Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 07:25 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
dsdn a écrit:
Ben c'est toujours pareil ...David



Salut :wink: ,

Oui c'est toujours pareil, je viens de lire le tread en venant d'à côté, finalement que fait le modérateur ici ...? la polémique, en partie tu l'entretiens ... non ...!

Je mate tous les Forums depuis bien longtemps, finalement j'en ai autant entendu sur celui d'Audax ou je n'allais pas que sur celui ci ou je ne venais plus ...

Pareil : Oui

@ + JF :wink:

PS: Et si on causait d'ampli ?

Exercice : Alimentation : qu'est ce qui va pas ici ? Y a pas deux pointures qui ont trouvé ...

http://www.dartzeel.com/Pages_F/NHB108_0.html

http://www.dartzeel.com/images/close-up_images/34.jpg

PS2 Modérateur : déplace le sujet si il te plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 07:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 24 Nov 2003, 15:30
Messages: 11
Localisation: Lyon
Bonjour JF,

JFG67 a écrit:
Et si on causait d'ampli ?

A part le montage de l'alimentation qui n'est pas en étoile, il y a d'autres éléments un peu "curieux" dans le schéma du Dartzeel :
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=49046

Si tu as des commentaires, ils sont les bienvenus.

Cordialement.

Francis Brooke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 17:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 04 Avr 2006, 16:37
Messages: 3
Localisation: Sylvanès
Bonjour à tous...
En tant que partie concernée, je voudrais clore le sujet des turbulences qui ont affecté le forum Audax : elles ne sont en rien dues aux "excès" ou "dérives" de certains forumeurs. D'ailleurs -hum- il me semble croiser ici quelques têtes connues....
Tout est parti d'E-bay, où je m'étais pris la tête avec un caractériel qui propose aux enchères des contrefaçons de pavillons FOSTEX....
Rendu fou furieux par mes messages caustiques (je dois dire que je me payais un peu sa tête, malgré son absence totale de sens de l'humour...), il a cherché sur Internet et est malencontreusement tombé sur un de mes homonymes, patron d'une boîte de distribution de matos HiFi et HomeCiné en Franche Comté. Il s'est donc mis à bombarder le Forum Audax de messages bidons en mélangeant tout = mon nom, mon E-mail, les coordonnées de la boîte en question, et en proposant des ventes à prix bradés invoquant la mise en faillite de l'entreprise.... Ca devenait sérieux pour son image, aussi l'avocat de la boîte nous a demandé de déposer plainte en même temps qu'eux. Et l'administrateur du Forum Audax était obligé de faire de même, sous peine d'être mis dans le même sac que le contrevenant.
Evidemment, ce délire n'a été possible que parce que n'importe qui peut rentrer avec n'importe quel E-mail sur le forum Audax (le type avait "emprunté" le mien), ce qui devrait être corrigé dans un proche avenir, d'après l'administrateur.
Voilà, je pense qu'on va maintenant pouvoir revenir à des choses plus sérieusement musicales......
Herve'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 06:49 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
DIAPASON a écrit:
Bonjour à tous... D'ailleurs -hum- il me semble croiser ici quelques têtes connues.... Herve'



Bonjour Hervé :wink: ,

Ce n'est pas pour continuer la polémique, juste pour faire un petit recoupage de sources personnel:

>>>> où je m'étais pris la tête avec un caractériel qui propose aux enchères des contrefaçons de pavillons FOSTEX....

Le marrant c'est de parler de " Pavillons " , tous les anciens des Forums comprendront ce que je veux dire et connaissent parfaitement le caractériel phénomène auquel je fais allusion.

>>>> ... avec n'importe quel E-mail sur le forum Audax (le type avait "emprunté" le mien).

Je suis concerné également, puisque le caractériel a emprunté le mien également, depuis bien longtemps et il continu, à continué sur Audax, mais c'est déjà de la vielle histoire.

Serge, d'Audax dit : Ce genre de soucis ne devrait plus
arriver par le futur : * xxx.yy.zzz.* (N° volontairement gommé) n'est pas en CEE et ne pourra plus publier.

Le caractériel phénomène, celui auquel je pense est bien en CEE et à plus d'un tour dans son sac.

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 06:58 
JFG67 a écrit:
Oui c'est toujours pareil, je viens de lire le tread en venant d'à côté, finalement que fait le modérateur ici ...? la polémique, en partie tu l'entretiens ... non ...!
Je mate tous les Forums depuis bien longtemps, finalement j'en ai autant entendu sur celui d'Audax ou je n'allais pas que sur celui ci ou je ne venais plus ...



JFG67 a écrit:
Ce n'est pas pour continuer la polémique, juste pour faire un petit recoupage de sources personnel:



J'ai toujours trouvé très amusant les gens qui reprochent aux autres ce qu'ils font eux même.

Quand à mes propos, je n'y vois pas un entretien d'une polémique, je te signale que je ne me suis pas prononcé sur le sujet en question, et que je n'ai fais que regreter la disparition d'un forum autre que le mien.

Puisque tu as quitté mon forum et que tu y reviens, qu'est ce qui te fait y revenir ?

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 07:42 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
Francisbr a écrit:
Bonjour JF, A part le montage de l'alimentation qui n'est pas en étoile, il y a d'autres éléments un peu "curieux" dans le schéma du Dartzeel :
http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=49046

Si tu as des commentaires, ils sont les bienvenus.

Cordialement.

Francis Brooke



Bonjour Francis,

Merci bien, l'on m'avait parlé du concour ampli, mais comme je ne passais pas chez Audax, ou très rarement, j'avais loupé effectivement cela (vu cependant sur un autre forum me semble t'il)

Merci de ce passage asser croustillant.

Pour les commentaires cela va être dur, vu que je ne suis un concepteur de schéma, juste un DIYeur passionné de technique et de technologie des composants, de câblage.

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 09:46 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
ptsoundlab a écrit:
J'ai toujours trouvé très amusant les gens qui reprochent aux autres ce qu'ils font eux même.

Quand à mes propos, je n'y vois pas un entretien d'une polémique, je te signale que je ne me suis pas prononcé sur le sujet en question, et que je n'ai fais que regreter la disparition d'un forum autre que le mien.

Puisque tu as quitté mon forum et que tu y reviens, qu'est ce qui te fait y revenir ?

Pascal



Bonjour Pascal,

Me semble que bonjour ou salut c'est mieux et le bon terme pour commencer sa phrase.

Moi; ce que je trouve amusant, c'est lorsqu'on s'adresse à quelqu'un, autre autre ici Dsds et Diapason, c'est un autre qui répond. (finalement c'est comme sur HCFR, le modérateur se mélant de tous)
Mais bon, je l'ai cherché un peu "que fait le modérateur ici ...? " ... mais j'étais cependant à mille lieux de penser que tu réagirais à cela, ce n'était pas le but, pardon pour cela. Je ne critiquais cependant pas tes propos.

>>> qu'est ce qui te fait y revenir ?

"je viens de lire le tread en venant d'à côté"

Le "à coté" c'est Audax, il y a un lien de Minux vers ici dans le sujet :

http://www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=53857


@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 09:54 
Bonjour,
Si c'est pour règler des comptes sur ce forum, vous pouvez retourner d'où
vous venez.
Si par contre, vous nous faites part de vos réalisations ainsi que vos commentaires et analyses en évitant la polémique d'usage, qui est de mise sur certains forums pour "idiophiles", alors soyez les bienvenus parmi nous. :wink:
Cordialement,
Jean-michel


Dernière édition par vanvan31 le Jeu 06 Avr 2006, 15:38, édité 3 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 10:02 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
ptsoundlab a écrit:
JFG67 a écrit:
Oui c'est toujours pareil, finalement que fait le modérateur ici ...?

Pascal


Bonjour Pascal :wink: ,

Finalement c'est toujours pareil, c'est le troisième forum qui ne me renvoie plus le lien des réponses des posts malgré l'activation dans le profil ...

L'on va me répondre que c'est passagé ...

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 12:04 
JFG67 a écrit:
Me semble que bonjour ou salut c'est mieux et le bon terme pour commencer sa phrase.


Bonjour,

ooops, pardon, toutes mes excuse, ce n'était pas volontaire, un vrai oubli (je bossais en même temps à distance avec des collègues aux US et j'ai été trop rapide).

Pour ton post, il prêtait à confusion, mais si tu ne t'adressait pas à moi, alors oublie ce que j'ai dis

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 12:09 
JFG67 a écrit:
Finalement c'est toujours pareil, c'est le troisième forum qui ne me renvoie plus le lien des réponses des posts malgré l'activation dans le profil ...

L'on va me répondre que c'est passagé ...

@ + JF :wink:


Bonjour,

non, on va te répondre "est ce certain que le serveur de messagerie dont tu dépends ne filtre pas les mails ?"
Je viens de regarder ton @ dans ton profil, cela ressemble à une adresse d'entreprise, il est possible que votre serveur filtre certaines adresses ou sortes d'expéditeurs. Ou alors il est possible que mon hebergeur nikita, communique mal avec ta messagerie.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 13:21 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
ptsoundlab a écrit:
... est ce certain que le serveur de messagerie dont tu dépends ne filtre pas les mails ?"
Je viens de regarder ton @ dans ton profil, cela ressemble à une adresse d'entreprise Cordialement Pascal



Bonjour Pascal :wink: ,

Nul n'est sur de rien avec ces bécanes ...
C'est bien une adresse d'entreprise, çà fait des lustres que cela fonctionne. Si cela devait déconner le premier concerné serait celui la :

Delphi Forums [mailer@mailer.prospero.com]
JF67 posted a message to you in le Forum de HAUTE-FIDELITE.net on Delphi Forums
The subject is: Alims : Régulateur ou passive en PI ?
To read that message and others in the same discussion, go to:
http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... g=22183.19

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 14:30 
JFG67 a écrit:
Nul n'est sur de rien avec ces bécanes ...
C'est bien une adresse d'entreprise, çà fait des lustres que cela fonctionne. Si cela devait déconner le premier concerné serait celui la :
Delphi Forums [mailer@mailer.prospero.com]


Non, cela ne veut absolument rien dire. Les paramètrages de serveurs de messagerie sont bien plus complexes qu'on le croit (j'en ai deux ici entre autres choses)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le "Tombeau" du Forum AUDAX
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 15:25 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
ptsoundlab a écrit:
Les paramètrages de serveurs de messagerie sont bien plus complexes qu'on le croit (j'en ai deux ici entre autres choses)
Cordialement Pascal


Re :wink: ,

Sur, j'en ai ? sur 3 x 600 m² ... faut même pas m'en parler ...!

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 16:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 22 Juil 2004, 02:44
Messages: 41
Bonjour

Le forum audax vient de réouvrir, les éléments les plus éxhaltés ne sont pas encore revenus,

Pour ce qui est de la compensation en fréquence, il est clair que c'est un élément déterminant pour la qualité d'un amplificateur pris en compte par un nombre il faut le reconnaître important de concepteurs très haut de gamme. Toutefois, dans le cadre du forum AUDAX, je suis pris pour le dernier des PLOUK chaque fois que j'évoque le sujet.

J'ai fait pas mal d' éxperimentations et je peux dire qu'un ampli sans compensation enterre littéralement le même ampli mais avec pleins de compensation. Il y a beaucoup plus de puissance subjective, la bande passante subjective donnant l'impression qu'il y a plus de graves, plus d'aigues, plus de bas médium, les amplis ayant pleins de compensations en fréquence sonnant à la fois froid et carton à côté.


Maintenant, il ne faut pas dire que les choses soient simples, faire un ampli stable sans compensations en fréquence est très difficile, c'est un vrai travail de bénédictin, même pas à la portée d' un ingénieur en électronique, même ayant de la bouteille, seuls les meilleurs concepteurs audio y arrivent grâce à un travail acharné.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com