Hello à tous
Petit compte rendu de notre séance d'écoute de hier chez Jean sur ces Phillips Vintage
entre le PP de 6S19P Hawksfordisé et le PP de 6P14P à CDiff , et ça confirme mon impression
que j'avais ici sur mon système
Pour le PP de 6S19P , c'est très bon sur les voix , l'ouverture sonore et rend l'écoute charnue dans
le bas du spectre avec beaucoup de chaleur ( distorsion du premier étage

), bref une
écoute avec beaucoup de plaisir et d'entrain , comparé à une CRE normale ou un ampli non contre-réactionné
c'est flagrant et déroutant pour quelqu'un qui n'a jamais écouté d'ampli à correction d'erreur
Par contre dès qu'on a rebasculer sur le PP de 6P14P , là c'est autre chose , je comprend mieux le ressenti
de Nico qui était négatif à son égard , cet ampli c'est "Poussé vous j'arrive" , avec force , rapidité et violence
un boulet de canon comme dit Jean , ça décoiffe et pousse dans tout les sens , trop analytique et propre
en regard du PP de 6S16P

, trop HIFI
Les deux topologies diffère essentiellement au niveau de la prise dans la boucle de correction de l'étage d'entrée
ou pas , et sur le rendu c'est énorme et bien audible , ensuite la topologie des tubes peut être aussi influe
pour le PP de 6S19P est est en pentode - triode alors que pour le PP de 6P14P on est en triode - pentode
mais ça n'explique pas tout
Donc pour synthétiser un peu , l'écoute de la correction Hawksford m'a parue plus passe partout et plus "facile"
ou l'on peut faire autre chose en même temps que d'écouter la musique alors que la CDiff vous détourne
in fine vers une écoute attentive et je n'arrive pas a faire autre chose car l'ampli réclame toute mon attention
J'espère que Jean passera écrire un petit mot sur son ressenti
Bon dimanche