Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PC portable Wifi comme lecteur?
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005, 03:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 29 Déc 2004, 19:17
Messages: 7
Localisation: Metz
Bonjour,

Comme j'en ai un peu marre de manipuler des CD j'envisage de brancher sur ma chaine un PC portable parfaitement silencieux relié à une carte son externe USB M-audio transit ou Terratec aureon 5.1 USB MK 2
La carte son a pour seul but de disposer d'une sortie numérique qui sera envoyée au convertisseur autonome de ma chaine.
Et les fichiers à lire seront des .Wav ou des compressés sans pertes stockés sur mon PC de bureau.
La carte M-audio fait dans les 100 €, la Terratec la moitié mais je n'ai pas la certitude qu'elle sache sortir directement le flux numérique sans reéchantillonner.
A votre avis ca va pouvoir remplacer valablement un lecteur ou je vais au casse pipe?

Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 11:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Bonjour,

Ca fera jamais une platine cd audiophile :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 13:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 29 Déc 2004, 19:17
Messages: 7
Localisation: Metz
testi a écrit:
Bonjour,

Ca fera jamais une platine cd audiophile :cry:

Jamais c'est assez probable avec mes cartes à 50 ou 100€ :-(
Mais dans le principe avec l'artillerie lourde utilisée par les pros du genre une horloge externe externe de référence avec la carte son + le convertisseur synchronisés dessus je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à un résultat équivalent voire meilleur qu'une platine audiophile + convertisseur.

Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 13:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
une platine audiophile c'est à la base une bonne mécanique, un chassis ça peut être facilement améliorer et des composant beaucoup plus volumineux surtout pour les condensateurs et l'alim,

les cartes son c'est bon surtout pour l'aquisition et les lecteurs d'ordinateurs sont de vrais daube pour la restistution sonore, chassis en tole emboutie "papier à clope"!

et j'ai une Audigy Platinum EX sur ma tour testé sur la chaine ça donne du son "techno" du riz soufflé quoi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 19:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 05 Avr 2005, 09:17
Messages: 9
testi a écrit:
une platine audiophile c'est à la base une bonne mécanique, un chassis ça peut être facilement améliorer et des composant beaucoup plus volumineux surtout pour les condensateurs et l'alim,

les cartes son c'est bon surtout pour l'aquisition et les lecteurs d'ordinateurs sont de vrais daube pour la restistution sonore, chassis en tole emboutie "papier à clope"!

et j'ai une Audigy Platinum EX sur ma tour testé sur la chaine ça donne du son "techno" du riz soufflé quoi :wink:


Je ne suis pas tout à fait d'accord.Si tu prends des cartes son pro(externes) c'est largement aussi bon qu'un couple drive+dac.
La plupart des cd que l'on écoute sont soit enregistrés,montés ou mixés sur des stations informatiques utilisant ce type de carte.
Le chassis des drive informatiques sont, il est vrai, assez mince , mais à l'intérieur le découplage de la mécanique s'effectue à l'aide de "silent bloc" à l'instar des méca dites audiophiles .
Le seul gros défaut pour ce genre d'utilisation est la présence de l'alim informatique pas trés propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 19:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 29 Déc 2004, 19:17
Messages: 7
Localisation: Metz
elgringo a écrit:
testi a écrit:
une platine audiophile c'est à la base une bonne mécanique, un chassis ça peut être facilement améliorer et des composant beaucoup plus volumineux surtout pour les condensateurs et l'alim,

les cartes son c'est bon surtout pour l'aquisition et les lecteurs d'ordinateurs sont de vrais daube pour la restistution sonore, chassis en tole emboutie "papier à clope"!

et j'ai une Audigy Platinum EX sur ma tour testé sur la chaine ça donne du son "techno" du riz soufflé quoi :wink:


Je ne suis pas tout à fait d'accord.Si tu prends des cartes son pro(externes) c'est largement aussi bon qu'un couple drive+dac.
La plupart des cd que l'on écoute sont soit enregistrés,montés ou mixés sur des stations informatiques utilisant ce type de carte.
Le chassis des drive informatiques sont, il est vrai, assez mince , mais à l'intérieur le découplage de la mécanique s'effectue à l'aide de "silent bloc" à l'instar des méca dites audiophiles .
Le seul gros défaut pour ce genre d'utilisation est la présence de l'alim informatique pas trés propre.


