Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 17:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 22 Juil 2004, 02:44
Messages: 41
Bonjour

Le forum audax vient de réouvrir, les éléments les plus éxhaltés ne sont pas encore revenus,

Pour ce qui est de la compensation en fréquence, il est clair que c'est un élément déterminant pour la qualité d'un amplificateur pris en compte par un nombre il faut le reconnaître important de concepteurs très haut de gamme. Toutefois, dans le cadre du forum AUDAX, je suis pris pour le dernier des PLOUK chaque fois que j'évoque le sujet.

J'ai fait pas mal d' éxperimentations et je peux dire qu'un ampli sans compensation enterre littéralement le même ampli mais avec pleins de compensation. Il y a beaucoup plus de puissance subjective, la bande passante subjective donnant l'impression qu'il y a plus de graves, plus d'aigues, plus de bas médium, les amplis ayant pleins de compensations en fréquence sonnant à la fois froid et carton à côté.


Maintenant, il ne faut pas dire que les choses soient simples, faire un ampli stable sans compensations en fréquence est très difficile, c'est un vrai travail de bénédictin, même pas à la portée d' un ingénieur en électronique, même ayant de la bouteille, seuls les meilleurs concepteurs audio y arrivent grâce à un travail acharné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 17:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
MINUX75 a écrit:
Bonjour

Le forum audax vient de réouvrir, les éléments les plus éxhaltés ne sont pas encore revenus, .


bonne nouvelle


MINUX75 a écrit:
J'ai fait pas mal d' éxperimentations et je peux dire qu'un ampli sans compensation enterre littéralement le même ampli mais avec pleins de compensation. Il y a beaucoup plus de puissance subjective, la bande passante subjective donnant l'impression qu'il y a plus de graves, plus d'aigues, plus de bas médium, les amplis ayant pleins de compensations en fréquence sonnant à la fois froid et carton à côté.


Maintenant, il ne faut pas dire que les choses soient simples, faire un ampli stable sans compensations en fréquence est très difficile, c'est un vrai travail de bénédictin, même pas à la portée d' un ingénieur en électronique, même ayant de la bouteille, seuls les meilleurs concepteurs audio y arrivent grâce à un travail acharné.


Je confirme ! et je plusoit :wink:

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/Gibouin.html

Cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 13:08 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
MINUX75 a écrit:
Bonjour
Pour ce qui est de la compensation en fréquence, il est clair que c'est un élément déterminant pour la qualité d'un amplificateur pris en compte par un nombre il faut le reconnaître important de concepteurs très haut de gamme. Toutefois, dans le cadre du forum AUDAX, je suis pris pour le dernier des PLOUK chaque fois que j'évoque le sujet.


Salut :wink: ,

Asser d'accord avec ce que tu dis, les plus simples seront les plus stables, pour ceux que je connaisse pour les avoir longtemps expérimenté, bien sur le JMP Mosquito, mais également le tout petit 1W à transistors de l'Audiophile. Bien que stable, j'ai moins joué avec le 20W Hiraga, et toute la série des Crescendo.
Les amplis utilisant des Mos demandent quand même un minimum de soins. Le Kanéda également, et déjà limité et compensé.

Je ne suis pas un concepteur de schéma, je n'irais donc pas me frotter au gens dans "le concour amplis", à un niveau ou à un autre l'on est tous un peu le plouk de quelqu'un d'autre ... actuellement aucuns des schémas vus, ne m'a donné l'envi de commencer seulement une expérimentation.
Qu'est ce qu'on a de bons : le genre JMP(Le monstre), les Crescendo, le Padoula, le Pass, on peut dériver sur ces schémas ... çà va être très dur de faire mieux ...

@ ++ JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 15:33 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
MINUX75 a écrit:
J'ai fait pas mal d' éxperimentations et je peux dire qu'un ampli sans compensation enterre littéralement le même ampli mais avec pleins de compensation. Il y a beaucoup plus de puissance subjective, la bande passante subjective donnant l'impression qu'il y a plus de graves, plus d'aigues, plus de bas médium, les amplis ayant pleins de compensations en fréquence sonnant à la fois froid et carton à côté.


Salut :wink: ,


Je pense que c'est parce qu'il y a plus d'harmoniques qui peuvent passer ... limiter la BP à 20 ou 30kHz à mon goût doit en limiter pas mal ...

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 16:21 
Bonjour,

petite remarque pour ceux qui se plaignent (et il y en a de plus en plus car c'est à la mode) que les forums ne sont pas assez libres et que les modérateurs sont des tyrans.

Pourquoi n'ouvrez vous pas votre propre forum ??????

faites un forum totalement libre, et on verra ce que ça donne, qui ira et qui cela intéressera.
Personnellement je pense que tout le monde a le droit d'avoir des opinions et des gouts différents, mais que seulement dénigrer est stupide.

Quand on critique, il faut savoir proposer et faire mieux.


Cordialement

Pascal

PS: Si quelqu'un a les cou...es de faire ça, je serais le premier à lui faire de la pub.


Dernière édition par ptsoundlab le Jeu 06 Avr 2006, 16:25, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 16:23 
Si le forum Audax réouvre, j'en suis ravi, longue vie à eux. Cela aurait été domage qu'ils disparaissent.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 16:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
moi je soutiens pascal à 100% .... c'est pas facile de tenir une bonne ambiance sur un forum, et je sais oh combien ca peut être décevant ...

A+
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 17:35 
Salut,
Idem, pour moi, mais faut pas se plaindre, ici il y fait "bon-vivre".
Il devrait y avoir:" un peu plus ou un peu moins", mais bon...
C'est l'printemps, les oiseaux chantent et on peut jardiner à nouveau.
Amicalement, :wink:
Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 10:52 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
+1 ! :P Ici, on se fait chambrer (un peu), ça dérive (mais pas trop), bref c'est un peu le Banga des forums ! Si je devais le résumer : CONSTRUCTIF !
Quant aux mainteneurs d'ambiance, c'est un mal nécessaire quand on est en communauté, mais franchement les notres sont cools 8) ! Vive eux !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 12:01 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Citation:
bref c'est un peu le Banga des forums


heu grado... je te suis pas la avec le Banga :? ... Certainement un conflit de generation :P

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 12:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
c'est une boisson,
musique de R. Gotainer

"dans banga y a de l'eau
oui mais pas trop
dans banga...........

y a aussi "fruité c'est plus musclé" avec platini mais ça c'est plus pour le forum audax :D

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FORUM AUDAX EST MORT
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2015, 17:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 22 Juil 2004, 02:44
Messages: 41
Ca y est je crois bien que le FORUM AUDAX est bien mort, mort de chez mort. je crois bien qu'il ne réapparaîtra plus, les assauts des plus excités ont eu raison de la bête, il semble que la société AAC existe toujours, elle fabrique des éléments de haut parleurs, membranes suspension etc... Il faut dire qu'avec la concurrence chinoise, même en disant que les haut parleurs chinois ne tiennent pas la route et freinent mal, devant des coûts de revient divisés par trois, on en vient quand même à se poser des questions du style et si le papier des membranes de HP chinois sonnaient comme le papier de membranes de HP français... Ce serait du racisme que de dire qu'il n'y a pas d'audiophiles en chine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE FORUM AUDAX EST MORT
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015, 15:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
MINUX75 a écrit:
Ca y est je crois bien que le FORUM AUDAX est bien mort, mort de chez mort. je crois bien qu'il ne réapparaîtra plus, les assauts des plus excités ont eu raison de la bête, il semble que la société AAC existe toujours, elle fabrique des éléments de haut parleurs, membranes suspension etc... Il faut dire qu'avec la concurrence chinoise, même en disant que les haut parleurs chinois ne tiennent pas la route et freinent mal, devant des coûts de revient divisés par trois, on en vient quand même à se poser des questions du style et si le papier des membranes de HP chinois sonnaient comme le papier de membranes de HP français... Ce serait du racisme que de dire qu'il n'y a pas d'audiophiles en chine.


Le problème, aujourd'hui, c'est que les HP's Chinois arrivent à la hauteur de n'importe quel HP's. J'ai des Audio Nirvana et des Fountek, et mes enceintes basées sur ces HP's fonctionnent mieux et ont un meilleur rendement que mes précédents HP's avec des Supravox. C'est sur que ce n'est pas une science exacte, mais c'est possible.

Il y a bien des Audiophiles en Chine, et ils ont du ponion, il y a donc bien un marché qui c'est crée, et pas forcément pour l'export. Accessoirement, ils exportent, mais je ne pense pas qu'il ont besoin du marché européen pour vivre.

Pour trouver un tweeter à ruban avec les qualités, le rendement du Fountek, c'est déjà pas simple, mais en plus au prix qu'il est. même avec une différence raisonnable, c'est mission impossible. Je peux prendre un Beyma pour plus de deux fois le prix, mais à ce prix la, je n'achète pas sans écouter, et je l'écoute ou?

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com