Totof a écrit:
Bonsoir les copains
. . .
Ma question du soir
Vous en pensez quoi

Salut Totof, voici ma réponse du matin
Que c'est bien compliqué pour pas grand chose (mais pourquoi faire simple ...

)
Le chauffage en continu n'a que des inconvénients (bruit des diodes qui "rechargent" de gros condos par exemple) et est inutile à ce niveau de signal.
Câbler torsadé pour éviter le rayonnement direct, faire un PM artificiel avec deux résistances et le référencer à 10 ou 20V au dessus de la cathode ( pas de la

de masse).
Bilan: 4 résistances et un condo de découplage à deux balles.
Pourquoi ce pont sur la grille ? Peut être pour réinjecter un peu de bruit d'alim
Une résistance vers une prise sur la résistance de cathode et "roule ma poule" !
L'impédance d'entrée s'en trouve augmentée et le condo de liaison peut rester ridiculement petit.
La distorsion produite par un CF (si, si, un CF produit de la distorsion

) est directement fonction de l'impédance de la charge.
Il faut charger le moins possible et faire circuler le maximum de courant possible dans le tube.
Elle diminue si on prend un tube à grand gain, les deux conditions sont contradictoires sauf à utiliser ... une penthode
Dans ce cas, faire en sorte que l'écran "suive" la cathode par exemple avec un ... cathode/emetteur/drain follower
Le condo de sortie de 1µF avec la résistance de 100K qui suit me semble insuffisant et encore en négligeant la charge de l'ampli lui même ...
Mais pour ça LTSPICE est parfait
Bref, quoi qu'on fasse, le signal en sortie du CF ne peut pas être "mieux" que sans CF du tout !

Bonne journée
Yves.
P.S. Et j'ai oublié de parler des boucles de masses