Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Mar 09 Fév 2021, 16:45 
Membre Assidu

bravo l'ami :-)

C'est toi qui as fait les "décalc O'manys" de la façade?

Guy

MessagePosté: Mar 09 Fév 2021, 18:22 
Membre Assidu

Guy a écrit:
bravo l'ami :-)

C'est toi qui as fait les "décalc O'manys" de la façade?

Guy

Helo Guy, tutaffé, c'est même moi qui les ai dessinés 8)

Évidemment ça n'est pas très pro comme finition, on voit les découpes car la façade est plus grande qu'une feuille A4, mais pour le marquage des boîtes électroniques ça fait bien le job.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mar 09 Fév 2021, 18:27 
Membre Assidu

ca m'a l'air pas mal du tout.
C'est quoi ton procédé (en espérant ne pas violer les secrets industriels :-) ?

MessagePosté: Mar 09 Fév 2021, 20:47 
Membre Assidu

Hello Guy,

Pas nécessaire de breveter le principe, c'est tellement complexe que c'est hors de portée des amateurs :lol:

Il suffit d'ouvrir google draw ( par exemple mais n'importe quel logiciel capable de dessiner des figures aux dimensions demandées fait l'affaire ) de dessiner les éléments de la façade et ensuite de télécharger le dessin au format PDF puis de l'imprimer avec une imprimante laser sur un support adhésif transparent. J'aurais bien aimé pouvoir faire une impression pour toute la façade mais le format A4 est trop petit … bref … du coup tu découpes les formes et tu les colles sur la façade.

Si je devais le refaire, je nettoierais d'abord la façade avec un dégraissant, puis je la chaufferais légèrement pour la sécher et la dilater un peu et puis je prendrais les autocollants avec des pincettes pour ne pas laisser de traces de doigts ( mon expérience du jour … )

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mer 10 Fév 2021, 06:58 
Site Admin

Bonjour greg

C'est joli en tout cas , peut être aller voir un pro qui fait des affiches en lui demandant gentillement
ou un imprimmeur qui fait les thèses et mémoires pour les universitaires ils ont souvent des machines
en A3

Bonne journée

MessagePosté: Mer 10 Fév 2021, 10:33 
Membre Assidu

Bonjour,

Allez simplement voir une boutique qui fait des clés et des plaquettes en plastoc (toutes couleurs et plusieurs épaisseurs) autocollantes pour sonnette ou pour boites aux lettres.
Un simple crobar sous Paint ou équivalent suffit et il grave ça (et perce) pour quelques Euros.
Tous mes marquages en face avant sont faits comme ça ...
Fichier(s) joint(s):
Plaquette entrées.png
Plaquette entrées.png [ 16.09 Kio | Vu 5456 fois ]

Celui-là , il a pas loin de 20 ans et il tourne toujours chez un vieux pote en Provence (c'est un Mullard "amélioré")

Fichier(s) joint(s):
Face avant.jpg
Face avant.jpg [ 361.85 Kio | Vu 5456 fois ]

Daniel

MessagePosté: Ven 12 Fév 2021, 23:04 
Membre Assidu

Hello à tous,

J'ai reçu mon paquet de vis-express, honnêtement, je vous le recommande regardez les prix par paquet de 200 ou 400 c'est tub30
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210212_224011337.jpg
IMG_20210212_224011337.jpg [ 94.12 Kio | Vu 5421 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210212_224222942.jpg
IMG_20210212_224222942.jpg [ 144.12 Kio | Vu 5421 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210212_224440474.jpg
IMG_20210212_224440474.jpg [ 158.31 Kio | Vu 5421 fois ]

Mon espace de jeu du mois à venir :lol:

Je vais regarder si je n'arrive pas à passer le relais à côté du gros condo de filtrage, ça évitera à du 230V de venir du coté des RCA d'entrée. J'ai également des problèmes des cosses HT des transfo de sortie qui touchent le châssis :mrgreen:

La suite bientôt.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021, 16:16 
Membre Assidu

Hello à tous,

L'aventure continue …
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210219_152535524.jpg
IMG_20210219_152535524.jpg [ 90.42 Kio | Vu 5332 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210219_153335447.jpg
IMG_20210219_153335447.jpg [ 176.84 Kio | Vu 5332 fois ]

Je vais maintenant attaquer toute la connectique E/S puis je continuerai par l'alim.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021, 16:42 
Membre Assidu

Houlà ... ça phosphore dur du côté de Nantes ...

Y'a même un filtre secteur à l'entrée et un relais pour la montée progressive de la tension HT ?

Impec ... ça c'est super audiophile confirmé !

Il ne manque que la télécommande IR pour le volume ...
Et un récepteur Bluetooth "à la Totof" pour la zique en ligne issue du smartphone

Bonne suite de bidouille

Amicalement
Daniel

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021, 16:51 
Membre Assidu

Hello Daniel,

Un relais pour l'application de la HT rhooooo tub20 nenni nenni il s'agit d'un relais 230V coupe circuit pour les HP. Je l'avais fait une fois pour le push d'EL360 et j'avais trouvé ça bien, donc je me fends à nouveau de ce luxe pour ce nouvel ampli.

