Bonsoir,
ecc83 a écrit:
Le schéma donné pour le 6,3 v est une alimentation flottante pour les deux tubes. Au moins, 8 amplis PP845 ont été montés avec des 6B4G selon ce schéma, sans la moindre difficulté.
Je n'en doute pas, et je sais à quel point votre rigeur fait que vous dites toujours qu'il faut uniquement mettre sur le net des schémas sans la moindre erreur, sans le moindre oubli et d'ampli qui se montent les yeux fermés sans jamais aucun soucis et juste en appliquant. Rigeur et bienveillance envers les débutants qui est très honnorable.
Mais bon dans le cas présent notre camarade a un petit soucis, ce qui peut arriver, alors nous investigons gentilment.
ecc83 a écrit:
Le PB avec les NOS est que certain d'entre eux ont une activé anodique équivalente à 30 ou 40 % de la norme. J'ai vu des NOS avec 250 v sur le plaque et 45 en K donner 25 mA au lieu de 60, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense.... Pour un peu que les tubes dans la version basse aient un peu vieilli, et il son bon à mette à la poubelle, cela arrive parfois en achetant sur le net.
Si j'ai bien suivi les posts de notre camarade, il semblerait qu'il ait acheté ses composants chez Frequence Tubes et nos pas des Nos au hasard sur le net.
Il peut donc essayer de voir avec ce magasin s'ils peuvent lui changer la lampe deffectueuse.
Il peut aussi tester avec sa seconde lampe s'il en a une (car je pense qu'à l'origine c'est un ampli stéréo ou deux blocs mono), certainement qu'avec un peu de chance il en aura une de bonne sur les deux.
Mais il peut aussi comme je lui ai dis (d'autant que cela ne coute rien) vérifier qu'il n'ai pas par mégarde mis le moins du 6,3V à la masse et s'il en a la possibilité tester en séparant les deux étages de filaments.
De plus il me semble que c'est plutôt avec l'alim de la 6cj5 qu'il a un problème qu'avec la 6b4g, mais j'ai peut être mal lu, c'est possible
Cordialement
Pascal