Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 09:59 
Inscrits

SNOB a écrit:
haskil a écrit:
Je pense surtout qu'il y a une autre solution. C'est l'application de la garantie légale.

Un produit vendu pour fonctionner doit fonctionner. S'il ne fonctionne pas car les transfos sont trop faibles pour le montage vendu et décrit, il faut faire échanger les transfos par d'autres, ou un autre, qui permettront/tra d'atteindre les performances annoncées.

On reconnait le juriste!
Mais que veut dire "fonctionner"?
Manifestement, le KTR de Malik "fonctionnait" dans les limites spécifiées par ACCX (même si c'était à travers de réponses sur un forum).
Peut on baser une reclamation sur un fontionnement non optimal?

Je suis curieux de voir sa réponse.

Fonctionner ?

La version sans EI, est donnée pour avoir une HT de 230 volts pour une tension secteur de 230 volts. Si tu as une tension secteur inférieure à celle que prétend fournir EDF, il peut y a voir interprétation, en effet.

Mais, dès qu'on ajoute les EI, la tension de la HT et la capacité du transfo à fournir le 6,3 volts deviennent à l'évidence problématique (sous réserve qu'il n'y ait pas un problème dans ton montage : mais ça n'a pas l'air).

Ces deux problèmes n'ont pas fait l'objet de mise en garde de la part du concepteur.

Il faudrait avoir son avis, dans un premier temps : sur HT à 204 volts : cela ne joue-t-il que sur le seuil de saturation (théoriquement réglé par l'entrée ad hoc) ou sur les performances du montage.

Et sur 6,3 volts : que se passe-t-il si elle chute à moins de 6 volts et que le transfo se met à trop chauffer ?

Ensuite, faudra aviser.

un transfo torique délivrant 9 volts et 230 aux secondaires, vu les ampérages en jeu, ne coute pas cher. Il est clair qu'ACCX devrait s'efforcer d'en fournir un qui remplacerait les deux Crovisa du montage originel. Le surcôut du kit serait de 10 euros, maxi.

Sujet du message: KTR
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 10:33 
Bonjour a tous.
J'ai lu les différents posts consacrés a ce préampli essentiellement sur ce site.
J 'ai décidé moi aussi de le construire...tout est prêt...reste le temps il sera copnstitué de 2 coffrets (un pour l'alim ,l'autre pour la partie préampli ) pour l'instant je ne monterai pas les entrées insaturables, et le potar de volume a l'endroit prévu initialement...je ne suis pas persuadé que les entrées insaturables transforment complètement cet appareil et je méfie beaucoup de certaines appréciations audiophiles.
J 'ai donc décidé de remplacer les condos de liaison d'origine par des Audience Auricap, condos dont on parle jamais et pourtant.... le LM 317 destiné a la régulation des filaments sera la version K en boitier T03 il sera en plus monté sur un radiateur double (2 profilés SEEM accolés dos a dos selon la méthode Elektor) les changements de sources se feront par des interrupteurs (un par source) l'alim reste pour l'instant celle d'origine (je n'ai pas de soucis de secteur) les LM 317 pour les cathodes seront soit des NS ou des Fairchild made in USA, car il semblerait que les LM 317 courants (made in China?) seraient bruyants si mon choix en la matière n'est pas le bon j'ai une autre possibilité adoptée par un ami que lui donne entière satisfaction et qui rend son KTR parfaitement silencieux.
Voilà les grandes lignes du programme il sera comparé par la suite a mes autres préamplis ligne dont un avec des transfos de sortie (300 ohms) selon un schéma SE avec des tubes 5842 ou équivalents.
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 16:36 
Membre Assidu

Bienvenu dans le club!
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 16:38 
Membre Assidu

haskil a écrit:
La version sans EI, est donnée pour avoir une HT de 230 volts pour une tension secteur de 230 volts. Si tu as une tension secteur inférieure à celle que prétend fournir EDF, il peut y avoir interprétation, en effet.

