Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 15:07 
Membre Assidu

bon voila les photo sont faite

l'ampli est presque fini , il reste a faire le tour en bois , passer l'alim des filament en DC car j'ai une ronflette de se coter la :grr: et changer le gros condo car de 1 il est mal centrer de deux je voudrais un plus gros afin d'avoir un peu plus de reserve ;)

le tout en config de teste resultat ça marche nikel a par la ronflette ça fonctionne super ! les hp sont pour le moment sans caisse poser sur la table a coter pour les test et bien deja comme ça il sonne plutot bien !!! ses petit hp m'epate il ont un rendement de fou !!!
Image

Image

Image

voillaaaaaa la suite bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 15:37 
Site Admin

Salut,

Ca ronfle ?
Est il vraiment nécessaire de faire passer le secteur en plein milieu, c'est un risque de ronfle important :twisted:

Comme je ne manoueuvre les interrupteurs que deux fois par jour (marche le matin, arret le soir :wink: ), je les mets à l'arrière 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 16:28 
Membre Assidu

non le fil de secteur passe au millieux ou pas ça change rien j'ai tout esayer avant de faire se cablage la et ça ronfle toujours enfait c'est dans cette config la que ça ronfle le moins ?!

donc je vais passer les filament en DC par contre si je met le filament de la lampe redresseuse en DC ça ne posera pas de probleme ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 17:13 
Membre Assidu

Salut Doctor !

tu peut utiliser comme sur l'ag9015 (Ampli philips OTL) un potard de 500 ohms avec le curseur a la masse cela devrai régler le pb de ronflette.

A+

jeanlin

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 17:16 
Membre Assidu

Houps j'ai oublié !

le potard faut le mettre sur le circuit de chauffage des filaments

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 18:02 
Site Admin

Si Philips n'avait pas redréssé les filaments, c'est parce que ça n'est pas nécessaire !
Mais le mec du bureau d'étude à peut être passé huit jours avant de trouver la bonne implantation et parcours de masse :?

Je n'ai jamais redréssé les filaments sur des amplis avec des tubes à chauffage indirect :twisted:
J' y ai aussi passé des jours !

Vérifie plutot tes masses et aussi l'orientation des transfos ?

Suggestion:
Papier + crayon et dessine seulement TOUS les fils de masse (et pistes puisqu'il y a un circuit imprimé, sans oublier le chassis lui même) et si ça ne ressemble pas à une étoile ou si ça se "referme", corrige !
Trop de masses, c'est aussi mauvais que pas assez.

Bon courage :wink:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 18:50 
Membre Assidu

non la ronflette est "d'origine" deja sur le chassis original il y avait une ronflette bcp plus importante ! que j'ai diminuer au maximum en cherchant la position ideal des transfo et le passage de cable , j'ai tester aussi avec des cable plus long et qui "font le tour" mais ça ne changeait rien ! enfait personnelement je pense que c'est le filament qui injecte la ronflette , il y as deux filament par lampe ! et la lampe redresseuse est alimentee en // avec les autre tube ! donc peut etre que la cause est la !

je vais voir pour trouver les schema du AG9015 (le miens est un AG7600 ! ) pour l'histoire du pot , surtout pour voir comment le brancher j'ai bien mon idee mais je prefere verifier avant de "fumer" un pot de 500ohm pour rien ^^ si ça ne donne rien je redresse l'alim des deux tube d'ampli et je laisse le tube redresseur en AC ! vu que je suppose que lui doit rester en AC !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 19:18 
Site Admin

Débrancher toutes les masses qui sont déjà raccordées aux filaments.
Un bout du pot à chaque fil de chauffage et le curseur à la masse.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 20:03 
Membre Assidu

ok c'est bien se qu'il me semblait pour le pot , par contre mes fils de filament ne sont pas raccorder a aucune masse !! faut il mettre un des fil du filament a la masse ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 20:05 
Membre Assidu

hmm seconde question le pot de 500ohm quelle est sa puissançe minimum a mettre ? vu que mon transfo debite pour 3 lampe dont une EZ81 et deux ECL86 !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 21:33 
Site Admin

Doctor_itchy a écrit:
ok c'est bien se qu'il me semblait pour le pot , par contre mes fils de filament ne sont pas raccorder a aucune masse !! faut il mettre un des fil du filament a la masse ?

Alors commence avec simplement 2 résistances de 100 Ohms, partant de chaque côté du filament vers la masse.

Sinon, la puissance ne dépend pas du nombre de lampes, seulement de la tension de chauffage. Ici 6,3V donc (P = U² / R) = 40 / 200 = 0,2 Watts.

Avec un pot de 500 Ohms, moins de 0,1 Watts.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 22:52 
Membre Assidu

ok grand merçi je vais essaier ça des demain si j'ai un peu de temp car je part en "mini" vacançe jusque lundi !

sinon j'ai simplement tester les hp et l'ampli les hp simplement poser sur la table mis de part et d'autre afin d'avoir une stereo , mhh et bien qu'il manque de basse (logique ) les aigu et medium on une puissançe enorme !! et ça devrais etre bcp plus puissant encore une fois caissonner !! ( du moins pour les medium )

superbe hp , je me demande bien ou on pourrait en retrouver !! il faut dire que la haute impedançe favorise les medium aigu !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006, 21:58 
Membre Assidu

uppppp

bon voila le tour en bois du petit 2*4watt est presque fini , il reste a le vernire et a faire quel que detail !

voila les photo

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 00:20 
Membre Assidu

hellooo

je continue la "saga"

je vient en effet de ramener un nouveaux proteger , un petit geloso G 203 hf de 7watt rms equiper de deux ECL82 en PP , a premiere vue apres test pas de puissançe , pas encore pu tester mais a mon avis la HT ne fonctionne pas au vue des fil utiliser et d'une impression de surchauffe des filament il peu y avoir un court jus ( les fil sont isoler avec du tissus ! ) donc remise en etat prevu pour lui aussi je prevois une petite sceançe de photo demain ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 01:02 
Membre Assidu

bon je suis occuper a attaquer les ençiente du petit philips , j'ai recupere une paire de audio reschearch AR-7 dont les hp de grave etait mort , j'y et fait un adaptateur pour adapter les hp ovale dans le trou du 20cm ! je doit encore faire les trou pour les hp philips dans les adaptateur se serat pour demain ^^ , ha oui j'ai retrouver le vernis je vais pouvoir vernire le tour en bois de l'ampli

demain pour des photo des fameux adaptateur !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure