Hervé,
J'ai regardé la notice du géné Voltcraft de Conrad.
Deux bricoles me préoccupent :
a) il ne sort que 5V sinus crète à crète au maxi soit 1,8V Rms... cela me paraît un poil juste ...
Le mien sort environ 8 Volts Rms soit une vingtaine de volts CàC ... et c'est bien pratique quand tu veux par exemple avoir une idée de la bande passante d'un TS, tu branches direct le géné au primaire , tu balayes les fréquences et il te reste assez de sauce pour que ce soit mesurable au secondaire.
b) dans la notice du Voltcraft , il est précisé qu'il ne faut jamais mettre les sorties en cout-circuit ...
Que celui qui ne s'est jamais planté (par exemple entrée de l'ampli en CC ou autre "inattention"...) me lance la première (sou)piere ...
Cela voudrait dire que ce Voltcraft ne serait pas protégé contre les courts-circuits ???
J'ai un vieux Schlumberger-Enertec 4415 (wobulé par une dent de scie interne réglable), qui réglé pile-poil et c'est facile à faire ... annonce 0,1% de distorsion en sinus de 10 à 50 Khz (mesurés !) et 0,2 % jusqu'à 100 Khz ... Bien suffisant pour nos bidouilles à tubes !
Et le bidule monte à 2 Mhz et descend à 2 Hz, sinus, carré, triangle + TTL offset réglable.
Il y a le même chez Electropuces à 140 Euros avec notice technique ( j'en ai une complète si besoin) et tu demandes un étalonnage soigné ...
Sinon, il y a des trucs chinois neufs pas trop chers, mais je ne sais pas si c'est sérieux et fiable ...
http://cgi.ebay.fr/VICTOR-VC2002-Functi ... 25779a085cDaniel