L'imprégnation sous vide est efficace, bien sûr, mais pas miraculeuse comme remède contre un transfo qui veut vibrer. Pourquoi a-t'il envie de vibrer ?
Contre ce problème, j'utilise une procédure lourde mais, parfois, elle n'est pas suffisante. Même si elle apporte une amélioration nette.
Le problème s'appelle la Magnétotrixion - je crois.
Une part du problème provient que l'on pose souvent un transfo sur une caisse de résonnance.
Que ce soient mon ampli Matrix ou mon Etigues2, ils ne vibrent pas ( pas beaucoup ) Quand je les pose sur des rouleaux de Sopalin, je n'entends rien dans la pièce.
Mais, à l'étage inférieur, je sais que mon ampli est resté allumé ! ! ! ( j'habite la campagne : silence assez profond, pas de voisin ni de circulation routière )
Le sol de ma chambre de 25 M² est constitué d'une chappe de béton de 4cms + carrelage sur plancher de bois soutenu par des poutres en bois tous les 50cms.
Le petit transfo - posé sur un amortisseur - arrive à faire vibrer une masse de 4 tonnes environ ! ! ! - Malgré le fait que les amplis soient posés sur plusieurs couches de matériaux différents, ce qui qui crée des ruptures dans la transmission des vibrations vers le sol.
Il me faudrait mesurer le T du transfo de mon vieux tuner Révox pour comprendre comment ils ont fait, car lui, ne fait pas de bruit ! ! ! !
Alors, pour tenir compte des quelques ( très rares ) réflexions de personnes hyperacousistes, j'ai baissé la magnétisation de mes transfos à < 1,2.