cilaos a écrit:
Voila c'est mon opinion:
Ce que je cherchait je l'ais trouvé dans le premier one de Pascal:
Chaleur, naturel etc.
Ce que je n'aime pas dans le KTR => scene exagerement large, débauche d'énergie.
Le premier one pour moi coute moins cher qu'un KTR avec un trés beau son. Voila.
Bonsoir,
Je vais faire un petit CR de l'ecoute du KTR avec une ht de 255v, ce qui reste correcte normalement. Tout ce que je dirai par la suite sera donc purement subjectif:
Mis a par ce probleme de brillance dans les aigus qui s'est nettement amelioré en augmentant la ht a 255v, ce preampli a les avantages que je cherchais dans les lampes : il apporte beaucoup de dynamique, beaucoup de chaleur et le son parait plus vivant qu'avec le BOZ, c'est sur.
Neanmoins, ce preampli a, je trouve, un grand default, c'est qu"on a l'impression qu'il en faut un peu de trop. Chacune de mes realisations, que ce soit le boz ou le powerfollower, apportait leurs plus de maniere discrete, en laissant passer la musique. En mettant le KTR dans ma chaine, j'ai l'impression de n'entendre que lui : les basses sont trop presentes tout comme le medium, comme si j'avais rajouté un equalizer, et au bout d'une demi heure je le trouve "gavant". Pour resumer, un manque cruel de naturel et donc d'emotion.
Dans tous les cas je suis décu non seulement du service fourni par ACCX, mais aussi de l'ecoute de son preampli qui a fait tant de bruit sur les forums. Je pense que ce preampli reste un bon rapport qualité/prix au vu des comptes rendus de chaque Ktreux, mais ce n'est pas vraiment ce que recherche, un beau son, naturel, homogene, et discret.
++