Hello Arnaud,
Merci mille fois, en cherchant à caler la sonde sur l'entrée - je me suis rendu compte que j'avais interverti la résistance de contre-réaction de l'ampi OP et une du triple RC d'entrée … c'est sûr que 1k en CR ça lui donnait presque un gain unitaire et ça calait plutôt pas mal avec les effets mesurés jusque là. J'ai dessoudé et mis des tulipes, j'ai placé une 44k en CR et …
ÇA MAAAAAAAAAAAAARCHE !! CDiff non connectée à la grille, j'ai réglé à 1kHz pour réduire le plus possible le signal de correction, j'ai connecté la sortie CDiff à la grille de la triode et pouf … c'est tombé en marche.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: bode
scope_15.png [ 26.48 Kio | Vu 6894 fois ]
La BP tient dans 0,3dB entre 20Hz et 20kHz. Les fameux carrés à 20Hz
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: vert=entrée, jaune=HP
scope_13.png [ 29.02 Kio | Vu 6895 fois ]
et ceux à 20kHz
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: vert=entrée, jaune=HP
scope_14.png [ 33.8 Kio | Vu 6894 fois ]
J'ai volontairement coupé l'effet de la CDiff assez bas ( genre 20kHz ) pour éviter d'avoir une BP artificiellement rallongée qui crée tout un tas de souci d'oscillation. L'écrêtage commence à 9W … on doit peut être pouvoir régler ça, je m'attendais à un peu plus mais la THD est de -45dB juste avant ce point et plutôt de l'ordre de -60dB autrement, principalement de la H2.
Je dois avouer que ce montage semble redoutable d'efficacité versus simplicité. Je vais faire quelques manip puis je re-commanderai des PCB.
Heureusement que vous êtes là.
Amicalement,
Grégoire
Edit : mis à jour le post en page 1 avec le schéma de la CDiff tel qu'implémentée ici.