P BEN a écrit:
J'ai pas du être bien convaincant : la CCS dont je parle serait flottante et pour le filament des 2A3, avec 1 CCS par paire. C'est une régulation efficace et sans risque puisque si coupure du circuit il n'y a pas de rique puisqu'il ne passe plus de courant. cela permet de plus de ramener au 0 v le coté 'chaud' de chaque filament avec une capa judicieusement calculée.
ok, j'y vois un peu plus clair, en utilisant, comme écrit, une CCS.
Dans mon dispositif, je suis parti dans la direction d'une source de tension. Mais pourquoi pas, à essayer, oui !
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de défaut au dispositif d'alimentation des filaments des 2A3. En collant les oreilles sur le tweeter, on remarque un petit quelque chose, mais c'est négligeable à mon sens.
Totof a écrit:
Pour la distorsion, j'avais joué avec ça il y a quelques temps, un CR du biniou ici
Une piste d'amélioration consisterait en un potar de 100 Ω entre les cathodes.. J'ai remarqué que sur le canal qui présentait un «fort» taux de distorsion, la différence de tension entre les anodes dépassait les 100V. En cherchant une autre association de tubes réduisant cette différence, les choses s'améliorent grandement !
J'ai déjà fait quelques mesures, notamment la différence de gain de l'ampli avec et sans contre-réaction, qui est de 10,7 dB ; ce qui veut dire que le taux de contre-réaction est de 10,7 dB ?
Pour terminer, mesure spectrale à 1W. A l'écoute, cet ampli est particulièrement silencieux ! (niveau hum 50/100 Hz)