Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 20:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Ca marche peut-être très bien...
Le mieux c'est que tu demande à mr.Cariou alias ecc83 ce qu'il conseille comme preamp pour son PPel34,il le connait bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 00:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Il me conseille d'attendre son préampli qui sort en avril / mars dans Electronique Pratique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Différence entre préampli ligneet SRPP
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 09:22 
Bonjour a tous.
Je vais essayer de répondre au sujet préampli et en particulier au préampli adaptateur d'impédance Dubois présent sur le site de Pascal a la rubrique" ils ont fait".Ce préampli c'est moi qui l'a construit depuis bientôt 6 ans.
Initialement il était prévu pour driver 2 blocs Leak TL 25 a la sensibilité très basse mais comme ces 2 blocs ont besoin d'une rénovation complète l'essai n'a pas eu lieu.
J'ai donc juste pour voir branché ce préampli sur mon Cochet AL2 PP EL 34 a la sensibilité d'entrée de 0,7 volt et depuis le préampli n'a plus quitté le Cochet ce qui veut dire que le couple s'entend bien!!!!
A niveau du rendu sonore'(bien que l'ensemble de S Marie soit différent du mien) ses commentaires sont les miens et j'ajouterai que j'ai même décelé des différences subtiles entre différentes marques de 6SN7 pourtant toutes Américaines (les meilleures parmi toutes celles que j'ai étant les 6SN7 WGT Raythéon) donc en résumé si ton ampli PP EL 34 a une sensibilité normale (soit 0,7 volts) tu peux y aller.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Différence entre préampli ligneet SRPP
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 16:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
GEGE 94 a écrit:
Bonjour a tous.
Je vais essayer de répondre au sujet préampli et en particulier au préampli adaptateur d'impédance Dubois présent sur le site de Pascal a la rubrique" ils ont fait".Ce préampli c'est moi qui l'a construit depuis bientôt 6 ans.
Initialement il était prévu pour driver 2 blocs Leak TL 25 a la sensibilité très basse mais comme ces 2 blocs ont besoin d'une rénovation complète l'essai n'a pas eu lieu.
J'ai donc juste pour voir branché ce préampli sur mon Cochet AL2 PP EL 34 a la sensibilité d'entrée de 0,7 volt et depuis le préampli n'a plus quitté le Cochet ce qui veut dire que le couple s'entend bien!!!!
A niveau du rendu sonore'(bien que l'ensemble de S Marie soit différent du mien) ses commentaires sont les miens et j'ajouterai que j'ai même décelé des différences subtiles entre différentes marques de 6SN7 pourtant toutes Américaines (les meilleures parmi toutes celles que j'ai étant les 6SN7 WGT Raythéon) donc en résumé si ton ampli PP EL 34 a une sensibilité normale (soit 0,7 volts) tu peux y aller.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94


Merci pour les réponses.
J'en ai encore d'autre :oops:

Je sais me servir d'un fer à souder et j'ai quelques réalisations dans les amplis à transistors mais ils utilisent tout un PCB et une nomenclature. Quasi un Kit on peut le dire.
J’essaye d’avancer et de comprendre les choses mais ce n’est vraiment pas évident peut-être qu’un Rouennais qui se trouve par là peux me donner quelques conseils.
Si je me lance, le préampli sera ma première réalisation en tube. On peut toujours demander. Un PCB est-il possible avec ce genre de montage ? Si non, je n’ai pas d’expérience dans ce genre de pratique et j’ai bien peur de me planter faute de base concernant la mise en place des composants et le montage en l’air.
La réalisation est-elle compliquée quand on ne connaît pas grand-chose ?
A voir le schéma il n’y a pas trop de composants, c’est déjà cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 19:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Salut,

J'ai aussi l'intention de faire ce montage d'ici quelques semaines...et je suis aussi de Rouen !
Donc deux choses : si tu veux, tu peux prendre contact avec moi pour qu'on commande ensemble et tirer les prix sur les frais de port, si on est d'accord sur la boutique (je pense prendre la plupart des composants chez Tube Town). J'ai même un transfo de trop qui va bien pour ce montage et qui pourrait peut être t'interesser.
Egalement, je suis une bille en théorie, mais je sais souder, en l'air ou pas. Si tu veux on pourra collaborer, comme on n'est pas trop loin l'un de l'autre.

A+

Skot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 00:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Citation:
je pense prendre la plupart des composants chez Tube Town


C'est vrai qu'il y a presque tout! Même les barettes à cosses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 02:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Skot a écrit:
Salut,

J'ai aussi l'intention de faire ce montage d'ici quelques semaines...et je suis aussi de Rouen !
Donc deux choses : si tu veux, tu peux prendre contact avec moi pour qu'on commande ensemble et tirer les prix sur les frais de port, si on est d'accord sur la boutique (je pense prendre la plupart des composants chez Tube Town). J'ai même un transfo de trop qui va bien pour ce montage et qui pourrait peut être t'interesser.
Egalement, je suis une bille en théorie, mais je sais souder, en l'air ou pas. Si tu veux on pourra collaborer, comme on n'est pas trop loin l'un de l'autre.

A+

Skot.


C'est avec joie que j'accepte ton offre :D
Bien qu'une commande commune est préférable, pour le magasin, j'ai pas spécialement de préférence. Je te contact par mp pour une rencontre sur Rouen soit chez moi ou chez toi.
_Victor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 02:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Stephane MARIE a écrit:
Citation:
je pense prendre la plupart des composants chez Tube Town


C'est vrai qu'il y a presque tout! Même les barettes à cosses.


Oui c'est une sacrée boutique, je ne connaissais pas avant mais maintenant c'est dans mes favories.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006, 12:22 
Hello,

je sais que je m'y prends un peu tard, mais avec quelques amis nous allons tester du matériel le week end prochain (28 fevrier) et j'aimerais bien tester le KTR cocheteux dont tout le monde parle.
Si quelqu'un peut m'en prêter un juste pour le week end, cela m'aiderait à enfin savoir de quoi les gens parlent.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 09:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Bonjour à tous,

Juste une question : à propos de la 6SN7, est il préférable d'alimenter le filament en continu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 21:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Perso je l'alimente en alternatif en torsadant les fils,ça coute moins cher :) et je n'ai pas de ronflette. Pour le referencement au 0V (ou plus si besoin) il faut faire un point milieu fictif avec deux resistance de 100 R ou encore mieux un potar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 19:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Stephane MARIE a écrit:
Perso je l'alimente en alternatif en torsadant les fils,ça coute moins cher :) et je n'ai pas de ronflette. Pour le referencement au 0V (ou plus si besoin) il faut faire un point milieu fictif avec deux resistance de 100 R ou encore mieux un potar.


Merci,

Je vais donc commencer en alternatif, on verra si c'est nécessaire de passer en continu...

Pour le référencement au 0V, sur le schéma du site, le point milieu est sur une tension continue...quelle est la "meilleure" solution ?

Enfin, j'utilise un transfo de récup, à point milieu, 240-0-240V. Le point milieu de celui ci, je le met bien à la masse ?

Finalement pour faire simple, je ne peux pas relier les 2 points milieu ensemble à la masse ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 22:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Euh,tu est sur quel schéma? Que je ne dise pas de betises!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 23:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Je suis sur le schéma proposé par Gérard Valtat.

J'ai pris la conversation en route, à partir du message de GEGE94 qui renvoyait vers la rubrique "ils l'ont fait".

C'est vrai que y'a pas un gouffre entre les 2 schémas, sorti de l'alim, la confusion est facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mai 2005, 18:16
Messages: 29
Localisation: NORD
_Victor a écrit:
J'ai pas fais attention, l'ampli à une sensibilité de 700 mV et pas de 300 mV que je le croyais. D'après Mr Cariou, le KTR a un gain beaucoup trop important pour alimenter le ppel34


Bonsoir,
C'est inexact, le KTR5725 dispose d'un réglage de gain.
ACCX

_________________
CD dCS P8I, Convertisseur PROCCED et NORTH STAR 192, préampli KTR 5725/7308 et E80CC, vinyl EMT 928, AMPLIS 845 - 211 VT4C - 805 , Enceintes KLIPSCH HORN et VOIE du THEATRE etc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com