Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sélection pour l'été 2014
MessagePosté: Dim 13 Juil 2014, 13:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour, j'ai posté sur Melaudia une petite sélection d'été qui comblent mes oreilles et je me permet de la reposter ici :

Puisque le Brésil est à la mode, fouillons pour trouver des pépites qui sonnent hors des sentiers acoustiques battus et rabattus :

Mário Laginha & André Mehmari - Ao Vivo No Auditório Ibirapuera Il s'agit d'un live à deux pianos superbement bien enregistré. C'est évidemment assez jazz, c'est du très haut niveau.

Adriana Moreira - Cordão - Femme noire d'amérique du sud à la voix rauque et chantante comme ce portugais aux saveurs douces mais contrastées. Fermez les yeux, vous y êtes.

André Mehmari - Angelus - Encore lui, artiste aux multiples facettes. Ici c'est un répertoire classique et l'album ressemble plus à une collections d'essais avec différents instrumentistes. Les petites suites populaires brésiliennes valent le détour.

Ces albums sont assez difficile à se procurer en CD, je suis passé par gemm.com pour les trouver.

Laurel Zucker et Renée Siebert interprètent Friedrich Kuhlau -Flute Duos, Op.80 & 81 - La flute ça peut paraître cul cul. Mais Friedrich Kuhlau n'était pas surnommé le Beethoven de la flûte pour rien. Ils étaient d'ailleurs amis. ( trouvable sur amazon us )

Ray Bonneville - Bad man's blood - Du vrai qui sent le bayou, il y a même une chanson en français. Je ne peux pas vraiment dire si cela appartient au genre du blues mais ce jeu de guitare minimaliste avec une voix qui n'a jamais besoin de monter pour faire passer de l'émotion le tout serti dans un enregistrement parfait vaut quelques écoutes.

Abigoba - urban jazz pressure cooker - Acid jazz dans lequel se cache un morceau de slam pas ennuyeux du tout. Une friandise du genre.

Bassekou Kouyate & Ngoni Ba - I speak Fula Il y a bien évidemment de très bons albums dans la musique ouest africaine. Celui-ci en fait probablement parti avec les meilleurs joueurs de ngoni accompagnés par une voix superbe.

Arat Kilo - A Night In Abyssinia - La mode est également à l'éthio-jazz alors comment ne pas citer cet album qui y mêle des idées plus récentes ?

Alon Yavnai - Travel Notes - Dans l'ombre d'Avishaï Cohen, je préfère le piano contemplatif d'Alon Yavnai qui emprunte à de nombreux styles dans cet album magnifique.

Anne Gastinel & Pablo Márquez - Iberica - Oui oui vous allez vous laisser embarquer par le violoncelle d'Anne Gastinel et la guitare classique de Pablo Márquez qui revisitent entre autres des standards de la guitare espagnole.

Bon été à tous.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection pour l'été 2014
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014, 09:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Avr 2008, 12:24
Messages: 78
Localisation: Essonne, France
Bonjour à tous,

Je rajouterai :
    Ibrahim Maalouf (récemment découvert grâce à un gérant de chambre d'hôtes :) )
    Ismael Ledesma : www.ismaelledesma.com --> artiste du paraguay, qui fait partie de ma famille par alliance, et qui joue de la harpe moderne : à écouter dans le noir & les yeux fermés pour être en immersion totale :wink:

a+

_________________
Fabien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com