D'ailleurs, je suppute que tu as mis une alerte du forum pour les messages qui sont dans “tubes” … est ce que tu pourrais aller nous recommander ou soumettre tes sources d'approvisionnement en matériel ? :mrgreen:

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021, 17:17 
Membre Assidu

Bonjour Greg
Même si je pinaille, tu n'as pas chargé les batteries de la visseuse pour torsader ( correctement), tous les trorons alternatifs?
Tu risque fort de manger des mornifles de Farf...( qui vient de faire un infractus du mi aux cordes en voyant tes photos de nus)...
De plus, utiliser un calbe jaune pisseux( ou canaris) me semble être un paris osé... si le son est acide, tu ne pourras pas dire que tu n'était pas au courant qu'il fallait du bleu ( qui est neutre)...

Pour une vrai participation active :
- Comptes tu mettre des capots sur les transfos ? ( Ca ferait plus joli)...( tu peux aussi les faire en bois d'arbre, mais c'est chiant à faire, surtout en appartement...)
- tu pourrais faire usiner la plaque du dessus chez schaeffer pour une finition au top...
- Il y avait une boutique qui proposait des dessus en alu de 2mm pour coffret Galaxy... ( si tu veux jouer de la perceuse :?: ), ça ferait plus chouqui ( comme mon survolant en peau de léopard )

Bien sûr, c'est ésthétique comme critique, mais... je viens d'apercevoir un vol de perceuse à colonne, qui arrive de l'Ouest... :shock:
Paf, dans les fraisiers de Tchoutchoune... Loupé :twisted:
Je te conseil d'éviter le Maine et Loir ( sans E) à vie, car la torture de la quéquète roulée te guettes...

David

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021, 18:35 
Membre Assidu

Hello David,

Merci pour tes retours, je ne torsade en effet que les brins transportant des ampères ( électromagnétisme ) plutôt que des volts ( électrostatique ) … c'est peut être pas malin, je ne sais pas.

Pour le câble bleu, j'oublie à chaque fois tub15 je vais tâcher de me rattraper :lol:

Pour les capots je n'ai jamais trouvé ça beau non plus, disons que ça fait plus fini. J'aimerais bien mettre une cage autour mais bon… je vais essayer de faire un ampli tout intégré … plus tard :mrgreen:

Merci pour le pointeur vers Schaeffer, je les utiliserai pour le prochain ampli ( j'ai déjà plusieurs idées ). Et oui, j'éviterai le Maine et Loir, en ce moment nous sommes plutôt Deux-Sèvres.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021, 22:32 
Membre Assidu

chanmix51 a écrit:
Hello David,

Merci pour tes retours, je ne torsade en effet que les brins transportant des ampères ( électromagnétisme ) plutôt que des volts ( électrostatique ) … c'est peut être pas malin, je ne sais pas.

Pour le câble bleu, j'oublie à chaque fois tub15 je vais tâcher de me rattraper :lol:

Pour les capots je n'ai jamais trouvé ça beau non plus, disons que ça fait plus fini. J'aimerais bien mettre une cage autour mais bon… je vais essayer de faire un ampli tout intégré … plus tard :mrgreen:

Merci pour le pointeur vers Schaeffer, je les utiliserai pour le prochain ampli ( j'ai déjà plusieurs idées ). Et oui, j'éviterai le Maine et Loir, en ce moment nous sommes plutôt Deux-Sèvres.

Amicalement,
Grégoire

Enfoiré, tu t'es éxilé sous les deux chèvres ... On te fera la peau quand même avec des rillettes!
David

MessagePosté: Mer 24 Fév 2021, 19:40 
Membre Assidu

Hello à tous,

Ça y'est le gros de la filasse est posé, on va pouvoir commencer les trucs marrants :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210224_192651612.jpg
IMG_20210224_192651612.jpg [ 182.12 Kio | Vu 5180 fois ]

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mer 24 Fév 2021, 20:09 
Membre Assidu

Bonsoir Greg,

Une question existentielle ...

Pourquoi doubler en torsadé le seul point chaud des RCA d'entrée ... et ceci jusqu'au sélecteur d'entrée ?
AMHA cela ne sert à rien ... sauf principe de précaution au cas où un conducteur se rompe :lol:

par contre, c'est utile pour la liaison aux bornes HP où passe un courant bien plus important que pour les signaux d'entrée ...

Je note ques la sortie de ce sélecteur vers le potar de volume n'est pas en torsadé 8) , mais en gros fil ... Bizarre !

Autre commentaire : la réunion dans une seul "pseudo" toron de ces fils des points chauds des entrées favorise la diaphonie entre les entrées ..., probablement par effet "capacitif" réparti sur toute la longueur ...

Pour éviter cette diaphonique, il vaut mieux torsader ensemble le point chaud et le point froid de chaque entrée et ne pas serrer ensemble ces torsades individuelles de trop près, et plutôt essayer de les séparer d'environ 1 cm ...

Mais ce n'est qu'une question, pas une critique ...

Daniel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure