Bonjour,
Je tiens a vous remercier de nouveau!
Après avoir remplacé "ma boulette" soit C24 et sont frère, plus aucun bruit!!!!
L'ampli fonctionne très bien (bien que je n'ai pas encore pris le temps de mettre au "propre" les masses ni remplacé C8 et C10 par des 100nF) pas de "ronflette" même avec l'oreille dans le boomer!
Mais je vais quand même suivre
TOUS vos bon conseils et mener
TOUTES les modifications!! (ça me permettra d'écouter s'il y a une différence et même si je n'entends rien ça ne peut que "fiabiliser" le montage!)
Pour le moment, j'ai ajusté le courant de repos (grilles d'entrées au Zéro volt (z'avez vu!,....j'ai pas dit "masse"

) à 40mA par tube, ma HT est à 425V, pensez vous que le courant de repos soit un peu bas??
A l'écoute, ce nouvel ampli n'a plus rien a voir comparé au "clone" de Dynaco!
déjà, il n y a plus "trop" de gain et je peux agir sur le potentiomètre de volume de zéro a maxi (alors que ça "saturait" a 10 heures avant)
au niveau qualité d'écoute, la première impression est que c'est moins "brutal", moins "bourrin" qu'avec la version Dynaco
j'ai l'impression aussi d'avoir gagné en bande passante, c'est plus cristallin mais les basses sont aussi bien présente et sèches ..(difficile de coucher sur papier des impressions auditive, non?)....en tout cas, cette version me satisfait pleinement!
Bon allez, j'ai du boulot et après, je prendrai quelques mesures
a bientôt
philippe