Bonjour.
Voici probablement le petit dernier d'une belle série. J'ai voulu pour une fois faire un ampli avec un peu plus de gain, qui n'est pas un SPUD, et répartir beaucoup plua la charge entre cathode et anode. Je voualis aussi tester un tube assez fabuleux déjà utilisé sur ce forum, la GU19 et sa cousine soviet aussi, la 6P3C. Les deux modèles sont rares, mais la 6P3C coute environ deux fois moins.
Malgré la forte pente des tubes, la contre-réaction de cathode de 50%, consomme pas mal de gain, et j'ai du également utiliser un étage d'entrée à fort gain. J'aurais pu aussi amplifier avec le transfo d'entrée, mais j'ai conservée le splitter Lundahl LL1592 qui me paraissait une bonne option.
Pour le transfo de sortie, j'ai récupéré deux torique d'alim identiques de 300VA, en les remplaçant dans mes amplis de basse à transistors par des alimentations à découpage hautement plus silencieuses. Le bobinage à consisté à remplacer les secondaires par 4 torsades de 42 spires constituées de 2x8m de fil émaillé de 0.8mm et 1x8m de fil isolé de 0.35mm2. Les fils émaillés ont étés mis en série pour constituer une enroulement de 2x55V, et les fils de 0.35 en parallèle.
L'alimentation est constituée comme à mon habitude par des alimentations à découpage pour le chauffage fonctionnant sur l’alternance négative et la haute tension est piquée directement du secteur sur l'alternance positive. Un relais empêche l'ampli de démarrer si la terre n'est connectée, ou si la phase n'est pas au bon endroit. Comme précédemment, la masse de l'ampli ne peut que se trouver au neutre. L'ampli est également isolé en entrée et sortie, et un microcontrôleur se charge de vérifier en plus la bonne connexion du secteur. Il y a donc trois sécurité, sans compter le boitier isolé.
Le boitier est réalisé en bois, et résopal.
L'étage d'entrée, après le transfo 1/1 est constitué d'une pentode russe que j'aime bien, la 6E6P-E. Les G2 sont régulée, et l'équilibrage statique du push-pull est fait par un micro-contrôleur, qui mesure le courant de cathode et agit sur les G2.
L'étage finale est constitué de GU19 ou de 6P3C, qui sont également régulée par micro-contrôleur. Pour l'alimentation des G2, j'ai ressorti mon régulateur à large plage mi-shunt, mi-normal, qui permet de réguler les G2 et le courant de l'étage final en fonction du niveau d'écoute. De plus, il permet de passer des GU19 au 6P3C, malgré un point de fonctionnement légèrement différent sans rien changer, et à part un gain légèrement supérieur avec les 6P3C, je ne constate pas de différence pouvant avec certitude être attribuée aux tubes.
La seule contre-réaction sur l'étage final est donc la contre-réaction de cathode. Le FA est de 9, et le gain de 8.
Pour le reste, un micro-controlleur s'occupe en plus des régulations, de contrôler le démarrage, les températures, la polarisation en fonction du taux de modulation, la transmission des infos à la prise arrière (connexion série), et la sécurité en cas de dépassement du courant des tubes.

Le programme du micro-contrôleur:
https://gitlab.com/vapkse/forums/raw/master/GU19PP/GU19.inoLe site de l'ampli:
https://diagnostic-e9ae3.firebaseapp.com/#/amp/35?serverurl=https:%2F%2Fvapkse.gotdns.ch:889Quelques photos:

Update 18.09.2016Mise en place d'une correction différentielle

Réponse 20HZ

Réponse 20KHZ

Serge