Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un Push-Pull avec Corr.Diff. à FET
MessagePosté: Dim 27 Avr 2025, 08:30 
Membre Assidu

Ah le bon vieux Teppaz des années 60 , nostalgie quand tu nous tiens !!!

Les Anges , Lucifer .... c'est bien , on te sent prét à tout

A+

MessagePosté: Dim 27 Avr 2025, 08:43 
Membre Assidu

en tout cas vu la misère de mes écrits, aucun risque de devenir parolier ! :wink:

ps: pour les anglophones
a handsome Magic audio guru with is crappy stereo from long ago.

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2025, 09:26 
Membre Assidu

Salut
hervediy a écrit:
en tout cas vu la misère de mes écrits, aucun risque de devenir parolier ! :wink:

ps: pour les anglophones
a handsome Magic audio guru with is crappy stereo from long ago.

Ca dépend ce qu'on écoute...
https://youtu.be/y0rEMLs3Pr4?si=jH6NSMMykHrHRRc2

:D
J'crois que t'a toutes tes chances, vas y lances toi !

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2025, 11:18 
Membre Assidu

FLOURY gerard a écrit:
Ah le bon vieux Teppaz des années 60 , nostalgie quand tu nous tiens !!!

Les Anges , Lucifer .... c'est bien , on te sent prét à tout

A+

On voit bien que chuis plus la pour calmer tes ardeurs de vieux sénile...Dans les 60's on était même pas dans les c... à nos papa... :D :evil: Pour certains fouiner dans le grenier de Mamie Simone ( même dans les 70's) ravive des souvenirs, mais quand même...

David
PS: tu peux y aller, j'ai un dentier complet en platoc pour le haut des chicos...Cela ressemble à mon protège dent quand je faisait de la boxe anglaise... :? :lol: ( à l'époque je ne mangeais pas avec!)

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2025, 11:20 
Membre Assidu

PS2: c'est vrai pour le dentier... Mef, je pourrais mordre maintenant.

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2025, 14:58 
Membre Assidu

Tu m'attristes , on ne peux décemment pas te laisser finir ta vie dans la frustration de n'avoir jamais connu le Teppaz pourri de ta belle mére !

je vais t'en offrir un , tu pourras toujours coller sa photo , par pudeur , à l'intérieur , avec celle de Richard Antony : on dit ,, qu'on a tous le Diable au corps ,, et qu'on est encore plus dangereux que l'eau qui dort .....

ça te ressemble pourtant , non ?

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2025, 22:14 
Membre Assidu

T'as d'la chance que je sois calme ce soir...car sinon j'invitais des copines autour de ton teppaz...Et la, Madame Gérard, elle t'aurait tournicoté les oreilles dans le bon saenz..de ta montre. à quartz !
DAve

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2025, 22:33 
Membre Assidu

PS: Pour Richard/ Richard ma grand mêre à offert un briquet à son image à chacun des petits enfants en 1988... tub13 what a hell? elle criiait Richaaaard. Et c'était bien... :shock: :D

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2025, 22:47 
Membre Assidu

trappeur a écrit:
Beaucoup de differences sont gommées dans l'opération, mais il en reste tout de même quelques-unes

Merci trappeur, et je teprie de m’excuser pour mon retard, mais j’ai eu quelques problèmes familiaux.
J’ai fait quelques essais sur des amplificateurs push-pull à lampes, et j’ai actuellement trois amplificateurs push-pull que je construis lentement avec correction différentielle à AOP: l’un avec des 6V6GT, l’un avec des EL34 et l’un avec des KT88.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2025, 22:57 
Membre Assidu

Totof a écrit:
La différence entre tube disparait totalement, ce qui déplaira fortement au audiophile qui on le tube-rolling
facil
ça je l'aime beaucoup.

Totof a écrit:
il y aura toujours une nuance entre SE et PP, entre tube et Mosfet mais je le redis, ce qui s'entend vraiment
c'est la diminution de distorsion
Je dois dire que, dès les premières écoutes, j’ai été très surpris par les résultats. Ce qui m’a frappé immédiatement, c’est l’absence presque totale de la distorsion à laquelle j’étais habitué, ainsi que la disparition du bruit provenant de l’alimentation. À la place, j’ai découvert un rendu beaucoup plus propre et transparent, dans lequel chaque détail de la musique semblait émerger avec une clarté nouvelle.

Toute la représentation sonore s’est améliorée : l’équilibre des registres, la dynamique, la précision des attaques et même la richesse des harmoniques des instruments. Le plus étonnant, c’est que ce raffinement n’a pas du tout conduit à un son « bridé » ou étouffé, comme cela arrive souvent avec une contre-réaction classique (CR) trop importante. Au contraire, la musique garde toute sa vivacité et son caractère, mais avec une définition et une lisibilité nettement supérieures.

Totof a écrit:
Il n'y aura qu'en faisant l'essai que tu comprendras et tu ne reviendra pas en arrière probablement
à moins que tu aime la distorsion comme beaucoup d'audiophile remarque :oops: :oops: :mrgreen:
Pour l’instant, je me suis limité à faire des essais uniquement sur des montages push-pull à lampes, et je dois encore affiner et régler de manière optimale la contre-réaction, car certains points restent à préciser (j’aurai d’ailleurs quelques questions à ce sujet que je poserai plus tard).

Cependant, mon intention est d’appliquer cette approche également à un amplificateur single-ended à MOSFET, afin d’évaluer le résultat dans un contexte différent et de comparer les effets obtenus. Je suis très curieux de voir si les qualités que j’ai perçues sur les push-pull à tubes – en termes de clarté, de réduction du bruit et d’amélioration du détail – se retrouveront également dans une configuration à semi-conducteurs en SE.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2025, 23:04 
Membre Assidu

iriaax a écrit:
Cela ne date pas d'hier (18 ans déjà !!)

En effet, il est assez incroyable de constater que plus de vingt ans se sont écoulés depuis ces premiers fils de discussion, et que les brevets eux-mêmes remontent au siècle dernier, mais que ce type de contre-réaction reste encore pratiquement méconnu aujourd’hui.

iriaax a écrit:
Je me souvient qu'à l'époque dénigrer la contre-réaction suffisait pour passer pour un hurluberlu

Aujourd’hui j’ai appris un nouveau mot en français : hurluberlu. En effet, il est compréhensible onomatopéiquement : il sonne bizarre. Je crois que la contre-réaction globale classique est, de façon compréhensible, rejetée par certains et défendue par d’autres : tout le monde n’y trouve pas son goût, un peu comme avec l’andouillette.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2025, 23:10 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Non pas féroce, réaliste et cela ne me dérange nullement que certains aiment la distorsion :oops: :mrgreen: , c'est ce qui leur permet d'entendre Ce qu'ils veulent croire :oops: :oops:

Je suis tout à fait d’accord, et je trouve normal qu’il y ait des personnes qui préfèrent la distorsion. Nous restons humains, et nous sommes tellement influençables sous tous les aspects (sinon le marketing n’aurait pas une telle importance) qu’il est finalement tout à fait humain et compréhensible que certains recherchent la « pureté » des impuretés de la distorsion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure