vapkse a écrit:
Je ne comprends pas bien le but. Monter la HT progressivement, oui, mais si c'est pour limiter le pic de courant, inutile d'agir sur la HT, les G2 suffisent et la puissance a dissiper du régulateur est 5x moins importante.
Bonsoir serge
Cette intervention sur le G2 serais moins intrusive au niveau du schéma originel puisque le 405V ne serais pas régulé.
C'est assez plaisant.
Reste toujours l’éternelle problème de l'implantation dans un appareil déjà réalisé et très encombré. Enfin je ne sais pas faire de circuit imprimé mais ce n'est plus insoluble de nos jours je crois
Citation:
Vous chercher'a faire quoi exactement. Le claquage des tubes, on ne sait pas d'ou ca vient, et plusieurs personnes doutent fortement que ce soit les 450V, moi y compris. Bref avant de résoudre le problème, il faudrait en trouver la cause.
Le claquage du transistor, peut venir d'une pointe de courant, ou d'un retour de tension par la G2, et comme l'alim ne fait pas dévidoir, ça peut suffire pour le tuer. Probablement du au claquage du tube, mais la encore ce n'est pas sur.
J'ai remplacé le transistor ce dimanche et tout refonctionne conformément au schéma.Je n'ai pas eu le temps de tout noter mais je ferais cela un peu plus tard dans la semaine.Pour l'instant j'utilise des 6L6WGB et il n'y a aucun problème dans cette configuration.
ça chante pas mal...
Je n'arrive pas a expliqué le claquage des 6L6GA
Soit elle étaient toutes les 2 ( pourtant issue de 2 paires différents) défectueuses et j'ai demandé au vendeur de vérifier
Soit il y a une autre cause au problème mais je vois pas laquelle puisque 20s après l'allumage toutes les tensions sont conformes...et je confirme avoir vu des "pocs"

dans le tube qui s'entendent dans les enceintes bruyamment..
Je dois rajouter que j'ai une autre paire de 6L6GA.Je les avais misent sur mes blocs avec tempo a leur achat il y a environ 5 mois.Tout allais bien. Satisfait du son j'en ai commander 2 autres paires.J'ai entretemps enlever la tempo.
Ayant reçût les 2 nouvelles paires je les ai testé sur l'ampli. une paires a tenue au 15s d'allumage mais l'autre non.
Reprenant une des 2 premières paires reçut j'ai remis sur l'ampli réparer et re-arcquage.
Depuis je ne met que les WGB sur l'ampli et ça roule.Coïncidence,chance,hasard.Je ne comprend plus.
Citation:
Mais l'alim de Trappeur ne fait pas plus dévidoir et n'est pas non plus protégée contre les pic de courants, donc, mis à part la montée progressive, elle ne vas résoudre qu'une partie des problèmes, voir aucuns.
De plus, mettre une alim sur la HT, demande une bonne dissipation.
Perso, si il faut faire monter le courant progressivement, je mettrais une alim qui monte la G2 progressivement, qui fait dévidoire, et qui est limitée en curant, mais bon, chacun fait comme il veut.
G2 progressif ...je suis conquis et n’écarte aucune piste
Dévidoire ...je ne comprend pas
Limité en courant .....je ne sais comment faire.
Merci de toute ton attention mais comme tu dit...mais pourquoi ces tubes ont ils lâchés? Peut être que ça tiens 390 V a froids mais pas 405V. Difficile a dire.Ou certain tubes GA tiennent et d'autre non..
J'ai pas envie de réessayé car ça m'attriste de flingué des tubes tester avant expédition comme bons et normaux.
Donc pour l'instant c'est l'impasse.
La piste d'un soft start conviens peut être pour ces tubes mais n'est pas utile pour les WGB semble t il...
A suivre
Bonne soirée
Jimmy