Je fini de débarrasser mon placard des cellules MM que j'ai testé. Il me reste une Stanton 881EEE avec une pointe neuve qui n'a servit qu'entre 6 et 8 heures en tout.
Ce sont les anciens modèles hifi en terres rares, qui n'ont rien à voir avec les modèles DJ de la marque.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Principe : aimant mobile.
Symétrie des canaux à 1 kHz : 1 dB.
Séparation des canaux à 1 kHz : 35 dB.
Séparation des canaux à 15 kHz : > 27 dB.
Réponse en fréquence : 10 – 25 000 Hz +2 / -2 dB.
Distorsion par intermodulation à la force d'appui recommandée (DIN 45.542) : < 1%.
Compliance latérale : 25 µm/mN.
Type de pointe : elliptique (0.3 x 0.7)
Plage de forces d'appui : 0.75 – 1.25 g.
Force d'appui recommandée : 1 g.
Impédance interne : 1300 Ohms.
Inductance interne : 930 mH.
Impédance de charge : 47 kOhms.
Capacité de charge : 275 pF.
Cellule très dynamique, particulièrement agréable sur du rock, du jazz et du blues. Un test d'un disque de Manitas de Plata avait particulièrement été d'un grand plaisir avec le côté energique et vivant de la cellule.
C'est une cellule mal connue ici et souvent dénigrée par des gens qui la connaissent pas, c'est pour cela que je l'avais acheté et testée. J'en ai surtout conclu que ceux qui la dénigraient ne la connaissaient pas ou ne l'avais pas correctement utilisé ou la confondaient avec les autres Stanton (681 par exemple)
Très bonne spatialisation et séparation des canaux, dynamisme et vivacité est ce qui la caractérise le mieux. Pas de fioriture, pas de medium enjoliveur, que du vivant.
J'ai enlevé le petit balais, mais je le fournit avec si vous voulez le raccrocher devant la pointe (fortement déconseillé).
Prix : 60€
Pascal
_________________ It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.
You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking
|