odeonday a écrit:
ça va sans doute t'interesser, propos tenus par le concepteur du 6V6 de chez HPS :
Pour les Audyn Cap, en fait ce sont des SCR étain ( pour ceux qui sont "tin" ) remarqué.
Les Audyn Cap plus sont sans doute différents, par contre il serait interessant de comparer les tarifs SCR Etain et Audyn Cap de base.
@plus
Odeonday
Si cela peut t'interesser, le concepteur du 6V6 essaye de vendre ses propres condos (SCR). Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit
Ce genre de trucs me gonfle. Qu'est ce qu'il appelle les Audyn de base ? les Q4, QS, SN, ..... ? Un Q4 peut se comparer à un SCR en sonorité, mais comparer un QS à un SCR est absurde. Les étain SCR sont très bons et peuvent se comparer aux Audyn SN. Les Audyn Cap plus ne sont pas comparable !!!!!! Un Audyn "Plus" est plus fin, plus détaillé, plus ciselé qu'un SCR étain, quand au prix il est pas si différent que ça : SCR étain 0,47µF/400V 5€ , Audyn Cap Plus 0,47µF/800V 7€. Ce sont des 800V et pas des 400V. Je suis pas du genre à conseiller les plus chers si c'est inutile, mais là la différence vaut le prix.
Moi je ne vend pas de condos et je n'ai aucun accord avec des fabricants, ce qui me guide c'est l'écoute et le son en test aveugle.
Tu comprends maintenant pourquoi j'apprécie énormément Claude et pas les autres. J'apprécie les gens honnêtes sans parti pris et qui prennent pas les clients pour des gogos.
Excuse si je m'énerve un peu, c'est pas contre toi, mais décidément ce milieu de la hifi francais me gonfle.
Cordialement.
Pascal.