Bonsoir,
Citation:
Jadis combien de temps les tubes qu 'il achète passent au burning...de même pour Audio Research ,comme c'était le cas hier,pour les fournisseurs de tubes ,destinés aux besoins de l'armée ou des administrations , c'est un minimum d'une semaine qui est nécessaire pour déceler d'une part ceux qui crèvent (mortalité infantile pour les stastiticiens)
La dessus ont est daccord, mais c'est plus pour trier , deceler d'eventuel defauts et tester la fiabilitée
Citation:
le rôdage interne (mise en place de la géométrie par exemple)
La nos point de vue divergent quelque peut, pour moi un rodage est une action mecanique qui vise a "mettre en place" des pieces d'assemblage entre elles.L'action mecanique principale dans un tube est pour moi du a un phenomene de dilattation quand le tube s'échauffe, il n'y a pas de frictions au sens mécanique du therme.(sauf le bonbardement des electrons bien sur)
Citation:
ce qui était la règle hier l'est encore aujourd'hui sauf a tout rejeter,ou tout ignorer!!!
Je ne refute rien et n'ignore rien( enfin si, on tellement de choses a apprendre...)c'est juste que je trouve stupide de viellir un tube 2000 heures pour finalement ne l'ecouter que 100heures!je suis daccord que le son d'un tube change durant sa "vie" mais pour moi ce n'est pas du rodage c'est de l'usure, il perd son pouvoir emissif...
christian