Audiyofan
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 Sujet du message: Re: Un push pull classe A/B qui fait du H2
MessagePosté: Lun 21 Avr 2025, 10:59 
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Bonjour Guy , il s'agit de REW avec une carte son MOTU

pas facile de prise en main au départ , mais plutot puissant surtout pour les mesures acoustiques

A+


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 Sujet du message: Re: Un push pull classe A/B qui fait du H2
MessagePosté: Lun 21 Avr 2025, 16:37 
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merci


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 Sujet du message: Re: Un push pull classe A/B qui fait du H2
MessagePosté: Sam 26 Avr 2025, 09:53 
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Bonjour à tous ,

à la demande de Christophe , on enchaine avec un premier schéma ( à la mano et en technicolor ) de l'étage de sortie KT66 avec double CR locale cathode + UL :

Comparé à un PP classique , il faut bien admettre dés le départ que l'on ne part pas dans le sens de la simplification , pour au moins trois raisons :

_transfo de sortie inhabituel , ou chaque demi primaire sera fractionné en deux enroulements distincts isolés , rapport entre les deux au choix du concepteur ou des produits disponibles . ça exite chez Lundhal en ratios 50/50 ou 60/40 , autres voir Charly et ceux que Totof a déja fait réaliser

_ cathodes flottantes et conséquences sur les polarisations : polarisation automatique toujours praticable pour chaque tube ,mais j'ai préféré deux polars fixes indépendantes nécessairement flottantes elles aussi et accrochées à chaque cathode

_isolement filaments / cathodes : le swing élevé des cathodes par rapport à la masse rend praférable de disposer d'un enroulement 6.3V par tube , relié au potentiel de la cathode

Les deux avantages que l'on peut attendre de cette complexité sont une DHT plus faible de méme qu'un FA plus élevé qu'en UL pur



rappel du régime de fonctionnement des tubes : 480V/50mas , 24W contre 27 max , Ik controlable sur point test 10ohms

Suite : schéma pré/driver

A+


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 Sujet du message: Re: Un push pull classe A/B qui fait du H2
MessagePosté: Sam 26 Avr 2025, 10:08 
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Et pour en terminer avec les aspects non linéarité deux spectres IMD sans et avec Cdiff

On constate que sur toutes ces mesures DHT / IMD l'apport de la Cdiff est d'environ 20dB


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