Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lecteurs de CD
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 10:40 
Bonjour,

en ce moment un peu partout sur les forums florissent les lecteur de CD chinois dont les gens font des éloges car ils ont une lampe en sortie. Ouai bon, la lampe ne fait pas tout (et pourtant j'aime les lampes), et il y a pas mal de "revendeurs" qui font de la pub déguisée. J'en ai écouté pas mal sur différents systèmes. Aucun ne m'a paru "génial".
Depuis toujours et jusqu'à aujourd'hui ma référence restait toujours le VRDS25 (qu'il fallait modifier légèrement pour qu'il soit moins raide).

Mais dernièrement j'ai eu la chance de tester deux lecteurs de CD dont jamais personne ne parle sur les forums :
- Le Hartley 100 (dans les 1800€ mais se trouve d'occasion)
- Le Quad 99 CDP (dans les 1200€)
Ces deux lecteurs sont dans la catégorie de prix des lecteurs de CD chinois à 1000/1500€.

Et bien, avant de vous précipiter en lisant les avis des gens sur certains forums très connus, je vous conseille vivement de trouver un magasin ou aller écouter ces lecteurs.

Cordialement

Pascal

PS: je n'ai pas d'actions chez Hartley ou Quad ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 10:55 
Salut,
Ou bien encore il suffit d'améliorer une bonne base de lecteur, par exemple le lecteur CD 723-Philips, qui avec 150euros environ de composants rajoutés, peut damer le pion à d'autres lecteurs qui en valent deux ou trois
fois plus...
Ce n'est que mon avis, mais vu les prix annoncés, je crains qu'il n'y est pas beaucoup de clients pour les produits que tu viens de citer.
Ce sont certainement de bons produits, mais est-ce qu'ils valent le prix qu'on en demande, pas sûr! :roll:
La plupart du temps à la lecture d'un banc d'essai avec photos les accompagnant, tu t'aperçois que beaucoup de composants sont de qualité médiocre et ne sont pas digne d'un maillon haut de gamme.
Cordialement,
Jean-michel


Dernière édition par vanvan31 le Dim 19 Fév 2006, 08:27, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 11:08 
Bonjour Jean Michel,

je parle de ces lecteurs justement parce qu'en ce moment j'ai remarqué que la mode était aux lecteurs chinois à 1000€ et plus. Avant de se lancer dans ces achats, il est bon de regarder un peu ce qui se fait dans le secteur. Autant le Hartley que le Quad, tu peu les ouvrir (ce que j'ai fais) et regarder ce qu'il y a dedans, en comparant avec les cayin et autres bidules asiatiques.
Le tarif est chaud, mais quand tu regardes, tu vois que tu n'es pas pris pour un idiot (rien qu'en voyant la qualité des CI verre epoxy pro du hartley)
Quand on est prêt à payer cher, perso je conseille d'écouter ces lecteurs et de comparer, mais bien sur si on peut faire du DIY c'est encore mieux car on en aura pour moins cher (là je conseille plutôt de se faire un dac externe avec un lecteur ayant une bonne mécanique).

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 11:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Il y a une autre solution, pour ceux qui ne sont pas manchots :

http://cabestan.be/wiki/index.php/DAC

J'ai un peu enrichi le Wiki...

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 11:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Je possède une jolida 100 s
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/sor ... -i100s.htm
J'en suis plus que content pour preuve, j'ai revendu ma cambridge 640 C. Je pense faire un leger tweak, changement des condo jaune par des vrai condo.
Qaund au prix, on est bien au dessous des 1000 € même avec prix d'achat + livraison + frais de douane.

Sur le site c'est la version 1, j'ai la 2, pas tout a fait la même, le bloc d'alimentation a été modifié car il existait quelques problèmes au départ.

_________________
Celui qui pose une question est un sot pendant 5 minutes.
Celui qui se tait risque de l'être toute sa vie.


Dernière édition par _Victor le Sam 18 Fév 2006, 12:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 12:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
je suis un peu de ton avis, il y a de l'opportunisme avec les sorties à tubes.

Il y a chez Naim visiblement des choses intéressantes.

