Bonjour tout le monde!
Matinal? Non, au boulot... :'( Et toujours pas la main...
Myn Donos a écrit:
Excuses moi Yves j'avais mal lu ton message. Des enceintes de Davis... Je suis curieux de connaitre, et tu me fais encore plus regretter de ne pas être venu au meeting Ardéchois!

Les Davis, ce ne sont pas des enceintes qui colorent le son à tout hasard? Je crois avoir entendu cela une fois...

Faut pas oublier que je n'y connais rien en enceintes hein!
Je me suis posé une question intelligente, je crois: mon déphaseur (j'y suis revenu puisqu'il faut que je trouve une CCS ^^) a une impédance de sortie qui va former un pont diviseur avec la résistance en entrée de mon étage de puissance (au mieux, car il y a aussi la capa de liaison qui joue un rôle).
D'après ce que j'ai pris sur la doc des 12AX7, pour Ia = 0.8mA, et Va = 250V (pas loin de mon point de fonctionnement en plus!), on a
Rint = 65k environ.
La mise en parallèle de cette résistance avec ma charge de plaque de 150k donne donc l'impédance de sortie du montage, Zs = 45.3k. Cela veut dire que si mon signal est de 43V, sur l'anode, il va subir une atténuation du fait de la résistance de grille de l'étage de puissance de 250k, et va donc passer de 43 à 36.4V (-1.45dB).
Je ne compte pas utiliser un amplificateur de cette puissance à fond, je tiens à mes esgourdes, mais d'après vous, je en devrai pas compenser cette perte via le préampli par hasard?
Je parle de compenser par le préamp car je ne sais pas s'il faut encore monter le gain sur la déphaseur, je pense que ça commence à faire pas mal pour un étage, et je me dis que cette impédance de sortie ne va pas varier de grand chose.
De plus, l'impédance d'entrée de mon déphaseur sera de 1M, ça veut dire que j'aurai moins de pertes, sachant que le préamp ne sera pas fait avec une 12AX7, mais pour le moment en tout cas, une ECC88 (ou E88CC), qui aura une impédance de sortie plus faible... Et pour couronner le tout, j'ai de la marge de gain sur le tube d'entrée!

Que pensez vous de tout ça?
Dernière petite question: est-ce que quelqu'un aurait des composants disons favoris pour faire la CCS? En effet, il y a trop de, possibilités, et je ne sais pas du tout lequel choisir!
A bientôt!!!
François