Bref, J'expose la situation:
J'ai tout juste 17 ans donc pas vraiment de revenus
Je suis en premiere S donc pas vraiment encore le niveau en électronique...
Cela implique que je n'ai pas les moyens, ni techniques ni financiers de me lancer dans la grande aventure du DIY pour l'instant...
donc j'ai hérité de l'anciern ampli Pioneer de ma maman qu'elle avait déjà eu de son frere.. bref VINTAGE:
un magnifique ampli a transistors, mais voila, Il génere de nombreuses défomation et je voulais savoir si je pouvais améliorer cela a moindre frais.
Déja, un petit ron ron dans les graves a l'allumage et un bon souffle lorsque le volume est monté "à vide"...
Ensuite en lecture: en dessous du niveau 3 (ce qui déja réveille un ou deux voisin..., ou fait trembler le casque(Koss Pro 4AA de 197x)) - > peu d'aigus, dès que le niveau trois est dépassé: Les aigus se révelent! mais trop ils sont caréments agréssifs!!! (bizarre

)
La platine Vinyle produit elle aussi un léger ron ron a vide mais celui la il faut vraiment le chercher pour l'entendre...
L'ampli est aussi très sensible aux parasites extérieurs...(J'allume la télé et PAF ca m'amplifie le sifflement dans les 15Khz...)
Voila pour le pioneer
Sinon on a un bel ampli low-fi dans le salon (M'enfin low-fi pour vous...moi j'ai pas encore gouté a la super Hi-FI!) Donc un Luxman:
Il lui faut 15 min à "chauffer" (oui oui c'est bien un ampli a transistors)
ensuite il faut attendre pres de deux heures pour pouvoir esperer récupérer un peu de dynamique et un volume correct...
Alors je me demandais si il n'y avait pas des ptits composants qui seraient morts et que je devrais remplacer, genre condensateurs ou bete de ce genre... ( j'ai le plan des circuits du Pioneer avec le mode d'emploie..)
Voila,
Merci pour ceux qui auront l'amabilité de m'aider (meme un grand merci)
Hugues