Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006, 20:42 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Il me faut de très bon connecteur RCA argent, si tu connais un lien. :roll:

www.selectronic.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006, 17:27 
Membre Assidu

j'ai deja regardé mais le prix .......... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006, 22:12 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:

Tu voulais des très bons! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2006, 11:22 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:

J'ai commandé les miens ici : http://cgi.ebay.com/20-Pieces-GOLD-RCA- ... dZViewItem

Pour le prix ils sont bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 18:22 
Membre Assidu

Bon sa se confirme, je vois un collègue qui je pense trouvera le defaut de cette ampli, je vous tiens au jus....

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Sep 2006, 20:32 
Membre Assidu

Salut,

Et ben !!! au moins une chose est sur c'est que je suis pas sourd. J'ai pu ecouter un double mono de 845 et il n'y a pas photo, mon ampli manque effectivement de puissance. Le collègue a monter un double mono de 20 W et m'a dit que le miens n'en delivre pas plus malgrès une préamplification avec adaptateur d'impédance. Le son est quand même à la hauteur d'un bon ampli à lampes, doux, des bonnes basses et un son beau tous simplement.

On a ecouter de la musique pendant bien 2 heures, les transfo etaient chaud (je dirais 40°c) mais sans plus à comparer des 845 qui eux irradiaient ma main à 5 cm.

Je vais telecharger les fichiers du CD de test que tu m'avais conseillé Aurelien 1 part 1 et faire d'autre essais car le gros fichier n'est pas dézipable chez moi !!

Donc d'après notre conversation avec le collègue, certains son du cd doivent donner une certaine tension en sortie du transfo, c'est bien cela ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Sep 2006, 17:02 
Membre Assidu

Voila les tensions relevées sur la partie amplification (en bleu) :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Sep 2006, 17:27 
Site Admin

Salut,

Rien d'anormal, du moins rien qui pourrait expliquer un manque de puissance.

Vérifie l'état de C1 et de C5, si ils sont coupés le gain s'écroule.

Une cause fréquente du manque de puissance est une erreur de câblege du transfo de sortie.
Vérifie encore le câblage des prises haut parleur, se méfier d'un court circuit intempestif entre les sorties non utilisées (qui doivent rester en l'air).
C'est impossible à voir à l'ohmetre à cause le la faible résistance des enroulements.
Ce genre de panne provoque une consomation et une dissipation anormalement élevée des tubes de sortie parce qu'ils débitent quasiment sur un court circuit.
Le même symptôme peut être provoqué par des spires en court circuit à l'interieur du transfo lui même.
Ceci arrive si on a oublié de brancher les hauts parleurs ou une charge, les surtensions qui en résultent produisent des arcs entre les spires et le transfo est foutu :cry:

Le plus surprenant est (serait ?) que les deux canaux présentent le même défaut.
Dans ce cas, tu as peut être fait deux fois la même erreur ?
Par exemple, (mais ce n'est qu'un exemple) C5 ne serait pas un 220nF (0,22µF) parceque le vendeur ou toi même se serait trompé dans la commande.

Pas facile de jouer le Sherlok Holmes par clavier interposé, un oeuil nouveau aurait sûrement plus de chances de trouver l'anomalie en quelques minutes :shock:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Sep 2006, 20:08 
Membre Assidu

Merci encore Yves pour ton intervention après ces longues vacances.

J'ai essayer avec le pointe du multimètre de shunter la sortie HP vers le chassis et le son s'effondre lamentablement.

Les condos ont bien la bonne valeur.

Faire la même faute comme ma dit le collègue sur les 2 canaux serait vraiment surprenante bien que j'ai fait un copier-coller presque composant par composant !! :oops:

Les Elnas sont bien connectés (soudés) et bien polarisés.

Peut être baisser la valeur de resistance d'entrée sur l'EF86 mais je viens de parcourir different schemas des revues LED à base de 6L6 ou KT88 et 6550 et je vois que cette valeur reste la même.

J'vais quand même dessouder la sortie HP (+) et cabler directement sans passer par le connecteur et voir se qui en resulte. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 17:46 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
J'vais quand même dessouder la sortie HP (+) et cabler directement sans passer par le connecteur et voir se qui en resulte. :wink:
:arrow: pareille :cry:

J'avais pourtant vu un leger CC (rondelle legerement ecrasée) sur une voie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 17:59 
Site Admin

Bon, enfin si j'ose dire :twisted:

Je vois que tu as un multimetre.
Est il possible de brancher l'ampli sur la sortie son de ton PC ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 19:38 
Membre Assidu

Oui c'est possible, faut que je trouve un jack mini que j'ai dans un coin, le cable je viens de le recevoir (10 m de Belden 8412 à traffiquer pour mes futur cable de modulation). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 19:33 
Membre Assidu

Je viens de lire le dernier message de Gerard sur le post de l'alim à decoupage et sa conclusion sur la qualité d'une alimentation est primordiale sur le bon fonctionnement d'un ampli. Je suis d'accord aussi sur ce point d'autant plus que Osborof m'avait averti sur les quelques gros problèmes concernant la HT ainsi que faire une alim seéparé des filaments des EF86 et 6SN7.

J'en arrive à me poser la question c'est que si mon ampli est bridé (comme je le pense) c'est peut être du à la HT. Une idée de debutant dans les tubes car si cette HT ne delivre pas tous son potentiel la source du problème est peut être la. Je crois comprendre que la HT sur les tubes est constament à 100 % de sa puissance et que seul la grille de commande fourni le signal à amplifier. Donc, (pardonner mes explications précedentes !!) si je mesure l'amperage de l'alim en charge je dois avoir combien ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006, 06:21 
Membre Assidu

La réponse est la pour le manque de puissance : http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... c&start=45

Merci encore Yves pour m'avoir aider tous le long de ce post, et merci aussi à toutes les personnes qui se sont interressés à ce sujet. Merci à l'equipe du nouveau site sans qui je pense ma realisation n'aurait pas aboutie.

N'hesitez pas à me contacter (pour les futur possesseur de cette même realisation), je me ferais un plaisir de vous aider dans la mesure du possible. Finalement, j'aurais eu un inter de HT et une resistance comme "connerie", pour un premier montage, je trouve que je m'en suis bien sortie. :roll:

Cette ampli a marché hier soir jusqu'à 1 heure du matin, il ne chauffe pas trop, même les transfos de sortie sont tiède (potar au quart !), aucun ronflement, aucun problème de masse, pas un souffle en absence de signal potar à fond !! Bref, je suis satisfait.
:wink:

Sujet du message: Puissance d'un ampli
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006, 20:15 
Bonsoir.
Jérome si j'ai bien compris tu es arrivé au bout de tes peines ,contrairement a ce que beaucoup de débutants pensent construire un ampli a tubes n'est quand même pas si facile que celà.
Petite observation au niveau de la température des transfos ceux d'alim peuvent fonctionner largement a 60° de température (disons mesurée a l'extérieur) a l'intérieur il y a plus ...si les isolants sont de bonne qualité, si le diamêtre des fils est calculé correctement si la densité de courant au mm2 pour les fils est raisonnable et enfin si l'induction des tôles est dans la bonne fourchette pour autant que l'éxécution du bobinage soit sérieuse et si la section du fer est bien le reflet de ce qu 'il faut en fonction de la puissance (avec les marges pour les différentes pertes) il ne doit pas y avoir de problêmes ...a court...moyen ....et long terme.
Par contre et là j'insiste tout particulièrement les transfos de sortie ne doivent absolument pas chauffer ce qui veut dire qu'ils doivent être a la température en gros de la pièce ce qui signifie que lorsqu'on fait une implantation on ne doit pas les faire coller (ou presque) au (x) transfos d'alim comme malheureusement c'est souvent le cas
A + .
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure