Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 15:10 
Membre Assidu

Bonjour
Ne pas le prendre mal, mais serait-ce Panzani le fournisseur de cables?
Je me répète, c'est de l'humour!
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 15:22 
Site Admin

comment tu t'y retrouves ? :-)
tu n'as pas peur qu'il y ait un faux contact près des diodes ? j'isolerais les contacts avec de la gaine thermo rétractable :-)
tu as beaucoup de moux dans tes cables, j'aime bien les cablages très net avec des beaux angles droit , ca permet de s'y retrouver facilement, la j'avoue que je ne m'y retrouve pas du tout ...
la plaque supérieure de ton chassis est en quelle matière ?

donc en gros :
J'essayerais de soigner un petit peu plus le cablage et pour le reste c'est tout joli :-) peut être découpler les condo de cathode de tes tubes avec des plus petis aussi ?

Voila, c'est pas du tout méchant hein :-) moi même j'ai du mal à respecter du cablage super propre et clair ... j'essaye de m'améliorer mais ca demande de longues années d'entrainement ;-)

pour la masse , l'idée est bonne ...
tout de fois j'aurais fait partir le cable qui va du (-) des diodes au (-) du condo, et puis de la retirer le cable jusqu'à ton étoile :-)

voila
A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 16:30 
Inscrits

merci pour ces quelque conseils précieux pour mon prochain deuzième ampli ampli car oui c'est mon premier
la plaque du dessus est en plexiglass peind en noir sur le dessous pour que ca fasse bo :wink:

les condo de cathode?? c'est ceux du dessous c'est ca?? j'ai pas le shéma sous les yeux :roll:

sinon je peut mettre des MKP ?? en parallèle avec les condo de l'alim c'est ça ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 16:45 
Membre Actif

les tubes sont fixés sur du plexi :shock: :shock: :shock: Attends-toi à ce qu'il change de couleur au fer et a mesure de l'utilisation, tu sais que ça chauffe drolement ?!! par contre c'est vrai que ça fait joli !
p'tite astuce : découple les diodes par des petits 22nf, ça amortit les pics de commutation

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 16:50 
Inscrits

non les tubes ne sont pas directement sur le plexi; j'ai fais un trou dans le plexi et fixé le support de tube par en dessous ainsi aucun contact entre tube et plexi
meme après utilisation prologé ( 7 ou 8 heure d'affilé ) aucun problème niveau du plexi

les 22NF en chimique ou autre chose ????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 17:28 
Site Admin

22nF en mkp ;-)
ce sont de très petites valeurs, c'est pas cher :-)

pour les condo d'alim oui tu peu mettre du 0,1uF MKP en // (genre orange drop), et tu peu même faire pareil sur les condo de cathode (ceux sur les cathodes des tubes quoi :))

voila :-) il y a toujours moyen de s'améliorer, mais mon premier cablage ne vallait pas mieux ;-) (c'est pas mauvais, c'est juste pas super pratique pour s'y retrouver :-) )

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 17:36 
Inscrits

ok merci je pense que je vais faire ça
par contre j'ai pas de tempo pour la haute tension donc mes tubes n'ont pas le temps de chauffer avant d'avoir la haute tension: ça diminue considérablement la vie des tubes ?? de combien de temps ??

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 19:42 
Membre Assidu

De combien de temps ?, d'après ce que j'ai lu ce qui use le plus rapidement un tube classique est le chauffage écourté puis l'alim HT au demarrage.

Met un simple interrupteur comme moi sur la HT (+ un condo en // sur l'inter, vu sur un schéma donc à confirmer), une resistance en plus sur le circuit chauffage filament que tu by-pass au bout de 2 mn et encore attendre : longue vie auront tes lampes. Des resistances de décharge sur les gros condos de HT sont à ne pas negliger aussi. Arreter la HT avant l'extinction de l'ampli. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 08:30 
Membre Actif

j'ai un schéma de tempo qui vient d'Elektor :
Image, ça fonctionne tres bien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 08:52 
Inscrits

bonjour
est-ce possible de mettre simplement un interrupteur sans rien d'autre sur la ht ?? afin de pouvoir la mettre ou l'enlevé???
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 09:12 
Site Admin

grado a écrit:
j'ai un schéma de tempo qui vient d'Elektor :
Image, ça fonctionne tres bien

c un schema de soft start ca !!! O_o

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 09:23 
Inscrits

en tout cas je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu a mes questions et sans lesquels la fabrication de cet ampli aurait été difficile.
donc merci a "Valvomaniaque" qui m'a aidé au début de mon post pour comprendre le fonctionnement des transfo de sorties.
Merci également à "Feeling" et "Yves07" pour leur grande expérience et pour m'avoir suivi tout au long de mon poste a résoudre des petits soucis.
Merci à "hervediy" pour ses réponses pertinantes :wink:
merci aux nombreux autres pour leur intervention également :)
merci a maitre Yoda "Ptsoundlab" pour son intervention et pour ce forum qui est une véritable aubène pour nous les débutants voulant aprendre. 8)
En tout cas vous êtes des pro :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 09:56 
Site Admin

Citation:
Merci également à "Feeling" et "Yves07" pour leur grande expérience et pour m'avoir suivi tout au long de mon poste a résoudre des petits soucis.

Naonnnnn blasphème ... je ne suis qu'un débutant ! j'essaye d'aider quand c'est possible c'est tout ... Yves à de l'expérience, moi pas :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 10:06 
Inscrits

m'enfin quand des gens connaissent plus que moi je fait pas vraiment la différence entre les pro et les moins pro
:lol: je ne comprend meme pas ce que je vien de dire.
si toi t'es débutant alors moi alors moi je tout de suite me cacher derriere mon caisson !! :lol:
merci quand meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 10:17 
Site Admin

de rien ;-)

Et moi je sais même pas aller me cacher derrière mon caisson, je n'en ai pas !

L'éléctronique c'est juste "beaucoup de bon sens" et des rêgles de base ... après, il faut regarder beaucoup de schemas et essayer de comprendre le "comment" et surtout le "pourquoi" :-)

Et pour créer des schemas, la il faut s'appeler Yves ;-) snif :cry: peut être que dans 10 ans j'arriverais à faire quelque chose de bien, j'ai encore le temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure