Yves07 a écrit:
Pour moi ça ne "passe" pas . . . et de beaucoup ! ! !
PSUD te donne les valeurs de courant dans le transfos, les valves, etc... Tu es largement au delà des valeurs spécifiées (supportées).
Je ne vois pas l'intérêt de s'em...der avec un pont de valves à vide et les problèmes de chauffage qui en résultent.
Mais avant d'aller plus loin il faudrait voir le schéma de l'ampli.
Question subsidiaire: à quoi peut servir un ampli "HIFI" de 2 x 100W ? Tu vis dans un loft de 300m² . . . sans voisins
Yves.
40uF pour une valve, 160 pour 4 valves, le logiciel calcule en fonction de toutes les donnes , se je met 200uF, il donne un avertissement de dépassement, a 195 c'est OK!
se on trouve le projet stupide, je comprend, mais svp, gardez pour vous.
je sais bien que avec qq 4007 c'est 100 fois plus simple et économique.
mais quand on aime, on conte pas.
et les condos de 105mm sur des collier , j'adore, les beaux énormes tubes , en plus de rendre un son qui me plait,
elle sont magnifiques!
et je fait sur mesure a mes souhaits, mon but ce n'est pas avoir 2X100watts, je suis réparateur de matériel audio professionnelle, j'ai des ampli de plusieurs centaines de watts, en classe H+AB, un 2X2500 Watts en classe D,
et mon SE KT120 de 2X21 Watts suffit largement pour mes back loaded horn sur fostex FE208SE.
je rêve, et se je peux réaliser mes rêves, je me l'offre!
c'est mon coté artiste que se manifeste dans mes passions
j'ai une volvo 5cylindres 20 soupape double arbre 170cv, mais une twingo pourrait suffire, moi j'aime la mécanique et j'ai rêvé ce moteur magnifique, et voila!
mon ampli guitare basse est un des plus puissants au monde, et je n'ai pas de groupe, pou des concerts, je le prête, et quel plaisir !!!
et se pour cet ampli il faut 8 valves de redressement, pas de problème, 8 valve!
maintenant se quelqu’un veut me donner des conseils, merci, se c'est pour me décourager,
merci, no.
cordialment
claudiomas