilà un de modo, de bien...

Je tiens a souligner cette phrase qui en dit le plus sur la personnalité du vendeur :

« Je me réserve le droit de retirer l'objet de la vente si j'estime qu'un prix raisonnable n'a pas été atteint. »

Moi ça m’écœure un tel mercantilisme :cry:..................

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 21:18 
Membre Assidu

Acht... en voilà un de modo, de bien...

Je tiens a souligner cette phrase qui en dit le plus sur la personnalité du vendeur :

« Je me réserve le droit de retirer l'objet de la vente si j'estime qu'un prix raisonnable n'a pas été atteint. »

Moi ça m’écœure un tel mercantilisme :cry:..................

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 21:36 
Membre Assidu

<<Moi ça m’écœure un tel mercantilisme<<

Moi ce qui m'écoeure, ce sont les donneurs de leçons de ton genre, surtout ceux qui parlent sans savoir.

Premièrement, toute chose a son prix. Si tu veux vendre ta bagnole et que personne ne te propose un prix correct, tu es libre de la retirer du marché. C'est également une possibilité offerte sur eBay.

Deuxièmement, si tu connaissais ma situation professionnelle et mes problèmes financiers actuels, tu comprendrais sans doute qu'il est primordial pour moi de ne pas laisser partir pour des cacahouètes un objet aussi convoité.

Mais toi, tu me parais plutôt du genre à tirer d'abord et à réfléchir ensuite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 22:10 
Membre Assidu

Sur eBay, c'est le marché qui décide, on verra si c'est l'acheteur ou toi qui n'avez pas fixé un prix raisonable. Rien ne sert de tchatcher, tu verras bien. Mais si tu voulais en tirer plus, il aurait mieux fallu mettre le prix de départ plus haut plutôt que de mettre se genre de remarques.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007, 22:22 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Mais si tu voulais en tirer plus, il aurait mieux fallu mettre le prix de départ plus haut plutôt que de mettre se genre de remarques.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je me passe volontiers de tes conseils et j'adopte sur eBay la technique de vente qui me convient. Elle porte d'ailleurs ses fruits. Il n'y a pas encore d'enchère, mais 19 personnes ont déjà mis l'engin dans leurs objets à suivre, et cela 24 heures à peine après la parution de l'annonce.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007, 07:34 
Membre Assidu

Cristobal a écrit:
Mais toi, tu me parais plutôt du genre à tirer d'abord et à réfléchir ensuite.

Tssssss tu prend la mouche................
Des enuis ?
:idea: Tu aurais du la mettre a 10€ et.... 6000€ de port, je suis sur qu’elle trouvera preneur très vite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007, 08:02 
Membre Assidu

Cristobal a écrit:
19 personnes ont déjà mis l'engin dans leurs objets à suivre, et cela 24 heures à peine après la parution de l'annonce.

Dont moi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007, 10:38 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Cristobal a écrit:
19 personnes ont déjà mis l'engin dans leurs objets à suivre, et cela 24 heures à peine après la parution de l'annonce.

Dont moi :D

+1 avec moi... : en général, les personnes qui voient un objet pas cher le mettent dans les objets à suivre pour voir où il va monter.

Ayant une bonne pratique de e-bay, je confirme, c'est courant, 19 personnes, c'est assez faible pour ce type d'objet.

Reste qu'ici on est sur le forum, donc un prix fixe aurait été le bienvenu, sinon je ne vois pas l'intêret à part faire monter le nombre de curieux qui vont suivre l'enchère

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007, 10:46 
Membre Assidu

De mon côté, je surveille égallement souvent des objets pour voir leur valeur parce que je possède un model identique, même sans vouloir le revendre.

Maintenant c'est vrai que quand il y a un prix de réserve, peu de monde surrenchérit, idem pour moi. A quoi bon perdre mon temps pour un objet dont je ne maitrise pas le prix final.

Es-tu aussi sur que ta requête de prix minimum sans utiliser le système de prix de réserve de eBay soit légale? j'ai un gros doute la dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007, 12:32 
Membre Assidu

vapkse a écrit:

Es-tu aussi sur que ta requête de prix minimum sans utiliser le système de prix de réserve de eBay soit légale?

C'est malheureusement légal...... Tu peux retirer un objet y compris s'il y a eu des enchères jusqu'à 12h avant la fin.

J'ai même eu le coup d'une personne qui a refusé de me vendre l'objet car le prix n'était pas assez "élevé" à son goût (enchère terminée !).
J'ai écris à E-bay pour leur demander de sanctionner ce profil : réponse, démerdez vous, vous avez qu'à lui mettre une éval négative.

Ebay = foire d'empoigne

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007, 13:17 
Membre Assidu

Après certains vendeurs s'étonnent de se faire enfler :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure