Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TCT Web V2
MessagePosté: Ven 04 Fév 2022, 20:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut à tous

Je suis en train de travailler sur une nouvelle version du simulateur ou traceur de courbes qui est décrit ici
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=9419

La nouvelle version sera hébergé sur firebase (en Angular 13), et non plus chez moi. L'ancienne version date de 2016, la techno utilisée à l'époque est obsolète (jquery pour ceux qui connaissent), et je n'ai pas trop envie de maintenir ces technos. De plus le site souffre de quelque lacunes du côté de l'administration, puisque il est très compliqué de comparer les tubes modifiés par un utilisateur avec ceux de la base globale et d'effectuer un merge dans cette dernière.

Je vais essayer d'améliorer ceci dans la nouvelle version, le développement n'est pas terminé, cependant, je viens de récupérer et convertir les bases de la version actuelle, et ne le referai plus. Par conséquent, les tubes modifiés, ou ajoutés à partir du 04.02.2022 ne seront pas repris. Je laisse encore tourner le site actuel, le temps que le dev soit terminé et stabilisé.

Edit: 21.02.2022

La nouvelle version est disponible à cette adresse
https://nodejs-tct.web.app?lang=fr

Merci de me retourner les éventuels bugs, la façon de les reproduire ainsi que le tube concerné si ça s'applique, ainsi que les liens morts. Par exemple si vous ouvrez un document lié à un tube et qu'il n'existe pas.

J'ai ajouté quelques améliorations, comme un visualisateur pdf intégré, et la possibilité d'en extraire des pages comme images, pour la réalisation des graphiques représentant les fonctions de transfert. La façon de gérer la base est aussi différente, puisque à la première ouverture, le site ramène toute la base principale, ce qui accélère considérablement les recherches, mais peut éventuellement retarder le premier démarrage. Pas sur quand même, car la techno utilisée est rapide.

J'ai mergé quelque tubes dans la base de donnée principale, mais il en reste liés au compte mail utilisé sur le premier site. Si vous refaites un compte avec le même email, vous devriez retrouver vos précédentes sauvegardes.

Le site est testé sur les dernières versions de Chrome et Firefox. Normalement, Microsoft Edge ne devrait pas poser de soucis, car c'est un moteur Chrome. Pas testé sur Safari/mac. Cependant, cette techno est sensible aux versions. Par exemple, ça tourne sous Chrome 87 à 98, mais pas sur un Chrome 78. Donc si ça ne s'ouvre pas chez vous et que votre navigateur est vieux, je ne pourrai rien faire.

Pour ceux que ça intéresse, je peux éventuellement organiser une réunion (zoom je pense), pour expliquer comment ça marche ainsi que quelque explications sur la représentation des droites de charge en audio. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir en me joignant votre email pour l'invitation, ainsi que vos jours, heures de préférence par MP. De toute façon, si il y a assez de participants, j'organiserai un doddle avec plusieurs choix.


Edit: 23.02.2022

Quelque explications sur le fonctionnement du site.

L'application utilise une base donnée ouverte, c'est à dire que chacun peut ajouter ou proposer des modifications. Cependant vous ne pouvez pas agir directement sur la base de données principale, ni l'altérer. Vous pouvez donc modifier et sauvegarder des modèles tant que vous voulez. Seulement vous pourrez voir ces modifications, et personne d'autre tant que ces modifications ne sont pas mergées par un administrateur dans la base de donnée principale. Si vous faites des essais ou des tests sur des tubes, les modifications ne seront probablement jamais mergées et resteront dans votre profil. Si vous crée ou complétez des tubes avec des informations issues de datasheet, elles seront probablement mergées, et mise à disposition de tous. Si vous avez modifié un tube, la possibilité de l'effacer apparaitra dans le menu des résultats de la recherche.
Fichier(s) joint(s):
tct1.png
tct1.png [ 52.46 Kio | Vu 7620 fois ]


Si vous l'effacez, vous effacerez uniquement votre version et pas la version de la base de donnée principale. Après effacement vous verrez le model de la base de donnée principale sans l'option de suppression.
Fichier(s) joint(s):
tct2.png
tct2.png [ 64.43 Kio | Vu 7620 fois ]


Le but du site en plus de répertorier les tubes existants et documents relatif est aussi de modéliser les droite de charge en utilisation audio. Pour cela les images représentant les fonctions de transfert, qui se trouvent en général dans les datasheet doivent être numérisées.
Fichier(s) joint(s):
tct3.png
tct3.png [ 258.48 Kio | Vu 7620 fois ]


Le site propose une façon de le faire, avec un utilitaire et des information explicatives. Donc, même si les tubes que vous utilisez ne sont pas complets, vous pouvez facilement les compléter pour arriver à fournir ce graphique essentiel à la création des droites de charges.
Fichier(s) joint(s):
tct5.jpg
tct5.jpg [ 101.27 Kio | Vu 7620 fois ]

Fichier(s) joint(s):
tct4.png
tct4.png [ 68.27 Kio | Vu 7620 fois ]


Une fois les graphiques crée, ou si il sont déjà à disposition, vous pouvez réaliser des simulation en entrant juste quelques paramètres
Fichier(s) joint(s):
tct6.jpg
tct6.jpg [ 29.84 Kio | Vu 7620 fois ]


Pour arriver au résultat suivant
Fichier(s) joint(s):
tct7.jpg
tct7.jpg [ 136.52 Kio | Vu 7620 fois ]


Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Dernière édition par vapkse le Mer 23 Fév 2022, 18:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCT Web V2
MessagePosté: Ven 04 Fév 2022, 21:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Serge

Excellent ça , tu n'arrêtes jamais toi non plus , merci pour tout ça tub18 tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCT Web V2
MessagePosté: Sam 05 Fév 2022, 08:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bravo Serge et merci de faire vivre ce bel outil!
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCT Web V2
MessagePosté: Sam 05 Fév 2022, 10:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Serge,

Tu n'es toujours par passé à WASM via le framework YEW ? ;)

Bon courage et merci pour TCT.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCT Web V2
MessagePosté: Sam 05 Fév 2022, 13:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut Gregoire

chanmix51 a écrit:
Tu n'es toujours par passé à WASM via le framework YEW ? ;)


Non, et probablement jamais, trop vieux pour changer encore de techno. Entre Angular, rxjs, nodejs et les microcontrôleurs, j'ai bien assez à faire.

Par contre si tu as des exemples de réalisation avec ton framework, ça m'intéresse pour ma culture personnelle.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCT Web V2
MessagePosté: Lun 21 Fév 2022, 13:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Bonjour.

La nouvelle version est dispo ici.
https://nodejs-tct.web.app?lang=fr

Premier post mis à jour
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=9956

Bonne lecture
Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCT Web V2
MessagePosté: Lun 28 Fév 2022, 16:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Pas encore essayé mais ça a l'air cool.
Merci Serge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com