Salut à tous ,
chanmix51 a écrit:
On gagnerait de toutes façons beaucoup plus à avoir un ampli fidèle en BO qu'à gommer de la THD avec une correction
Amicalement,
Grégoire
Oui , je suis bien d'accord mais ...
D'abord c'est quand même bien pratique de descendre le niveau de disto à ce point avec cet étage Cdiff différentiel qui est finalement assez simple à mettre en oeuvre...
J'ai fait des essais en poussant la Cdiff dans ses limites par curiosité , et en prenant soin de lui laisser de la place pour s'exprimer , càd , en gardant des reculs de grille important aussi bien dans l'étage Cdiff que dans l'étage où elle est ré injectée , et c'est vraiment édifiant .
Et si on compare les schémas au vu des résultats obtenus, alors le gagnant est sans conteste le schéma avec Cdiff...(voir le Schéma très élaboré du Mc Intosh avec le simple Schmitt attaquant directement les finales d'Arnaud)
chanmix51 a écrit:
Ce n'est jamais complètement vrai car cette dernière ajoute sa THD qui est amplifiée ensuite mais --
Amicalement,
Grégoire
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point ...
Le principe d'élaboration du signal de correction par différence entre l'entrée et la sortie en mode continu (ce signal de correction est certes décalé de qq µsecondes, Arnaud a montré des oscillogrammes la dessus), entraîne que les non linéarité de l'étage Cdiff lui même sont bien prises en compte puisque le signal de correction est continuellement modifié jusqu'à ce que la différence entre l'entrée et la sortie soit au minimum possible.
Ce qui est vraiment "surlecuttant" c'est de voir comment le signal de correction s'adapte et change de forme quand tu changes son point de réinjection dans la chaîne d'amplification
PS : j'ai fini de jouer avec ma maquette , j'ai commencer à me construire un bel ampli à partir de ce schéma ...
A+