Les tolérances de la tension du secteur fournies par EDF sont fixées par décret ministériel. D'après une lettre que j'avais reçu par EDF en 2001, c'est -10/+6 %. Tout matériel vendu en France doit supporter ces tensions.
Comme je m'étais plaint à EDF des variations permanentes du secteur, ils ont installé un enregistreur pendant 1 semaine. La tension la plus basse était 208 volts, mais comme la limite inférieure est à 207v, tout était "normal" pour eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 19:02 
Membre Assidu

Je crois que la tolérance est même encore plus élastique que ce que tu décris.
J'avais ici en Belgique le même problème que toi, voici pour info la réponse reçue après enregistrement :
"
Les valeurs mesurées sont comprises entre 208V et 229V, ce qui est conforme à la norme EN50610 "caractéristiques de la tension fournie par les réseaux publics de distribution" qui dit que les variations doivent, pendant 95% du temps de mesure, se situer dans la plage Un -10% et Un +6%.
La valeur normalisée (Un) est de 230V. Toutes les variations de tension (pendant 100% du temps de mesure) doivent se situer entre -15% et +10%
de Un. "
Modification a néanmoins été apportée sans doute à l'équilibrage des phases au transfo de distribution. Depuis mes variations sont beaucoup moins prononcées.
Attention, en Belgique en tout cas et selon le gestionnaire du réseau, cette vérification peut être facturée s'il s'avère que la norme est "respectée".
Bien à toi.

Michel.

Sujet du message: Re: KTR
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 22:06 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
...je ne suis pas persuadé que les entrées insaturables transforment complètement cet appareil et je méfie beaucoup de certaines appréciations audiophiles.
J 'ai donc décidé de remplacer les condos de liaison d'origine par des Audience Auricap, condos dont on parle jamais et pourtantgege 94

Salut,
comme je me sens un peu visé, je tiens à corriger l'impression que tu as peut-être retenue de mon CR:
Les différences sont infimes et dans mon cas, peuvent aussi bien venir de l'alim et des condos différents. Le seul cas où la version à EI l'emporte clairement c'est que, avec une source à niveau de sortie élevée, on sent que le KTR standard est proche de la saturation. Un coup d'oeuil vers l'oscillo te le confirmera.
Il n y a que le concepteur qui prétend que le ktr est transcendé avec les EI.

Pour les auricap, aurais tu une source sécrète? Parce que au prix que pratique Fréquence Tubes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 22:20 
cilaos a écrit:

Voila c'est mon opinion:

Ce que je cherchait je l'ais trouvé dans le premier one de Pascal:

Chaleur, naturel etc.

Ce que je n'aime pas dans le KTR => scene exagerement large, débauche d'énergie.

Le premier one pour moi coute moins cher qu'un KTR avec un trés beau son. Voila.

Bonsoir,

Je vais faire un petit CR de l'ecoute du KTR avec une ht de 255v, ce qui reste correcte normalement. Tout ce que je dirai par la suite sera donc purement subjectif:

Mis a par ce probleme de brillance dans les aigus qui s'est nettement amelioré en augmentant la ht a 255v, ce preampli a les avantages que je cherchais dans les lampes : il apporte beaucoup de dynamique, beaucoup de chaleur et le son parait plus vivant qu'avec le BOZ, c'est sur.
Neanmoins, ce preampli a, je trouve, un grand default, c'est qu"on a l'impression qu'il en faut un peu de trop. Chacune de mes realisations, que ce soit le boz ou le powerfollower, apportait leurs plus de maniere discrete, en laissant passer la musique. En mettant le KTR dans ma chaine, j'ai l'impression de n'entendre que lui : les basses sont trop presentes tout comme le medium, comme si j'avais rajouté un equalizer, et au bout d'une demi heure je le trouve "gavant". Pour resumer, un manque cruel de naturel et donc d'emotion.
Dans tous les cas je suis décu non seulement du service fourni par ACCX, mais aussi de l'ecoute de son preampli qui a fait tant de bruit sur les forums. Je pense que ce preampli reste un bon rapport qualité/prix au vu des comptes rendus de chaque Ktreux, mais ce n'est pas vraiment ce que recherche, un beau son, naturel, homogene, et discret.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 23:13 
Moderateur

mets un ampli op comme préamp

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non , plus sérieusement, c'est une solution qui ne plaira pas aux "puristes", mais je pense qu'un bon ampli op genre AD723 peut faire un excellent étage de gain pour ton power follower.
Et ca coute rien d'essayer :)

Sujet du message: KTR
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 23:39 
Bonsoir.
Quand j'ai dit que je méfiais des audiophiles je ne visais pas spécialement Snob..disons que j'en connais un certain nombre (en particulier hors de ce forum) et que beaucoup ont des goûts en matière de restitution sonore qui me laissent perplexe....mais celà n'est pas nouveau...donc je reste sur une prudente réserve....j'en ai l'habitude .....je sais ce que je recherche de façon assez précise et avant de me décider pour un choix j'écoute ...je compare...je recoupe etc etc....ce que je crois aussi avoir compris c'est d'éviter de céder a l'emballement.
Pour ce qui concerne les condos "Audience Auricap" j'ai le même fournisseur que le camarade Durski de Fréquences Tubes qui est New Sensor a New York et pour ce qui concerne prix pratiqués a Paris....je préfère commander a New York ou j'ai un très bon contact avec un commercial ....et ou je m'y retrouve.
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 07:54 
Inscrits

Bonjour a tous

Citation:
Bonsoir,

Je vais faire un petit CR de l'ecoute du KTR avec une ht de 255v, ce qui reste correcte normalement. Tout ce que je dirai par la suite sera donc purement subjectif:

Mis a par ce probleme de brillance dans les aigus qui s'est nettement amelioré en augmentant la ht a 255v, ce preampli a les avantages que je cherchais dans les lampes : il apporte beaucoup de dynamique, beaucoup de chaleur et le son parait plus vivant qu'avec le BOZ, c'est sur.
Neanmoins, ce preampli a, je trouve, un grand default, c'est qu"on a l'impression qu'il en faut un peu de trop. Chacune de mes realisations, que ce soit le boz ou le powerfollower, apportait leurs plus de maniere discrete, en laissant passer la musique. En mettant le KTR dans ma chaine, j'ai l'impression de n'entendre que lui : les basses sont trop presentes tout comme le medium, comme si j'avais rajouté un equalizer, et au bout d'une demi heure je le trouve "gavant". Pour resumer, un manque cruel de naturel et donc d'emotion.
Dans tous les cas je suis décu non seulement du service fourni par ACCX, mais aussi de l'ecoute de son preampli qui a fait tant de bruit sur les forums. Je pense que ce preampli reste un bon rapport qualité/prix au vu des comptes rendus de chaque Ktreux, mais ce n'est pas vraiment ce que recherche, un beau son, naturel, homogene, et discret.
++

P**tin.

je doit avouvé que j'ai eu peur au début de ton intervention. Mais en fin de compte de me retrouve entierement dans ce que tu dit. Si tu veut du naturel et une scene homogene réalise le premier one de Pascal et tu comprendra ce veut dire schema/montage simple et entousiamsme a l'écoute. C'est pas des blaques. Pour te dire Pascal m'a convaincu et moi j'ai fait de meme avec Aldo (pointillieux le Monsieur quand meme).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 10:26 
cilaos a écrit:
Bonjour a tous

je doit avoué que j'ai eu peur au début de ton intervention. Mais en fin de compte de me retrouve entierement dans ce que tu dit. Si tu veut du naturel et une scene homogene réalise le premier one de Pascal et tu comprendra ce veut dire schema/montage simple et entousiamsme a l'écoute. C'est pas des blaques. Pour te dire Pascal m'a convaincu et moi j'ai fait de meme avec Aldo (pointillieux le Monsieur quand meme).

Bah au depart, je preferai le KTR au Boz parce que c'etait un nouveau son. Mais au fur et à mesure que j'ecoute ce KTR, je me dis que j'aurai pu obtenir à peu pres la meme chose en prenant un preampli du commerce et en bidouillant le loudness, le treble, et le bass. J'ai l'impression d'avoir perdu tout ce que j'avais gagné avec le powerfollower. Je t'ai envoyé un MP cilaos, je ne sais pas si tu l'as recu car j'avais eu des pbs de reception de MP auparavant. Je vais en parler a Pascal pour le preampli, car il a realisé un prempli low cost qui m'interesserait si je ne suis pas satisfait du KTR avec la nouvelle alim. On verra bien.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 10:30 
lagroute a écrit:
mets un ampli op comme préamp

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non , plus sérieusement, c'est une solution qui ne plaira pas aux "puristes", mais je pense qu'un bon ampli op genre AD723 peut faire un excellent étage de gain pour ton power follower.
Et ca coute rien d'essayer :)

JE VEUX DES LAMPES,PLEIN!! :lol:

Oui ca pourrait etre interessant mais je cherche plutot des montages a lampes pour recuperer les avantages de celles ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 10:32 
SNOB a écrit:

Faut que tu compares ton ktr avec un autre pour te rendre compte si c'est une caractéristique génerale ou si ce n'est que le tien.

Euh je voudrai bien mais j'attends une reponse d'ACCX pour le transfo. Quand j'aurai atteint les pleines performances de ce KTR, on pourra faire des tests.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 10:45 
Site Admin

Malik a écrit:
. . . .
J'ai l'impression d'avoir perdu tout ce que j'avais gagné avec le powerfollower.

Qu'est ce que le "PowerFollower" ?

Citation:
Je t'ai envoyé un MP cilaos, je ne sais pas si tu l'as recu car j'avais eu des pbs de reception de MP auparavant. Je vais en parler a Pascal pour le preampli, car il a realisé un prempli low cost qui m'interesserait si je ne suis pas satisfait du KTR avec la nouvelle alim. On verra bien.
++

Je n'ai pas encore construit de préamp pour mettre devant mes amplis (sauf RIAA), mais quand ça viendra, je pense partir sur quelque chose de trés simple, voire minimaliste.
Dans cette optique, l'approche de Pascal avec une seule 6N6p me plait beaucoup !

KISS ! Acronyme anglosaxon pour "Keep It Simple Stupid".
Traduction libre: Moins y'en a, mieux c'est tub14

Et totalement "Anti Commercial" tub29

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 10:57 
Moderateur

Citation:
JE VEUX DES LAMPES,PLEIN!!

Oui ca pourrait etre interessant mais je cherche plutot des montages a lampes pour recuperer les avantages de celles ci.

Non tu as raison évidemment, c'était à moitié une blagouille cependant si tu cherches de la neutralité, et que tu veux mettre en avant la personnalité du power follower, ca peut être une solution qui te coutera une dizaine d'euros, donc à essayer pour le fun.

Citation:
Qu'est ce que le "PowerFollower" ?

un mosfet IRFP150 en montage suiveur avec une source de courant réalisée par un deuxième IRFP150. un Single End de mosfet.

Citation:
KISS ! Acronyme anglosaxon pour "Keep It Simple Stupid".
Traduction libre: Moins y'en a, mieux c'est

Et totalement "Anti Commercial"

Et totalement musical :)

à chaque fois que j'ai essayé qqch dans cet esprit ca a cartonné (cf le powerfollower, le MicroPTsoundlab, le JBL LE8) et dès que j'ai tenté plus compliqué c'était naze (le filtrage 3 voies avec des pentes raides ...blablabla)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure