Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 16:59 
Membre Assidu

choux blanc, bon ben je vais voir ce que je peux trouver sur le lien de Yves.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 17:02 
Site Admin

Ils ont des boutiques aussi !

Je vois Malakoff .... dès la fin des manifs !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 17:10 
Membre Assidu

va faire un tour aux dock de la radio à st ouen dans les puces,
tu trouveras peut être ton bonheur.
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 20:24 
Membre Assidu

J'y ai déja été pense tu, étant habitant de la bourgade. Je n'ai pas trop le chois mis a part faire "la travesée de Paris", mais entre nous c'est un attrape couillon, qui vens des daubes peu potables et qui plus est cher, enfin selon mon expérience.
Je ferais une commande sur le site de Yves en chercheanyt biuen je traouverais des choses non indispensables a acheter mais utiles pour qui se veut expérimentateur ( plus qu'en herbe je précise )

David

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006, 20:50 
Membre Assidu

Perles ou tores de ferrite, c'est kif-kif ?
Chez Selectronic, à Paris donc, ils ont l'air d'avoir quelque chose qui ressemble assez fort à ce que Yves propose dans son lien.
Ø int = 4mm L = 2mm
ça ne conviendrait pas ou bien l'usage est-il tout différent?

Sujet du message: Tube 6C45Pi
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 08:47 
Bonjour .
David ....les ferrites de Sélectronic décrites dans leur catalogue de 2005 au chapitre 5 page36 ne régleront pas ton problême ,parce que elles ne sont pas faites pour ton application.....
Les vraies perles de ferrite qu 'il te faut se présentent comme suit avec les dimensions suivantes.
Ce sont des petits cylindres de Longueur 5,3 mm,de diamêtre extérieur = 3,5 mm et de diamêtre intérieur=1,5 mm est ce bien clair?
A + . et bon courage......
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 09:11 
Membre Assidu

oui Gege, c'est clair j'en ai vu sur un site d'un fabricant français. Je vais en commander chez le marchand que m'a donné Yves. j'en prendrais quelques unes.
Yves, j'ai reçu ton petit paquet ce matin, c'est le facteur qui m'a fait tomber du lit le cochon, le jour de mon anniversaire. Pour une fois qu'il me livre, je me plaindrai pas.

David

Sujet du message: Ampli 6C45
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 09:31 
Bonjour.
David...vérifies bien avant d'aller a Malakoff en partant ...de St Ouen ....qu 'Electronique Diffusion vend bien le produit ....maintenant que tu sais a quoi ça ressemble.... tu auras gagné du temps et peut être 2 tickets de métro..
A + .
gege 94

Sujet du message: Ampli 6C33.
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 09:36 
Bonjour.
David (encore un conseil de plus) le catalogue d'Electronique Diffusion est très riche...mais tout n'est pas immédiatement dispo a Malakaloff puisque le magasin pricipal se situe dans le sud de la Belgique....enfin je veux dire dans le département 59...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 09:57 
Membre Assidu

De toute façon je passerai pas par le magasin, outre la traversée de Paris qui est longue et fastidieuse les transports en commun, ne sont pas légion dans ce coin là. Etant donné que je suis très lent pour les différentes constructions que j'entreprend, ça ne devrait pas être trop génant, je vais épelucher leur catalogue pour voir si j'ai pas quelques petits trucs à leur prendre en plus.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 10:56 
Membre Assidu

Gégé,

Pourrais-tu nous expliquer la différence entre une vraie perle de ferrite et une autre qui ne le serait pas?
Ce serait encore plus clair et nous aurions, au moins, appris quelque chose.
Est-ce le diamètre intérieur qui est important?
La composition elle-même?
La longueur?
Peut-on imaginer d'en enfiler plusieurs à la suite l'une de l'autre?
On doit les enfiler sur la cosse ou sur le fil lui-même?
Merci pour les infos.

Michel.

Sujet du message: Ampli 6C 99
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 11:18 
michel a écrit:
Gégé,

Pourrais-tu nous expliquer la différence entre une vraie perle de ferrite et une autre qui ne le serait pas?
Ce serait encore plus clair et nous aurions, au moins, appris quelque chose.
Est-ce le diamètre intérieur qui est important?
La composition elle-même?
La longueur?
Peut-on imaginer d'en enfiler plusieurs à la suite l'une de l'autre?
On doit les enfiler sur la cosse ou sur le fil lui-même?
Merci pour les infos.

Michel.

Michel.
Les dimensions des perles de ferrite que j'ai cité sont prévues pour être disposées soit sur des pins de transistors le plus souvent des Mos Fet au raz de la sortie de ces mêmes pins ou des pinoches des tubes.dans les mêmes conditions.
Quand a la composition chimique des perles que j'ai citées par rapport aux ferrites vendues par Sélectronic et d'autres je suppose que chimiquement c'est la même chose mais AVANT D'ETRE AFFIRMATIF IL FAUT JUGER SUR PIECES C'est dire EN CONSULTANT LA FICHE TECHNIQUE DES PRODUITS CONCERNESl.
J'espère qu 'en toute modestie je t'ai appris quelque chose car je suis toujours fidèle a mes 2 devises citées il y a peu (pour la férrite et le reste bien entendu).
A + .
gege 94

Sujet du message: Ampli 6C45 Pi
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 11:28 
Bonjour.
Michel ....je précise que si une perle de ferrite judicieusement disposée (voir le précédent post) pour calmer un ampli qui se comporte comme un oscillateur...pas la peine d'en mettre 50.... maintenant a priori rien n'empêche d'en mettre plusieurs les unes derrière les autres(si celà se justifie) tout dépend de la place dont ou dispose et du câblage...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 12:10 
Site Admin

Salut à tous,

Ce genre d'astuce peut aussi bien régler des problèmes qu'en créer.
D'abord, éviter de penser que c'est la panacée universelle qui va "sauver" une mauvaise implantation.
Souvent, le mieux est l'énemi du bien.

Ce que j'essaye de dire c'est qu'un problème peut avoir des causes multiples et, qu'en analogique, il n'est simple de tout calculer et de prévoir.

La part de "j'essaye et je vois" n'est pas négligeable.

Pour revenir à nos perles de ferrites, en mettre partout "au cas où" peut être pire que pas du tout.

Yves.

Sujet du message: Ampli 6 C 45
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 12:43 
Bonjour.
Maître Ardéchois...pays aux 2 sortes de châtaignes( les fruits ....et les électriques.....) vous avez raison....l'utilisation abusive de ce genre de remède comme la pratique il n'y a pas si longtemps des taux de CR démentiels pour essayer de faire marcher des schémas quelconques pour ne pas dire autre chose..... est a manier avec précaution....un très bon câblage pratiqué dans les règles de l'art pour commencer ....après il faut voir....
A + .
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure