les cambridge sont de très bones platines !!!! la 640C est la remplacante de la D500SE, je dirais qu'il n'y en a pas une "meilleure" ce sont de bonnes mécaniques, et le dac est vraiment très correct !!! elles possèdent en plus une sortie coax, ce qui permet de mettre un dac externe (ce que je compte un jour construire, mais je ne suis pas sur du tout d'apporter une amélioration significative à la platine !!! personellement j'ai une D500Se et j'en suis entièrement satisfait depuis 4 ans !!!)
tout de fois, si tu peut te dégotter une rotel (la série 1072) , la 02 étant un peu faiblarde, ces platines sont des merveilles !!
la phillips 723 a une bonne réputation car elle est avant tout très simple et donc facilement tweakable ... mais de base cette platine est assez moyenne il faut l'avouer. elle a acqui une réputation qu'elle ne mérite qu'après de longues heures de travail. (en gros, apres avoir presque tout changé dedans ..)
voila
mais je dirais que dans le budjet 200->600€ , la cambridge est un judicieux choix

elle est très précise, les timbres sont parfaitement respectés, si je peut lui donner 2 reproches (et encore il faut chercher loin) ce sont que elle manque un tout petit peu de musicalité (ce qui est largement compansé par mon ampli a tubes) et sur les messages très complexes elle s'en sort relativement bien ,mais dans les montées de symphonies, c'est un peu juste quand même ...
voila
A+