J'ai aussi écouté le hartley, qui m' a convaincu pour la mécanique philips utilisé et en drive il a aussi une trés bonne sortie spdif si mes souvenirs sont bons.
Alors effectivement pourquoi pas.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Mar 2006, 16:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc 2005, 16:31
Messages: 320
Bonjour
Quels sont les bonnes affaires en ce moment pour un lecteur max 500 euros ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Mar 2006, 18:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Cela dépend de ce que tu recherches ou de ce que tu as déjà.

Si on veut un gain sensible sur une platine CD, il faut facilement multiplié par 10 le prix.

Si non, il y a l'occasion.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 00:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc 2005, 16:31
Messages: 320
Bonsoir Hervé
Le but est d'acheter une platine CD correct avec une sortie dès plus classique au niveau ligne .
Je me mefie de l'occasion sur ce genre de materiel , c'est peut être un non sens ?
Sinon derriere, il y a un preamp puis un mono tube et derriere mes enceintes Supravox .
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 09:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Y a des TEAC VRDS vraiment abordables sur le marché de l'occase, j'en ai acheté une sur E***.de il y a 2 ans - c'est très bon (surtout par rapport à ce que j'avais avant) et tweakable.

Par contre les cellules laser sont souvent à remplacer, prévoir 100€ en plus pour une neuve. A part ça, c'est du solide.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 10:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
je me méfies un peu aussi des platines d'occase ... en fait de manière générale je me méfie de tout ce qui comporte des parties mobiles ou mécaniques en occase... ca tourne ca vibre ca s'use :-) un CI et quelques transistors, ca ne s'use quasi pas :-)

pour la remarque sur les platines chinoises de pascal, je suis assez bien de son avis .. ils font des produits avec un look qui en jettes et des tubes "parce que le tube ca fait bien" .... ca fait très "haut de gamme" et donc ca vends bien, surtout quand c'est "pas cher" pour du "haut de gamme" ...
ceci dit, certaines (rare certes) de ces platines ont l'air quand même pas completement nulles, mais je suis completement de ton avis pour dire que on peu trouver pour le même prix d'excellentes (si pas meilleures) platines en europe.

personellement une platine qui me laisse fort rêveur est la rotel RCD1072, elle fonctionne vraiment admirablement bien, elle est très musicales et extrèmement détaillée, très bien définie dans les basses avec une réponse en fréquence assez linéaire, bref, très bien, le seul petit reproche que certains lui font est qu'elle serait trop "analytique" ... fatalement, quand on cherche à rester neutre et très détaillé, on peu appeler cela "analytique" oui :-) mais couplée à une éléctronique assez chaude (ou a tube), elle passe vraiment très bien (et pour environ 700E !!)

pour la 723 ... c'est une bonne base pour tweaker, mais à moins de tout tout changer à l'intérrieur (presque tout reconstruire), on n'atteindra pas les performances d'une platine haut de gamme dont parles ici pascal :-)
alim : à changer
dac : à changer
étage de sortie : à changer
drive : à stabiliser et pas qu'un peu !
bref c'est un très bon compromis pour les budjets ~300€ je pense :)

aussi non, je rajouterais aux modèles cités par pascal dans la même gamme de prix :

* l'audio analogue paganini, superbe platine très très musicale pour environ 1000€ aussi, la maestro est un cran au dessus encore, mais assez inabordable.

* la rega jupiter qui est une platine qui fait des merveilles, très détaillée et tout en douceur

et pour les budjets plus "softs" 300-500€

* marantz 5400 qui est en regard du prix, une bonne petite platine
* cambridge D500Se qui est trouvable à de bons prix en occase et qui fait beaucoup de musique et bien !!!
* nad C542 (très agréable à l'écoute mais manque un peu de détail)
* cambridge C640 ca fonctionne très bien, c'est détaillé et précis mais manque un peu de musicalité peut être

voila :)

sinon j'appuies à 100% le post de pascal (sans rentrer dans une polémique longue et stérile sur le matériel chinois ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 12:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Perso je viens de prendre une VRDS T1, quelqu'un a t il essayé ce drive. Et si oui quelles améliorations peuvent être apportées.


DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 18:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
fc a écrit:
Bonsoir Hervé
Le but est d'acheter une platine CD correct avec une sortie dès plus classique au niveau ligne .
Je me mefie de l'occasion sur ce genre de materiel , c'est peut être un non sens ?
Sinon derriere, il y a un preamp puis un mono tube et derriere mes enceintes Supravox .
A+
+

Voilà, je suis pas un grand amoureux du CD.
Je comprend que l'on désire un meilleur appareil, mais la où le prix augmente sensiblement, la diférence à l'écoute est souvent des plus discutable.
Effectivement l'occasion comporte des risques, mais certains materiels que ce soit justifié ou non gardent une certaine valeur.
Beaucoup de mécanique sont montées dans différents modéles, il est possible de réparer l'un avec l'autre.
Voir les fans de cdm1, cdm4, cdm12 etc..


rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 19:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
dsdn a écrit:
Perso je viens de prendre une VRDS T1, quelqu'un a t il essayé ce drive. Et si oui quelles améliorations peuvent être apportées.


DAvid


apparemment il y a moyen d'entreprendre un reclockage ... mais ca a l'air d'être une très bon drive! (réputée en tout cas !!)
http://www.audiocraftersguild.com/AandE/teac-doo.pdf

tu lui colles quoi comme DAC derrière ?
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 20:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
Feeling a écrit:
je me méfies un peu aussi des platines d'occase ... en fait de manière générale je me méfie de tout ce qui comporte des parties mobiles ou mécaniques en occase... ca tourne ca vibre ca s'use :-) un CI et quelques transistors, ca ne s'use quasi pas :-)

pour la remarque sur les platines chinoises de pascal, je suis assez bien de son avis .. ils font des produits avec un look qui en jettes et des tubes "parce que le tube ca fait bien" .... ca fait très "haut de gamme" et donc ca vends bien, surtout quand c'est "pas cher" pour du "haut de gamme" ...
ceci dit, certaines (rare certes) de ces platines ont l'air quand même pas completement nulles, mais je suis completement de ton avis pour dire que on peu trouver pour le même prix d'excellentes (si pas meilleures) platines en europe.

personellement une platine qui me laisse fort rêveur est la rotel RCD1072, elle fonctionne vraiment admirablement bien, elle est très musicales et extrèmement détaillée, très bien définie dans les basses avec une réponse en fréquence assez linéaire, bref, très bien, le seul petit reproche que certains lui font est qu'elle serait trop "analytique" ... fatalement, quand on cherche à rester neutre et très détaillé, on peu appeler cela "analytique" oui :-) mais couplée à une éléctronique assez chaude (ou a tube), elle passe vraiment très bien (et pour environ 700E !!)

pour la 723 ... c'est une bonne base pour tweaker, mais à moins de tout tout changer à l'intérrieur (presque tout reconstruire), on n'atteindra pas les performances d'une platine haut de gamme dont parles ici pascal :-)
alim : à changer
dac : à changer
étage de sortie : à changer
drive : à stabiliser et pas qu'un peu !
bref c'est un très bon compromis pour les budjets ~300€ je pense :)

aussi non, je rajouterais aux modèles cités par pascal dans la même gamme de prix :

* l'audio analogue paganini, superbe platine très très musicale pour environ 1000€ aussi, la maestro est un cran au dessus encore, mais assez inabordable.

* la rega jupiter qui est une platine qui fait des merveilles, très détaillée et tout en douceur

et pour les budjets plus "softs" 300-500€

* marantz 5400 qui est en regard du prix, une bonne petite platine
* cambridge D500Se qui est trouvable à de bons prix en occase et qui fait beaucoup de musique et bien !!!
* nad C542 (très agréable à l'écoute mais manque un peu de détail)
* cambridge C640 ca fonctionne très bien, c'est détaillé et précis mais manque un peu de musicalité peut être

voila :)

sinon j'appuies à 100% le post de pascal (sans rentrer dans une polémique longue et stérile sur le matériel chinois ...)


et concretement tu as essayé quelle platines cd chinoises?

merci

_________________
Esound Cd-E5,
ProJect 1.2E + pré. Cariou,
Melody Sp3 mk2,
Fostex Fe167e chargées en ML TL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com