Hello Jimmy2016,
jimmy2016 a écrit:
A l'allumage j'ai un pic de tension que j'ai mesurer à 450V.Est ce grave docteur?
C'est normal. Tes tubes sont froids et ne sont pas passants, l'alimentation n'est donc pas chargée. Dès que les tubes vont se mettre à débiter, ils vont puiser dans les condensateurs de l'alimentation qui vont voir leur tension baisser.
jimmy2016 a écrit:
Une Bizarrerie quand même:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du aussi passer le fusible à 630mA Temporisé ( alors qu'avant le 500mA tenait le coup ) et lors de mes essaies j'en ai grillé 4 en n'oubliant de décharger les condos après chaque extinction.
Je me demande bien pourquoi mais ça fait bizarre!
Dois y avoir un problème au primaire mais où? Peut être contrôler le CTN?
La self que forme le primaire du transformateur d'alimentation compense à l'extinction l'arrêt de la circulation du courant par la génération d'un voltage très élevé. Selon que ton fusible soit d'un coté ou de l'autre de l'interrupteur va changer la donne

La bonne méthode consiste à placer un varistor de 250V en parallèle avec le primaire du transfo. Dès que la tension dépasse 250V, il se transforme en court-circuit (c'est un peu comme une paire de zener tête-bêche) il absorbe ainsi le pic de tension généré par le transfo.
jimmy2016 a écrit:
Pour les essaies j'ai même mis 1A Temporisé et ça tenais bien tout le long.
Il est bien probable que ce fusible ne protège plus rien du tout…
jimmy2016 a écrit:
J'envisage de mettre un fusible 315mA rapide sur le 315V du secondaire pour protéger le transistor.
Est ce une bonne idée?
Je ne connais pas ton schéma mais garde en tête que si ce fusible saute, les autres alim continuent à fonctionner. Une pentode par exemple qui voit sa tension d'anode disparaître brule illico sa grille 2.
Amicalement,
Grégoire