HR Eric a écrit:
Bonsoir à tous!!
Je suis d'accord pour dire que la 845 est un tube intéressant, qui bénéficie actuellement d'un bel effet de mode!
En fait, les 805 semblent bien plus intéressantes!
Merci à René ACCX de confirmer et de nous donner son avis.
Par ailleurs, j'ai vu que René a réalisé un 805, or je n'ai rien vu sur son site (aux dernières nouvelles!).
De plus, j'étudie aussi la possibilité de faire un gros PP de 805 ou GM70, si quelqu'un a une expérience en la matière ou des conseils, cela m'intéresse au plus haut point!
Merci d'avance
Cordialement
Eic
Bonsoir,
Petite precision, je ne suis pas René, mais André.
J'ai publié les photos de l'ampli Push de 805 de 2 fois 370W sur Cinetson.
Je ne suis pas en mesure de vous les envoyer ce soir, je vois çà ce Week End.
Mais bon, avec mes Kilpsch, 5 Watts suffisent pour se faire mal aux oreilles, alors 370W!!! c'est pour sonoriser le Stade de France. Je n'utilise plus vraiment cet engin, même si à 5 Watts de sortie c'est une pure merveille.
Tous ce tubes sont encore raisonable en tension HT. Imagine une 833, qui sort 100W en single mais avec plus de 3KV!!
Le problème n'est pas la tension, c'est une question d'habitude et de précaution, mais faire un transfo de sortie pour ces tensions, c'est du sport!!
Enfin, quand je faisait plus de HF que de BF, et en AM, on travaillait tranquille avec 3 à 5000v sur les plaques sous 1 Ampère!
On est bien loin de la 2A3 chérie de Pascal.
A demain
André
ACCX