Bonjour à tous,
Du nouveau pour ce projet ?
Faut pas abandonner les gars j'espère que ce n'est qu'une histoire de vacances.
Moi j'ai commencé le montage mais sans plaques. Pas d'insoleuse, pas de graveuse et j'ai loupé la CG du coup je me le fais en l'air

On va voir ça.
Les changements
Je change le potar de volume par un 100K log
Je rajoute un controle de tonalité basse/aigus (inspiration SRPP Anzai de jean michel sur ptsoundlab)
Je change la régul fixe du 6 v pour la rendre ajustable en 6,3 à base de LT1086 CT, ce qui permet de garder les condo de 4700 et 1000 µF en ne rajoutant que 2 résistances par "voie" d'alim (une ajustable de 5K et une fixe de 120 ohm).
Pour le coffret je vais voir ça pendant mes vacances, je pense que je vais le faire avec mon père (qui est un sacré chaudronnier) en double isolation bois car pas de mise à la terre chez moi (c'est vieux).
Bon j'ai reçu le transfo. Tests à vide :
330 au lieu de 300
9,5 au lieu de 9
Mieux vaut trop que pas assez comme on dit.
Edit
Ci dessous un ânerie de ma part qui n'ai testé l'alim qu'à vide au moment de l'écriture de ce message. Les réponses dessous vous en dirons plus...
Je laisse tout de même le message d'origine en ligne ( ce qui est écrit est écrit
) et l'erreur est humaine.
Ne tenez donc pas compte des mes histoire de valeurs de zener !!
Premier problème :
Une fois l'alim terminée la HT est trop forte. Je sors une tension "ajustable" entre 310 et 380v.
J'ai vérifié mon cablage et ne vois pas d'anomalie par rapport au schéma de principe.
Le souci vient donc de mon transfo, du schéma en lui même ou du montage dans lequel j'ai néanmoins pu faire une erreur.
Vous me direz si vous avez rencontré ce problème. En attendant, j'ai décidé de baissé la polarisation des deux BUT11 en remplacant les Zener D4 et D7.
D4 passe de 250 (drole de valeur d'ailleur pour une zener) à 150+22 (2 diodes)
D7 passe de 150 à 50+15 (2 diodes)
Je n'ai bien sur plus d'ajustement possible, les zener limiitant trop la tension mais je tombe à 247 volts sur les deux condo C9 et C10. Si une fois connectés les tubes venaient faire trop chuter la tension, je pourrai toujours ajouter des petites zener (entre 5 et 15v) jusqu'à appriximation du 245v. En ce qui concerne le courant, il ne devrait pas y avoir de pblm le darlinton étant toujours "monté".
Fin Edit
Pour le 6,3v : no souci, je peux régler à souhait entre 1,5 et un peu plus de 11v (récup après redressement).
Le SRPP est monté direct sur support et ne prend pas bcp de place.
Reste à faire le RIAA mais je pense attendre d'avoir le coffret en main pour bien utiliser l'espace restant.
Voilà pour moi, je vous mettrai des photos en ligne dès qu'un pote charitable voudra bien me filer son numérique.
@+
Nicolas [/b]