haskil a écrit:
On ne saurait mieux dire ! Même si la différence entre deux bons condos bien fabriqués, quelque soit leur prix, est plus mince que ce que l'on peut lire ici ou là dans les CR qui exagèrent toujours les différences perçues.
Mieux vaut un bon shéma avec des composants basiques qu'un mauvais shéma avec des composants de luxe. Après rien n'interdit de se faire plaisir avec des condensateurs audiophiles qui seront la cerise sur le gâteau (et pas l'inverse).
Grande sagesse ! Citation:
Les SCR classiques sont excellents : sur le KTR j'ai essayé 4 types de condos différent. Et en ai entendu au moins 3 de plus lors de comparaison avec des forumeurs !
Pour mes oreilles, les SCR classiques sont parfaits, nettement meilleurs, que les modèles Etain de la même maison qui sont les seuls que j'ai trouvé coloré de façon prononcée à l'écoute, avec les Mundorf de base qui sonnaient tout mou.
SCR a une mauvaise côte par chez nous sans que ça me semble justifié. Les modèles armature étain ont effectivement une sonorité particulière : essayés sur un tweeter fostex, il sont très dynamiques (une peu systématiquement) mais manquent de naturel et d'ouverture et ont un grain un peu grossier. J'ai essayé en liaison des Audyncap MKPQ4 (basiques) et MKP-QS, franchement je ne les ai pas trouvé meilleurs que les SCR standard contrairement à ce qu'on lit souvent.
Le grain grossier : c'est exactement ça ! Citation:
On m'a dit attend, ils vont se roder. C'était tellement mauvais, que j'ai pas eu le courage d'attendre le rodage... Mais faudrait que je réécoute, car il suffit d'être mal luné un jour pour entendre autre chose que ce qu'on entend
Le rodage des oreilles est à mon avis plus long que celui des composants, c'est d'ailleur une notion qui n'existe pas dans les datasheets de constructeurs : on imagine mal des composants très haut de gamme utilisés en aérospatiale qui ne fonctionneraient de façon optimal après 300 heures… On entend beaucoup moins parler des variations de caractéristiques suivant la température, les vibrations qui elles ont une influence sur le comportement d'un composant.
On ne peut plus d'accord avec ça ! Citation:
Je voudrais bien essayer des téflons, mais je ne veux en aucun cas me ruiner, car rien ne m'énerve plus de voir qu'une marque apposée sur un composant fait par un autre multiplie son prix.
La piste russe me plait bien, mais je ne sais pas ou en trouver en 2 exemplaires ! S'il faut en acheter 20

Les téflon russes sont assez déroutants car ils présentent une quasi absence de signature sonore, contrairement à des condensateurs même HDG qui sont souvent décrits comme très doux, soyeux, avec de beaux timbres, bref presque mieux que sans condensateur du tout !
Par contre les téflon russes ne semble pas exister de valeur plus important que 0,1 mF.
Les téflons sont vendus par 20 (100£), il ne me semble pas que ce soit possible au détail. Rien n'empèche d'en acheter une vingtaine à plusieurs :
http://www.anthonywelsh.comSinon on trouve ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/0-056uF-500V-TEFLON ... dZViewItemSinon concernant SCR téflon, il y a eu une CG (les tarifs sont indiqués) :
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=4377Pour du papier huilé vintage à petit prix, quelques adresses en plus du site ci-dessus :
http://www.machmat.com/sales/capapo.htmhttp://perso.orange.fr/electropuces/condensateur.htmhttp://www.icp-fr.com/Merci pour les liens, je vais voir ! Alain