Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 14:19 
Bonjour .
Pascal les 150 dolars ou Euros au dessus desquels on paye la tva est une légende il y a moins de 3 mois j'ai commandé 4 condos Audience Auricap et 4 supports de tube octal chez New Sensor a New York donc pour une facture bien inférieure a 150 dollars , ma fille de passage aux US devait me ramener le tout ,a la suite d'un contre temps, New Sensor me les a expédiées en direct via son transporteur..... et j'ai payé la tva ,les frais de dossier ,les taxes d'aéroport etc.... la totale quoi.

Il y a quelques années quand la poste US traitait avec la poste Française ( pour des expéditions rapides) en direct, il arrivait que des colis ne passent pas la douane et que la poste les égare ou les détourne!!!!! celà m'est arrivé une fois.....
Maintenant tout celà est fini les commandes sont acheminées par différents opérateurs du genre UPS, DHL etc... et là pas de passe droit....
passage a la douane + le reste.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 14:28 
Membre Assidu

OK, j'ai bien compris;

les commandes aux US ... ce sera sans moi ...

Par contre pas de problème; chez tubetown car à priori c'est en allemagne .... donc pas de prooblème ...
A+ ... Pascal P. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 22:25 
Membre Assidu

Bonsoir à tous;

En parralèle de mes (ou plutot de nos) recherches de composants je vais commencer la réalisation du chassis.
Celui ci sera réalisé en tôle inox pliée (dessus, face avant et arriére) et en bois (côté droit et gauche).

Pour les perçage recevants les supports octal ; il faut percer à 27 mm je crois...
Par contre, à priori, j'ai trouvé sur un autre post que la distance minimale entre les KT88 devait être de 100mm, et que si ces tubes étaient alignés, il fallait positionner la broche 8 vis à vis de la broche 4 du tube suivant ... est-ce la réalité ?
et qu'en est- il du positionnement des 6SN7 par rapport aux KT88 ?

Amicalement ...pascal P. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:01 
Membre Assidu

Tu parle surement de ce petit document :

Image

Effectivement, malgrès toutes les photos d'ampli que j'ai pu voir, aucun avaient les lampes disposées ainsi. Comme quoi la "perfection" est rare.
Je pense que l'entraxe est pour le refroidissement, l'orientation pour le cablage au plus court et au plus simple, bien sur suivant le reste des composants.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:07 
Site Admin

oui, l'entre axe est assez important à respecter (8cm c'est déja bien ...)

pour la position ... quasiment tous les amplis que j'ai pu voir ont l'ergot détrompeur dans le fond .... (en general à ce moment le logo du tube se retrouve devant ...) bref :-) ya pas de quoi fouetter un chat :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:11 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Bonsoir à tous;

En parralèle de mes (ou plutot de nos) recherches de composants je vais commencer la réalisation du chassis.
Celui ci sera réalisé en tôle inox pliée (dessus, face avant et arriére) et en bois (côté droit et gauche).

Pour les perçage recevants les supports octal ; il faut percer à 27 mm je crois...
Par contre, à priori, j'ai trouvé sur un autre post que la distance minimale entre les KT88 devait être de 100mm, et que si ces tubes étaient alignés, il fallait positionner la broche 8 vis à vis de la broche 4 du tube suivant ... est-ce la réalité ?

attends quand même de savoir ce que tu mets comme condos...
certains sont très gros ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:12 
Site Admin

Respecter l'entraxe !

Quand à la bonne orientation, c'est celle qui permet le câblage au plus court.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:14 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Bonsoir à tous;

28, ça dépend des supports de toute façon tu les as
mets pas la charrue avant les boeufs et attends pour percer les torus de fixation pour pouvoir mettre les bonnes pins là où tu veux pour cabler au plus court
l'entraxe c'est excellent 10cm

Sujet du message: Re: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:21 
GEGE 94 a écrit:
Bonjour .
Pascal les 150 dolars ou Euros au dessus desquels on paye la tva est une légende

Bonsoir Gérard,

non ce n'est pas une légende. Au dessus de 150$ c'est certain que tu paieras les taxes, mais en dessous ce n'est pas obligatoire que tu ne les paye pas. Tout va dépendre de ton vendeur, du transporteur qu'il choisit, de comment il déclare le paquet, de ta chance,... etc...etc.
Avec certains magasins US ou canadiens, je ne paye jamais de taxes, avec d'autres toujours. C'est assez délicat.
C'est pour cela que mis à part quelques commandes exceptionnelles, je ne commande qu'en europe.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 23:22 
Site Admin

C'est comme pour un circuit imprimé, si les composants sont mal disposés au départ, ca devient une perruque !

Poser les "gros" composants sur la table, avoir le schéma sous la main et faire la bonneteau avec tout ça jusqu'a ce que ce soit propre et un parcours du signal le moins tortueux possible.

A part les alims, il ne devrait pas y avoir (trop) de fils autres que les pattes des composants eux-mêmes.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 13:21 
Membre Assidu

Hello Pascal,
J'était absent ces derniers temps et d'un coup + de 6 pages à rattraper...
pour le choix des transfo de sortie le Lundahl me parait pas mal, si tu fais des devis il faut comparer aussi. Pour le châssis si tu part pour l'alim. séparée c'est aussi ce que je pensais faire. Pour les positions de composants et les découpes ne vaut-il pas mieux attendre les transfo. de sortie pour placer le tout ? J’ai aussi la possibilité de faire de la découpe au laser sur l’inox pour les trous et ouvertures pour les transfo. c'est + simple.

Olivier.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 14:46 
Membre Assidu

Je pense demander des devis pour les transfos de sortie, et d'alim + selfs chez 3 ou 4 bobineurs, en cuves et classiques avec capots chromés ....

Magnetic, Hexacom, ESO et Acea ... pour comparer ...

Je vais demander les prix pour une commande simple et le prix pour nous deux...

En ce qui concerne les condensateurs Valvomaniaque me conseille des chimiques 47µF nichicon 105c 450V à la place des 10µF 600V avec respectivement 370 et 320 V à leurs bornes ... 2 condensateurs 100µF 450V nichicon 105c en série découplés par deux résistances à la place du 10µF 600V avec 480 v à ses bornes (pour l'instant on ne parle que de l'ampli ... pas de l'alim ... )
A+ ... Pascal ...

PS: Valvomaniaque, si tu peux confirmer que je n'ai pas dis de conn..... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 15:20 
Site Admin

magnetic = ESO

http://magnetic.com.free.fr/NEWS.html

;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 16:13 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Je pense demander des devis pour les transfos de sortie, et d'alim + selfs chez 3 ou 4 bobineurs, en cuves et classiques avec capots chromés ....

Magnetic, Hexacom, ESO et Acea ... pour comparer ...

Je vais demander les prix pour une commande simple et le prix pour nous deux...

En ce qui concerne les condensateurs Valvomaniaque me conseille des chimiques 47µF nichicon 105c 450V à la place des 10µF 600V avec respectivement 370 et 320 V à leurs bornes ... 2 condensateurs 100µF 450V nichicon 105c en série découplés par deux résistances à la place du 10µF 600V avec 480 v à ses bornes (pour l'instant on ne parle que de l'ampli ... pas de l'alim ... )
A+ ... Pascal ...

PS: Valvomaniaque, si tu peux confirmer que je n'ai pas dis de conn..... ?

non c'est bien !!!
comme ça tu as l'avantage de respecter le dératage en tension des condos du schéma (qui sont bien dimensionnés car si tu mets un redressement à semi conducteur ils voient à l'allumage une tension bien plus haute que la tension d'alim)
2 47µF en série ou 2 100, la valeur n'est pas critique (quand on voit les 10µF du schéma...), fo juste âs top mettre, disons que de 10 (faible) à 47 c'est très bien
au dessus c'est idiot à mon sens

de plus ils ne sont vraiment pas chers...
donc c'est même une économie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 20:57 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,

Voici donc le nouveau schéma du futur ampli ... selon les précisions apportées plus haut pour les condos ...

Image

les 47µF sont des nichicon 450V 105c de chez "JEA capacitor" (ebay)
les 100µF sont des nichicon 450V 105c de chez JEA
les 0.22µF sont des PIO russes 500V de chez KWtubes

Si vous voyez des erreurs sur ces modifs ... ???
A+ ... Pascal P.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure