bonjour à tous
donc pour conclure,
l'aventure s'arrêtant ici pour moi
j'ai rangé le fer à souder et fermé l'atelier .
c'est une paire d'ampli à la restitution sonore magnifiquement naturelle et dynamique.
je n'en reviens pas encore si simple est si fidèle, j'ai pleinement rempli mon contrat.
il s'avère que mes simulations LTSPICE "collent" à la réalité, je sais à quoi m'en tenir maintenant avec ce simulateur, outils indispensable pour moi avant prototypage.
KT88 ou 6550 même qualité d'écoute ( une petite préférence pour la KT88 un chouia plus dynamique)
un jour peut être j'essayerais d'autres KT n'impliquant que des modifications mineurs.
j'ai augmenté la coupure du filtre pass haut en entré et remplacé le condo K71 0.27µ par un PIO 0.22µ meilleur équilibre général et des basses un peu plus profondes et définies.
la THD à encore baissée ( sous ltspice ) mesure restant à faire.
je remet le schéma définitif "SANS COPYRIGHT" espérant qu'il soit plus lisible, sinon je prête des lunettes
toutes les capas HT et transverse sont des MKP exception faite de la 390µ
toutes les CK sont des ELNA SILMIC II
les capas de liaisons C10= PIO K40 - C16= Teflon K78 - C2= Polystyrène K71 - C4= mica argenté
tubes= 6H9C, 1579, KT88 Svetlana winged C ou 6550 EH valve 5C3S ( que des tubes CCCP

c’était la belle époque )
Essais fait également avec des tubes NOS hors de prix 5691 - 5692 - 6sn7wgt - 6sl7gt et valve CV378 vraiment pas meilleur qualitativement parlant. comme si tout se passait dans le dernier étage.
Les transfos TOROIDY rien à redire : excellent rapport qualité prix.
dans une autre vie je me ferais peut être bobiner des TS au fil d'argent avec des poils de cul du bobineur mais ça ...
Contrairement aux mesures ( à croire que le micro UMIK ne descend pas aussi bas qu'ils le disent), les basses sont bien présente la lecture de fichier à 20Hz se fait bien entendre,
seul problème vibration importante des consoles murales ou sont posés les enceintes.
Citation:
GUY fan club supravox
et bien nous sommes au moins 2

très belle rencontre avec le fils le Cornec dans leurs locaux à Bléré... 12 ans déjà....
j’encourage les curieux non réfractaires aux SE à réaliser cet ampli ils ne seront pas déçus. sensibilité HP 90db mini
sa puissance avant écrêtage est de 10.5 W RMS sous 4 ohms
Bien cordialement à tous
Bernard