Bonjour.
Donc comme promis, voici un premier résultat comparatif avec et sans cdiff. Et il faut dire que ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais. D'abord, l'ampli, même sans cdiff est déja d'un très bon niveau et il ne reste pas sans contre-réaction, puisque que la cdiff soit enclenchée ou pas, il y a une contre-réation de cathode avec un bobinage trifilaire torsadé.
Ensuite, j'ai effectué le test sur plusieurs jours et sur deux paires de HP's. Des baffles plans, 100db de rendement, large bande et bi-amplification (>100HZ), et sur des TQWT monacor large bande 92db de rendement

. Normalement, le premier n'a pas besoin d'amortissement alors que le TQWT oui. Le facteur d'amortissement de l'ampli avec cdiff est de l'ordre de 27 et de 3 sans. La cdiff est commutée avec la télécommande, donc la différence s'entends directement, pas besoin de couper la musique.
D'abord, je m'attendais à entendre le facteur d'amortissement, hors pas du tout. Même sur le TQWT qui peut vite devenir boomy avec un manque d'amortissement, l'ampli s'en sors très bien sans cdiff. Pire, je n'arrive pas à capter la moindre différence entre avec et sans cdiff quelque soit le morceau. Par contre, je n'ai jamais entendu le TQWT sonner aussi bien, mais je ne l'ai jamais laissé aussi longtemps sur un ampli qui ne soit pas à transistor. Sans possibilité de commuter, j'aurais probablement mis ça sur le compte de la cdiff.
Sur le plan haut-rendement, la je m'attendais à entendre moins ou pas de différences comparé au TQWT. D'abord parce qu'il n'a pas besoin d'amortissement, et ensuite parce que le niveau est bien au delà du TQWT. Le plan a un meilleur image stéréo, bien plus de présence. La basse ne fatigue jamais, et surtout, elle ne donne pas l'impression de sortir d'une caisse. Et bien, surprise, si de nouveau rien n'est perceptible pouvant être attribué directement au facteur d'amortissement, comme Arnaud, je constate une amélioration de l'image et suivant le morceau le fait d'enlever la cdiff donne l'impression d'être un poil en mono. Sur des voix féminines, cette différence peut-être assez nette.
Donc +1 pour la cdiff. Meilleure image stéréo, meilleure présence, pour le reste, disto , fatigue et amortissement, sur cet ampli, ça ne change rien à l'écoute.