La réflexion que je me suis faite c'est que à un moment ce qu'il y a sur un CD a été stocké sur un disque dur, du moins pour les CD récents. Il me semble que les pros utilisent les mêmes PC que nous, il n'y a pas de notion de PC ou de disque dur audiophile à ma connaissance :D
Je pense que les cartes son pro qui valent des prix démentiels s'en sortent trés bien avec le flux numérique du PC même s'il n'est pas "audiophile".
C'est probablement une autre approche que le tweak d'un lecteur ou on peut jouer sur la mécanique pour améliorer la qualité du flux numérique qui en sort et ainsi moins perturber des convertisseurs moins tolérants.
Moi je cherche simplement à savoir s'il est possible et réaliste de vouloir sortir d'un PC un flux numérique assez propre pour attaquer un convertisseur de chaine hifi.
Pour testi le son "techno" ca ne m'étonne pas, j'ai déjà fait quelques expériences dans ce sens avec ma tour.
Sounblaster j'ai essayé et ca pue :(
Ya plein d'effets possibles mais le son qui sort des sorties lignes est assez minable. J'ai aussi essayé de brancher la sortie numérique sur un convertisseur externe, pas terrible non plus et explicable, car la Soundblaster que j'avais ne savait sortir qu'en 48 kHz, donc faisait forcément une cuisine de conversion pas trés claire.
Je suis passé à une Terratec bas de gamme, sorties lignes pas terribles non plus, mais la sortie numérique sait travailler en 44,1 kHZ, et la avec un convertisseur externe ca va assez bien quand même.
Essayé tout ca sur ma petite chaine de bureau, et pas envie de tout déplacer vers la grosse chaine de salon pour essayer, en plus ma tour est bruyante :(

Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
c'est juste qu'il faut pas mélanger l'aquisition et la restitution , quand à l'audigy c'est pas la soundblaster, même du tout la même chose, 24 bit 105db avec sortie midi, rien à voir, de toute façon t'est mal partit car tu néglige le plus important la structure mécanique du lecteur et des composants impossible à mêttre sur une carte son! pour compararer prend rdv dans un vrai magazin HIFI avec ton matos pour faire un comparo et ça va être la claque! la musique c'est avant tout pour les oreilles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 20:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 05 Avr 2005, 09:17
Messages: 9
mimi a écrit:
Moi je cherche simplement à savoir s'il est possible et réaliste de vouloir sortir d'un PC un flux numérique assez propre pour attaquer un convertisseur de chaine hifi.


Pour moi , la réponse est viii, c'est possible et réaliste même avec des cartes externes dites semi pro genre m-audio, egosis, mbox...possédant de plus des sorties lignes subjectivement neutres et leur propre alim :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 20:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
elgringo a écrit:
mimi a écrit:
Moi je cherche simplement à savoir s'il est possible et réaliste de vouloir sortir d'un PC un flux numérique assez propre pour attaquer un convertisseur de chaine hifi.


Pour moi , la réponse est viii, c'est possible et réaliste même avec des cartes externes dites semi pro genre m-audio, egosis, mbox...possédant de plus des sorties lignes subjectivement neutres et leur propre alim :)


Oui mais, c'est pour restituer des fichiers Wav et mp3 donc plutôt config drive/dac et pas instruments de musique au quelles sont destinées ces carte son en plus vu le tarif d'une carte pro autour des 800 € aussi bien prendre un vrai dac et un adaptateur usb/spdif ou coax mais ça remplace pas un vrai drive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 20:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 05 Avr 2005, 09:17
Messages: 9
testi a écrit:
de toute façon t'est mal partit car tu néglige le plus important la structure mécanique du lecteur et des composants impossible à mêttre sur une carte son! pour compararer prend rdv dans un vrai magazin HIFI avec ton matos pour faire un comparo et ça va être la claque! la musique c'est avant tout pour les oreilles :D


Le genre de magasin ,où l'on te vend des méca "audiophiles" à des prix injustifiés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 20:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
elgringo a écrit:
testi a écrit:
de toute façon t'est mal partit car tu néglige le plus important la structure mécanique du lecteur et des composants impossible à mêttre sur une carte son! pour compararer prend rdv dans un vrai magazin HIFI avec ton matos pour faire un comparo et ça va être la claque! la musique c'est avant tout pour les oreilles :D


Le genre de magasin ,où l'on te vend des méca "audiophiles" à des prix injustifiés...


Pas nécessairement Philips/Marantz ayant déjà proposer un départ plus qu'intéressant toujours d'actualité avec les tweaks, sinon chez cambridge, Micromeca, Nad.., enfin en restant sous les 500 € il y à du choix après injustifier c'est une quection d'armonie entre lecteur, ampli, enceintes et pièce d'écoute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 20:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 05 Avr 2005, 09:17
Messages: 9
testi a écrit:
elgringo a écrit:
testi a écrit:
de toute façon t'est mal partit car tu néglige le plus important la structure mécanique du lecteur et des composants impossible à mêttre sur une carte son! pour compararer prend rdv dans un vrai magazin HIFI avec ton matos pour faire un comparo et ça va être la claque! la musique c'est avant tout pour les oreilles :D


Le genre de magasin ,où l'on te vend des méca "audiophiles" à des prix injustifiés...


Pas nécessairement Philips/Marantz ayant déjà proposer un départ plus qu'intéressant toujours d'actualité avec les tweaks, sinon chez cambridge, Micromeca, Nad.., enfin en restant sous les 500 € il y à du choix après injustifier c'est une quection d'armonie entre lecteur, ampli, enceintes et pièce d'écoute.

c'est pas faux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 21:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
elgringo a écrit:
testi a écrit:
elgringo a écrit:
testi a écrit:
de toute façon t'est mal partit car tu néglige le plus important la structure mécanique du lecteur et des composants impossible à mêttre sur une carte son! pour compararer prend rdv dans un vrai magazin HIFI avec ton matos pour faire un comparo et ça va être la claque! la musique c'est avant tout pour les oreilles :D


Le genre de magasin ,où l'on te vend des méca "audiophiles" à des prix injustifiés...


Pas nécessairement Philips/Marantz ayant déjà proposer un départ plus qu'intéressant toujours d'actualité avec les tweaks, sinon chez cambridge, Micromeca, Nad.., enfin en restant sous les 500 € il y à du choix après injustifier c'est une quection d'armonie entre lecteur, ampli, enceintes et pièce d'écoute.

c'est pas faux :wink:


Bonne écoute :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005, 22:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 29 Déc 2004, 19:17
Messages: 7
Localisation: Metz
Bon pour vraiment savoir rien de tel que d'essayer. Me suis donc mis en chasse d'une m-audio audiophile usb d'occase, comme ca si ca ne donne rien de bon je revendrais aussitot. Cette carte a une alim indépendante, ce qui est bien, par contre la sortie numérique n'est que coaxiale, ce qui en théorie est meilleur, mais dans ce cas particulier j'aurais préféré une optique pour être bien isolé du convertisseur de ma chaine. Bon on verra bien et un PC portable est peut être moins parasité qu'un PC de bureau.

Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005, 09:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 05 Avr 2005, 09:17
Messages: 9
Ne t'inquiètes pas, les sorties et entrées spdif sur coax sont isolées à l'aide d'un transfo tant du côté source que récepteur.
Si tu tiens vraiment à une sortie optique , il existe un petit accessoire(30eur) qui transforme un signal sur coaxial en signal optique, mais jai peur que ça dégrade un peu le signal numérique.
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com