marc jaeger a écrit:
Bonjour,
Le lien est celui du site en général, je parlais de la lampe 300b/2.5v, spécificité de la marque sophia... celle-ci à la particularité de se monter à la place des 2A3...
marc
ça, c'est bizarre!
Effectivement, Sophia = TJ = Full Music.
Sophia est également, je crois, le nom du matériel de test et de la procédure utilisée pour ce faire, après rodage complémentaire du tube.
Diy-hifi à HK vend également TJ après leur avoir fait passer le" test Sophia", mais sans en changer l'appellation et sans les vendre sous le nom de sophia.
Par contre officiellement TJ n'a toujours pas repris la fabrication de la 300B/2,5V !
Ce n'est pourtant pas une nouveauté.
Elle a été disponible sous le nom de TJ il y a environ un ou deux ans, puis à été retirée de la vente vu les problèmes de fiabilité rencontrés.
Elle semble donc être remise sur le marché et distribuée en exclusivité par les américains et sous leur logo.
Cela dit, TJ, c'est pas mal du tout .....
Reste quelques problèmes de fiabilité malgré tout .....
Les TJ 300b/ 5V que j'utilise ont un problème d'équilibrage des filaments et en chauffage alternatif, le HUM est impossible à annuler avec le pot. d'équilibrage traditionnel.
Les Full Music, elles, (embase noire) sont tout à fait silencieuses mais, en polarisation automatique, débitent un courant de repos qui diffère de ± 5ma.
Nul n'est parfait!
Michel.