Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 22:14 
Membre Assidu

Il n'est pas impossible que les caractéristiques spécifiques s'accumulent pour donner ce résultat. As-tu un autre ampli?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 22:21 
Non, malheureusement j'en ai pas, c'est pour ca que je dois aller chez leconflanais faire differents tests, mais bon l'association boz+powerfollower n'a aucun souci pour les aigus qui sont vraiment très brillants sans etre aggressif un moment, des que je mets le ktr tout de suite c'est beaucoup plus doux, beaucoup plus rond et on a l'impression que le haut du spectre est attenué. C'est sur que c'est 2 sons differents, avec 2 philosophies differentes mais apparamment aldo affirme le contraire sur le ktr. Je voulai poser la question au concepteur du preampli mais il ne repond pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 09:17 
Inscrits

Bonjour a tous

Citation:
Non, malheureusement j'en ai pas, c'est pour ca que je dois aller chez leconflanais faire differents tests, mais bon l'association boz+powerfollower n'a aucun souci pour les aigus qui sont vraiment très brillants sans etre aggressif un moment, des que je mets le ktr tout de suite c'est beaucoup plus doux, beaucoup plus rond et on a l'impression que le haut du spectre est attenué. C'est sur que c'est 2 sons differents, avec 2 philosophies differentes mais apparamment aldo affirme le contraire sur le ktr. Je voulai poser la question au concepteur du preampli mais il ne repond pas.

Salut Malik

Comme te l'as dit Aldo lors de la soirée Kora on a comparé le preamp Kora au ktr et il n'y avait pas photo le ktr etait devant le Crescendo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 10:55 
Membre Assidu

Malik a écrit:
Hello,
j'ai fini le ktr hier, j'avais pris la configuration KTR+EI+MUNDORF . La ht est faible, environ 204 volts, et la tension de chauffage filament est de 6.25 volts ce qui me semble correcte. ++

204 volts en ht c'est un peu faible.
Dans la présentation du ktr dans LED182, ACCX démontrait que le point optimal de fonctionnement était à Vg -3v et Va 135v (ht/2). Son kit ne fournit que 135v ht, du à la config tête/beche des transfos, donc à un point de fonctionnement suboptimal. Il disait que ça sonnait mieux, mais j'ai toujours trouvé ses arguments un peu adaptatifs.
A 204 v ht, tu es loin de l'idéal, et je me rapelle que quelqu'un (je crois que c'était philby) avait mesuré des taux des distorsion pharaoniques à basse tension ht. Même si ce n'est que du K2, il pourrait peut-être expliquer le son que tu trouves pâteux.

Si tu habites ps trop loin de la région parisienne, on pourrait peut-être organiser une comparaison en tre ktr's ?

Dernière édition par SNOB le Ven 07 Juil 2006, 12:47, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 12:34 
Moderateur

j'ai cru comprendre qu'une HT plus faible dans un montage de tubes donnait un son plus doux et plus de H2 .... peut être un début d'explication ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 14:52 
Membre Assidu

lagroute a écrit:
j'ai cru comprendre qu'une HT plus faible dans un montage de tubes donnait un son plus doux et plus de H2 .... peut être un début d'explication ?

Plus de HT (410V chez moi sur une base de 380V) sur mon ampli et les plaques des 6550 rougissent (pas bon). Peut être une autre explication. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 18:09 
SNOB a écrit:
Dans la présentation du ktr dans LED182, ACCX démontrait que le point optimal de fonctionnement était à Vg -3v et Va 135v (ht/2). Son kit ne fournit que 135v ht, du à la config tête/beche des transfos, donc à un point de fonctionnement suboptimal. Il disait que ça sonnait mieux, mais j'ai toujours trouvé ses arguments un peu adaptatifs.
A 204 v ht, tu es loin de l'idéal, et je me rapelle que quelqu'un (je crois que c'était philby) avait mesuré des taux des distorsion pharaoniques à basse tension ht. Même si ce n'est que du K2, il pourrait peut-être expliquer le son que tu trouves pâteux.

Si tu habites ps trop loin de la région parisienne, on pourrait peut-être organiser une comparaison en tre ktr's ?

C'est justement la question que je voudrai poser à cocheteux mais il ne repond pas à mon mail precedent, donc je ne sais pas du tout. Mais si c'etait le cas, je trouve deplorable de vendre un kit qui n'est pas fini car il faut racheter un transof supplementaire. J'ai lu les posts des gens et apparemment c'etait la galere pour le montage et l'alim etait un peu juste. Beaucoup d'entre eux ont affirmé que la ht est juste, donc transfo supplementaire obligatoire pour obtenir de bonnes performances. Je suis actuellement etudiant et je n'ai pas le luxe de me payer un transfo de plus, deja que mon budget etait limité pour l'achat de ce ktr. Ce que je trouve dommage, c'est qu'à aucun moment cocheteux a prevenu qu'avec les EI la ht chutait autant .Enfin bref...
Pour ce qui est de l'ecoute, j'habite dans la region parisienne et ce serait interessant de faire un test des 2 ktr, mais il faut d'abord que je fasse le boitier.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 20:58 
Membre Assidu

plus loin...

Dernière édition par SNOB le Ven 07 Juil 2006, 21:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:00 
Membre Assidu

Malik a écrit:
C'est justement la question que je voudrai poser à cocheteux mais il ne repond pas à mon mail precedent, donc je ne sais pas du tout. Mais si c'etait le cas, je trouve deplorable de vendre un kit qui n'est pas fini car il faut racheter un transof supplementaire. J'ai lu les posts des gens et apparemment c'etait la galere pour le montage et l'alim etait un peu juste. Beaucoup d'entre eux ont affirmé que la ht est juste, donc transfo supplementaire obligatoire pour obtenir de bonnes performances.Je suis actuellement etudiant et je n'ai pas le luxe de me payer un transfo de plus, deja que mon budget etait limité pour l'achat de ce ktr. ++

D'après A. Cocheteux, le KTR marche très bien entre 200 et 300 v HT, mais la distorsion sera sans dout plus élevée à 200 qu'à 270v, même si, avec les EI et le potar à l'entrée, elle ne doit pas être énorme.

Si tu as besoin d'un transfo 9v, j'ai celui du KTR dont je n'ai plus besoin puisque j'ai remplacé les 2 transfos moulés par un torique.
Si tu en as besoin, donne moi tes coordonnées par MP, je te l'enverrai.
A+

Dernière édition par SNOB le Ven 07 Juil 2006, 21:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:27 
Membre Assidu

Je rejoins l'avis sur la HT

J'ai 280V de HT et ça marche impec (avec le transfo torique de la CG).

Le fait d'avoir moins de HT déplace le point de fonctionnement du tube avec les conséquences qu'on peut imaginer : saturation plus facile de l'entrée, distorsion associée,.....

Faut séparer le chauffage par un transfo dédié

P.S. : j'ai monté le préamp Premier one à 6SN7 du site ptsoundlab et fait tourner sur l'alim du KTR. Ca marche bien aussi, il faut que je finalise pour une écoute comparative mais à priori le 6SN7 est plus naturel

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:59 
SNOB a écrit:
D'après A. Cocheteux, le KTR marche très bien entre 200 et 300 v HT, mais la distorsion sera sans dout plus élevée à 200 qu'à 270v, même si, avec les EI et le potar à l'entrée, elle ne doit pas être énorme.

Si tu as besoin d'un transfo 9v, j'ai celui du KTR dont je n'ai plus besoin puisque j'ai remplacé les 2 transfos moulés par un torique.
Si tu en as besoin, donne moi tes coordonnées par MP, je te l'enverrai.
A+

Merci beaucoup, c'est gentil de ta part.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 23:16 
Membre Assidu

j'avais pas vue ta HT Malik, 204v AMHA c'est trop faible sur le KTR, tout ceux que j'ai écouté etait au alentour de 260-270.
je peut te garantir que la description que tu fait sur le KTR n'a rien avoir avec ceux que l'on n'a écouté, au contraire certain pourrais lui reproché d'en faire trop justement, ce qui n'est pas le cas chez toi donc il y a bien un soucis, la HT apparement
Aldo ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 11:44 
Inscrits

Malik a écrit:
SNOB a écrit:

C'est justement la question que je voudrai poser à cocheteux mais il ne repond pas à mon mail precedent, donc je ne sais pas du tout.

Mais si c'etait le cas, je trouve deplorable de vendre un kit qui n'est pas fini car il faut racheter un transof supplementaire.

J'ai lu les posts des gens et apparemment c'etait la galere pour le montage et l'alim etait un peu juste.

Beaucoup d'entre eux ont affirmé que la ht est juste, donc transfo supplementaire obligatoire pour obtenir de bonnes performances.

Je suis actuellement etudiant et je n'ai pas le luxe de me payer un transfo de plus, deja que mon budget etait limité pour l'achat de ce ktr.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'à aucun moment cocheteux a prevenu qu'avec les EI la ht chutait autant . Enfin bref...

Pour ce qui est de l'ecoute, j'habite dans la region parisienne et ce serait interessant de faire un test des 2 ktr, mais il faut d'abord que je fasse le boitier.
++

Il est en vacances jusque fin juillet.

Si l'on suit le montage pas à pas tel qu'il est décrit, le montage d'un KTR, sans EI, est d'une simplicité enfantine et il marche du premier coup. Ceux qui ont eu des galères n'ont pas suivi le mode d'emploi publié dans LED et ont fonce tête baissé.

J'en ai monté 6, jamais je n'ai eu une HT de 204 volts. Généralement, elle tourne autour de 230-240 volts. cela dépend du courant secteur. Et c'est conforme à ce qui est écrit dans LED.

Si tu as 204 volts de HT et que tu n'as fait aucune erreur : cela peut provenir d'un des transfos dont les performances ne correspondraient pas aux valeurs annoncées. Sauf si tu as le EI car là effectivement la HT chute à des valeurs proches de ce que tu dis. C'est trop faible. Et là, pas de problème, ACX n'a pas prévenu du problème.

A première vue, la chute de la HT joue surtout sur la diminution de la saturation en entrée, mais comme l'EI est censée résoudre ce problème cela ne devrait pas être gênant... Mais, visiblement si tu as des EI, et que le son est tel que tu le décris : ça vient de là...

Pour le 6,30 je n'ai non plus jamais eu le moindre problème : la plage de réglage avec le potentiomètre variable est si grande que l'on peut, sans problème, varier de 5 volts à plus de 7 volts.

Le changement du transfo n'est nécessaire que si l'on veut mettre les entrées insaturables ou si l'on veut avoir plus de HT que ce ce qui est annoncé clairement dans les articles de LED.

Cela étant, tu peux aussi faire comme PHI et n'ajouter, si tu as les EI, qu'un transfo dédié à la HT : coût d'environ 15 euros, voire moins.

J'ajoute qu'avec une HT à 280 volts, sans EI, les résultats grimpent d'un cran... mais même avec 240 volts, je n'ai jamais entendu un seul KTR sonner comme tu le décris.

Ce serait plutôt : grave très profond et articulé, médium aigu charnu mais transparent et rapide, scène sonore large et profonde (chez moi, c'en est même troublant : les cors de la philharmonie de vienne sonnent chez le voisin, derrière le mur qui nous sépare :lol: ), bref un préampli remarquable en tout point.

Dont le grand défaut est la tension de saturation en entrée qui est limitée avec 280 volts de HT à 2 volts efficace et qui diminue plus on descend en HT.

Alain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 12:47 
haskil a écrit:

Il est en vacances jusque fin juillet.

Si l'on suit le montage pas à pas tel qu'il est décrit, le montage d'un KTR, sans EI, est d'une simplicité enfantine et il marche du premier coup. Ceux qui ont eu des galères n'ont pas suivi le mode d'emploi publié dans LED et ont fonce tête baissé.

J'en ai monté 6, jamais je n'ai eu une HT de 204 volts. Généralement, elle tourne autour de 230-240 volts. cela dépend du courant secteur. Et c'est conforme à ce qui est écrit dans LED.

Si tu as 204 volts de HT et que tu n'as fait aucune erreur : cela peut provenir d'un des transfos dont les performances ne correspondraient pas aux valeurs annoncées. Sauf si tu as le EI car là effectivement la HT chute à des valeurs proches de ce que tu dis. C'est trop faible. Et là, pas de problème, ACX n'a pas prévenu du problème.

A première vue, la chute de la HT joue surtout sur la diminution de la saturation en entrée, mais comme l'EI est censée résoudre ce problème cela ne devrait pas être gênant... Mais, visiblement si tu as des EI, et que le son est tel que tu le décris : ça vient de là...

Pour le 6,30 je n'ai non plus jamais eu le moindre problème : la plage de réglage avec le potentiomètre variable est si grande que l'on peut, sans problème, varier de 5 volts à plus de 7 volts.

Le changement du transfo n'est nécessaire que si l'on veut mettre les entrées insaturables ou si l'on veut avoir plus de HT que ce ce qui est annoncé clairement dans les articles de LED.

Cela étant, tu peux aussi faire comme PHI et n'ajouter, si tu as les EI, qu'un transfo dédié à la HT : coût d'environ 15 euros, voire moins.

J'ajoute qu'avec une HT à 280 volts, sans EI, les résultats grimpent d'un cran... mais même avec 240 volts, je n'ai jamais entendu un seul KTR sonner comme tu le décris.

Ce serait plutôt : grave très profond et articulé, médium aigu charnu mais transparent et rapide, scène sonore large et profonde (chez moi, c'en est même troublant : les cors de la philharmonie de vienne sonnent chez le voisin, derrière le mur qui nous sépare :lol: ), bref un préampli remarquable en tout point.

Dont le grand défaut est la tension de saturation en entrée qui est limitée avec 280 volts de HT à 2 volts efficace et qui diminue plus on descend en HT.

Alain :wink:

Salut haskil,

En effet, j'ai commandé les EI + Mundorf d'ou la chute de tension. Personnellement, ce que je "reproche" à Cocheteux c'est son manque de presence dans les forums. Quand je lui demandais des precisions sur le ktr, il me repondait très rapidement, et me proposait l'ideal c'est a dire que le top c'etait kit+mundorf+EI+selecteur, et son approche etait très commercial, ce qui est dans un sens normal. Je lui avais meme demandé si mettre des audyn cap plus apporterait un mieux au lieu des mundorfs, il m'avait dit que ce n'etait pas la peine, soit changer en mundorf soit garder les scr classiques.. :shock: .
Puis finalement j'ai commandé le kit+mundorf+ EI pour etre tranquille et j'ai attendu 3 semaines - 1 mois avant de recevoir mon colis, pendant tout ce temps la c'etait silence radio de la part de Cocheteux comme par hasard. Au bout de 2 semaines, j'ai ralé sur le forum et je lui est envoyé un mail et il m'a expliqué qu'il avait des pbs avec les mundorfs, ce qui est comprehensible, mais au moins qu'il previenne les gens.Tu vois par toi meme que ca fait très commercial, etre present pour vendre le produit et tous les accesoires en plus et dès la reception du cheque ne plus se preoccuper des acheteurs de maniere serieuse.
Pour monter les EI, j'ai lu son site en entier et heureusement qu'il y avait plein de posts sur l'autre forum (hcfr) sinon ca aurait etait galere parce que cocheteux n'intervient jamais.

Ok, il a surement fait un très bon kit et tout le monde est gagnant: nous parce qu'on a un très bon preampli pas cher, lui parce qu'il vend plein de kits, se fait connaitre de tout le monde donc + de pub et en plus il a son bras droit present sur les forums pour le defendre . Il n'y a aucun probleme a ca, sauf que je ne connaissais pas la personne et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas l'etat d'esprit des forumeurs DIY mais que c'etait un vrai commercial, business is business.
En plus j'ai des pb d'alimentation donc des transfo supplementaires, il faut donc debourser encore un peu plus. Heureusuement que SNOB est la et m'a filé son transfo et je l'en remercie encore. Mais j'aimerai quand meme que tu me passes les references de ton transo a 15 euros pour plus tard, car j'aimerais avoir par la suite une ht a 280v pour tirer les meilleurs performances de ce produit.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 13:44 
Membre Assidu

Une HT faible sans les EI peut trahir une oscillation HF (conso élevée sur la HT -> transfo s'écroule).
C'est assez courant malheureusement avec ces tubes.
Il faut mettre une résistance grid stopper ou trouver l'origine de l'oscillation.

Si possible, mesurer la conso sur la HT en mettant un contrôleur en série (calibre 200mA CC, tension d'isolation 500V mini) et mesurer puis comparer aux valeurs données dans LED.

Il y a eu des post là dessus sur le forum HCFR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure